P0341 signal AAC non disponible mais bien mesuré

emf

Nouveau membre
24 Janvier 2022
3
0
1
Paris
Bonjour,
Je vous sollicite car depuis des semaines je cherche à faire démarrer ma 508 2.0 hdi phase 1 en vain.
J'ai eu une casse de support moteur au ralenti avec du coup un arrachement du capteur PMH
Réparation faite par un garage mais le moteur refuse de démarrer et le mécanicien après 3 semaines à abandonné.

La seule erreur qui remonte est : P0341 : avec pour le détail Signal d'arbre à came non disponible. (et donc pas de synchro AAC/PMH)

Capteur changé, mesure des signaux à l'oscilloscope du PMH et AAC directement sur capteurs et sur le calculateur : les signaux sont biens la (copie jointe)

Si quelqu'un a une idée pour me mettre sur la piste ce serait vraiment cool, car personne ne trouve.

View media item 2797View media item 2798
 

Bonjour, j'ai eu un problème avec le capteur aac (erreur p0341, c'est le capteur qui est en haut du moteur) après un remplacement de distri.
Je l'ai remplacé mais le défaut revenais, je l'ai donc repositionné pilepoil au plus près des aimants et plus de soucis. Malgré ce défaut la voiture démarrait quand même mais avec un voyant défaut moteur.
Le signal est présent, ne manquerai t il pas un aimant et du coup plus de synchronisation. Le signal carré a l'oscillo est là mais peut être n'est il pas correct.
Ou les aimants sont décalés (je ne suis pas mecano mais c'est une idée peut être à suivre).
 

Bonjour Henrisan, merci pour ton retour.
La distance entre le capteur et la poulie je pense pas trop car le signal est bien capté comme tu peux le voir et il est clean
Si je ne m'abuse sur l'AAC il n'y a pas de cible comme sur le PMH? c'est toute la poulie d'aac qui fait cible (elle a 3 bras)
De plus les périodes sur le signal ont l'air stable, cela devrait faire des creux sinon sur le signal en jaune si il manquait une cible.

Pour plus de précision :
Je n'ai aucun autre défaut au diagbox que le P0341 (et la surveillance démarrage naturellement)
Je ne savais pas si il y avait une clavette sur la poulie, donc depuis j'ai déposé la pompe a vide pour vérifier et l'arbre a came tourne bien.
La consigne de pression dans la rampe d'injection est bonne et j'ai vérifié : les injecteurs n'ouvrent jamais.

Voila si vous avez des idées ?