407 V6 3.0L essence : Défaut capteur d'arbre à came (résolu)

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?


  • Total voters
    5
Salit a tous .Un petit retour , du coup j'ai changer les capteur de positions AAC. Mais toujours pas de démarrage.
Après quelques recherches je me suis rendu compte que ma courroie d'accessoire c'est fendu elle est toujours en place mais une partie est couper et après ouverture d'un cache de la distribution. On aperçoit un morceau de courroie d'accessoire..
Du coup sûrement la distribution qui c'est décaler. Es que cela peut être grave car j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer ? J'ai peur d avoir bousillé des soupapes ..
 

Oui, il faut vérifier, il a du y avoir un décalage de la distribution.
La gravité est en fonction du décalage et du régime moteur au moment du décalage, il se peut qu'il n'y ait rien.
 


Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à une photo ou une méthode pour savoir si les deux arbres à cames d'admission sont en position correct avec la roue dentée ?

Je fais une grosse maintenance sur mon ES9A et j'hésite à souder la roue crantée de cet arbre à came pour le futur pour éviter ces problèmes.

Y a t'il une méthode pour Controller / nettoyer les déphaseurs ? ont ils une durée de vie particulière ? pendant que j'y suis faut il les changer en préventif ?

Je n'arrive pas trop à comprendre cette histoire de fusible avec cette roue crantée puisqu'elle ne touche rien, donc même en cas de casse de distribution, je vois pas trop pourquoi elle se décalerait.

Merci

Hello, je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu es toujours en attente d'une réponse mais tu peux aller voir mes postes sur planete citroen (j'ai une c5 v6 es9a)

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209290-Citroen-c5-v6-es9A-code-erreur-p1335-Position-inconnue-des-arbres-à-cames&p=2017982877&viewfull=1#post2017982877


Y a une doc technique qui traine sur le net concernant le calculo bosch me7.4.6 (pour l'es9j4s) mais la cible des aac est la meme semble t'il.

Dans cette doc, y a 2 dessins techniques qui correspondent au positionnement des cibles.

Tu peux voir sur mes postes sur PA que ma cible à semble t il tourné, ce qui serait bien la cause de mon p1335. J'attends confirmation avec la commande d'un nouveau aac arriere.

a+

;)
 

Pour les prochaines personnes qui passeraient par la voici les images des cibles des arbres à cames.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-04-28 145403.png
    Capture d'écran 2024-04-28 145403.png
    326 Ko · Affichages: 13

Je viens de tout remonter le moteur, et comme je ne savais pas comment Controller les arbres à cames, j'avais comparé avec quelques photos ça me paraissait ok. Je n'ai pas pris de photo de derrière la cible et donc je sais pas trop. J'ai pris des photos de manière générale.

Quelqu'un a t'il des photos des deux arbres à cames en vu général en bonne position ? Car sur l'image du premier post de l'explosé du moteur, ça me parait correspondre à la position que j'ai.

L'arbre à came en photo neuf de svenos38 du coup c'est lequel si on regarde coté distribution ? le gauche ou le droit ? a priori le droit s'il dit aac1 et que dans la photo des pièces c'est le 1. Quelqu'un aurait une photo du 2 / gauche ?

Sauf que une fois remonté j'ai les problèmes évoqués dans le premier post. c'est à dire un p1335 le truc des 35 degrés 35/36 et j'ai les électrovannes qui restent inactives quand j'accélère.

J'aimerais quelqu'un m'explique la façon de diagnostiqué avec l'oscilloscope, car j'arrive pas à comprendre comment @svenos38 a déterminé son décalage, même avec le graphique cela reste obscure pour moi. Car je peux si besoin faire la même chose.

Sur un autre es9j4s j'avais déterminé que c'était une électrovanne j'ai changé et c'est redevenu dans l'ordre, mais maintenant avec la connaissance de ce problème, j'aimerais affiner mon diagnostic pour être sur.

Merci
 

Właśnie złożyłem silnik, a ponieważ nie wiedziałem jak wyregulować wałki rozrządu, porównałem to z kilkoma zdjęciami i wydaje mi się, że jest ok. Nie zrobiłem zdjęcia od tyłu celu, więc nie wiem. Ogólnie robiłem zdjęcia.

Czy ktoś ma zdjęcia obu wałków rozrządu w ogólnym widoku, w dobrym położeniu? Bo na zdjęciu z pierwszego postu eksplozji silnika wydaje mi się, że odpowiada to stanowisku jakie posiadam.

Wałek rozrządu na nowym zdjęciu od svenos38, więc który to jest, jeśli spojrzymy na stronę dystrybucji? lewo czy prawo? a priori po prawej stronie, jeśli jest napisane aac1, a na zdjęciu części jest to 1. Czy ktoś ma zdjęcie 2/lewego?

Tyle że po ponownym złożeniu mam problemy o których pisałem w pierwszym poście. to znaczy p1335 ma temperaturę 35 stopni 35/36 i mam elektrozawory, które pozostają nieaktywne, gdy przyspieszam.

Chciałbym aby ktoś mi wytłumaczył jak zdiagnozować oscyloskopem, bo nie rozumiem w jaki sposób @svenos38 określił jego offset, nawet na wykresie pozostaje to dla mnie niejasne. Ponieważ mogę zrobić to samo, jeśli zajdzie taka potrzeba.

W innym es9j4s stwierdziłem, że to elektrozawór, wymieniłem i wróciło do normy, jednak teraz znając ten problem chciałbym dla pewności doprecyzować diagnozę.

DZIĘKI




Did you manage to figure out how to read the oscilloscope graph, verify the shift and thus determine which shaft is the problem when taking the measurement? I wonder how to interpret this? I'm asking because I'll be taking measurements soon.