Bonjour à tous!
Je poste ce message car je commence à désespérer de trouver une solution...
J'ai fait la distribution sur ma 508 1 phase 1, 2.0HDI, de 2011 il y a maintenant deux semaines.
En soit, tout s'est bien passé sur la distribution, mais depuis impossible de démarrer. J'ai depuis deux semaines le même défaut qui me bloque: P0341, signal capteur d'arbre à cames absent (sur valise OBD Delphi DS150E).
Voici l'état de ce qui a été fait:
- Test de démarrage au start pilote: OK, démarre au quart de tour
- Contrôle de la distribution (repigeage AAC et VB) : OK, elle est nickel! (contrôlée à 3 reprises)
- Capteur AAC remplacé
- Capteur PMH remplacé
- Cible PMH remplacée
- Test des fils de liaison jusqu'à la prise de l'ECU, tout est OK, j'ai des signaux sur les fils
- Contrôle de l'injection: aucune injection, sans doute bloquée par le P0341
- Contrôle de la HP à la valise : 470bar
Je ne comprends pas ce qui bloque et provoque le code P0341... J'ai écumé les forums sans trouver de solution.
Mes questions sont les suivantes:
- Faut-il faire reprogrammer l'ECU après un changement de capteur?
- Dois-je incriminer l'ECU et prévoir son remplacement?
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de m'éclairer !
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Je poste ce message car je commence à désespérer de trouver une solution...
J'ai fait la distribution sur ma 508 1 phase 1, 2.0HDI, de 2011 il y a maintenant deux semaines.
En soit, tout s'est bien passé sur la distribution, mais depuis impossible de démarrer. J'ai depuis deux semaines le même défaut qui me bloque: P0341, signal capteur d'arbre à cames absent (sur valise OBD Delphi DS150E).
Voici l'état de ce qui a été fait:
- Test de démarrage au start pilote: OK, démarre au quart de tour
- Contrôle de la distribution (repigeage AAC et VB) : OK, elle est nickel! (contrôlée à 3 reprises)
- Capteur AAC remplacé
- Capteur PMH remplacé
- Cible PMH remplacée
- Test des fils de liaison jusqu'à la prise de l'ECU, tout est OK, j'ai des signaux sur les fils
- Contrôle de l'injection: aucune injection, sans doute bloquée par le P0341
- Contrôle de la HP à la valise : 470bar
Je ne comprends pas ce qui bloque et provoque le code P0341... J'ai écumé les forums sans trouver de solution.
Mes questions sont les suivantes:
- Faut-il faire reprogrammer l'ECU après un changement de capteur?
- Dois-je incriminer l'ECU et prévoir son remplacement?
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de m'éclairer !
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire