Bonjour à tous je suis Olivier j'habite dans les Deux Sèvres et je suis l'heureux (enfin je l'étais) propriétaire d'une Peugeot 407 de 2008 moteur RFN 2.0 16V bioflex.
Je dis que je l'étais car depuis plusieurs jours la voiture est en panne dans une rue non loin de chez moi (ouf oui mais pas d'assistance panne 0km)
Avant de poster j'ai lu et relu beaucoup de topic différents toujours aussi intéressant et avec beaucoup de contenus de beaucoup de passionnés et spécialistes (merci vraiment à tous).
Je parcours depuis des années déjà ce forum en tant que visiteur au fil de mes voitures 106, 205, 806,...
Ayant aujourd'hui un problème sur ma 407 et n'ayant pas trouvé ce que je cherche je prends donc le clavier et viens demander un peu d'aide et d'information.
Donc pour la faire courte j'ai eu il y a quelques temps un défaut intermittent concernant le catalyseur disant que celui-ci était bouché. J'ai donc fait la suppression de celui-ci qui après ouverture semblait en super état. Enfin une fois découpé l'échappement proprement et mis sur la table de soudure je l'ai vidé avant de le remonter.
La semaine dernière ma femme au volant de la voiture sur un trajet quotidien a eu un message marquant attention à priori accompagné d'un BIP et suivi d'une coupure complète d'accélération sans que le moteur s'arrête. Elle a heureusement pu s'arrêter sur une place à l'entrée du village.
Elle a coupé le contact et essayé de redémarrer en vain.
Je me suis donc déplacé pour faire un diagnostic et là les défauts moteur tombent :
P0420 vieillissement du convertisseur catalytique en intermittent(je n'avais pas effacé le précédent défaut)
P1160 capteur de pression collecteur d'admission ; erreur de plausibilité, fuite d'air admis (permanent)
P0341 signalé de référence cylindre / court-circuit a la masse ou circuit ouvert (intermittent)
P1671 régulateur de vitesse (intermittent)
Le démarreur tourne mais la voiture semble être en "sécurité" et ne se lance donc pas.
Est ce que cela peut être simplement les capteurs AAC et PMH en défaut (capteur,câbles, ... HS)
Est ce que c'est un problème de damper ?
Est ce que l'arbre n'étant à priori pas usiné d'une pièce pourrait avoir lâché (vu sur un autre forum)
Est ce que la distribution aurait lâchée ? (Courroie à priori en place mais je n'ai pas encore pu enlever le cache de la distribution en entier)
Est ce que la chaîne d'arbres à came peut être en cause ?
Cela fait beaucoup de piste à explorer et j'aimerai pouvoir le faire en commençant peut-être par les plus simple soit les capteurs si cela semble plausible...
Où se situent les capteurs AAC et PMH svp ? (Pour moi une photo ou une vue éclatée vaut mille mots...)
Que pensez vous de la situation ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Pour le kiff je vous mets le VIN :
FR36DRFJC21719779
PS: si quelqu'un a ou sait où récupérer la RTA je suis intéressé
Je dis que je l'étais car depuis plusieurs jours la voiture est en panne dans une rue non loin de chez moi (ouf oui mais pas d'assistance panne 0km)
Avant de poster j'ai lu et relu beaucoup de topic différents toujours aussi intéressant et avec beaucoup de contenus de beaucoup de passionnés et spécialistes (merci vraiment à tous).
Je parcours depuis des années déjà ce forum en tant que visiteur au fil de mes voitures 106, 205, 806,...
Ayant aujourd'hui un problème sur ma 407 et n'ayant pas trouvé ce que je cherche je prends donc le clavier et viens demander un peu d'aide et d'information.
Donc pour la faire courte j'ai eu il y a quelques temps un défaut intermittent concernant le catalyseur disant que celui-ci était bouché. J'ai donc fait la suppression de celui-ci qui après ouverture semblait en super état. Enfin une fois découpé l'échappement proprement et mis sur la table de soudure je l'ai vidé avant de le remonter.
La semaine dernière ma femme au volant de la voiture sur un trajet quotidien a eu un message marquant attention à priori accompagné d'un BIP et suivi d'une coupure complète d'accélération sans que le moteur s'arrête. Elle a heureusement pu s'arrêter sur une place à l'entrée du village.
Elle a coupé le contact et essayé de redémarrer en vain.
Je me suis donc déplacé pour faire un diagnostic et là les défauts moteur tombent :
P0420 vieillissement du convertisseur catalytique en intermittent(je n'avais pas effacé le précédent défaut)
P1160 capteur de pression collecteur d'admission ; erreur de plausibilité, fuite d'air admis (permanent)
P0341 signalé de référence cylindre / court-circuit a la masse ou circuit ouvert (intermittent)
P1671 régulateur de vitesse (intermittent)
Le démarreur tourne mais la voiture semble être en "sécurité" et ne se lance donc pas.
Est ce que cela peut être simplement les capteurs AAC et PMH en défaut (capteur,câbles, ... HS)
Est ce que c'est un problème de damper ?
Est ce que l'arbre n'étant à priori pas usiné d'une pièce pourrait avoir lâché (vu sur un autre forum)
Est ce que la distribution aurait lâchée ? (Courroie à priori en place mais je n'ai pas encore pu enlever le cache de la distribution en entier)
Est ce que la chaîne d'arbres à came peut être en cause ?
Cela fait beaucoup de piste à explorer et j'aimerai pouvoir le faire en commençant peut-être par les plus simple soit les capteurs si cela semble plausible...
Où se situent les capteurs AAC et PMH svp ? (Pour moi une photo ou une vue éclatée vaut mille mots...)
Que pensez vous de la situation ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Pour le kiff je vous mets le VIN :
FR36DRFJC21719779
PS: si quelqu'un a ou sait où récupérer la RTA je suis intéressé