206 1.4 l moteur TU 74 ch à Calais ne démarre plus !

12 Mai 2024
7
1
3
smh
Bonjour à tous,

Voiture concernée :
- 206 essence
-1ère circulation : 28/01/2009
-Puissance (Chv) : 75
-Moteur TU

Travaux déjà réalisés :
Entretien annuel du véhicule, remplacement filtre à huile, remplacement bougie d'allumage, remplacement huile moteur, remplacement filtre à air, fais le 1er juin 2025.

Explication du problème rencontré :
Le 07/06/2025 à 8h30 j'ai démarré mon véhicule j'ai fait à peine un mètre et le véhicule à Calais immédiatement ! à l'issue de ça j'ai essayé de redémarrer le moteur aucun moyen ne démarre plus ! pourtant le démarreur s'élance très bien par contre aucun voyant moteur allumé au tableau de bord.

Voici les tests réalisés pour chercher pourquoi la voiture ne démarre plus :
- J'ai passé la valise j'ai aucun défaut c'est vierge ! cela m'étonne pas car le voyant moteur n'est pas allumé et cela m'arrange pas du tout.
- J'ai contrôler tous les fusibles RAS.
- J'ai contrôler la bobine d'allumage attention c'est une bobine complète, aucune étincelle sors des bougies.
- à l'issue du test des bougies j'ai contrôlé l'alimentation électrique qui envoie le courant sur la bobine d'allumage et là il ressort pas de courant, donc j'ai procédé la vérification du faisceau électrique aucun anomalie là-dessus RAS !
- Je me suis orienté maintenant sur le capteur PMH pour contrôler la résistance, effectivement il y a un problème sur la résistance je me trouve à zéro oHm !

Question :
- Auriez-vous par hasard rencontrer le même problème sur vos véhicules ?
-Est-ce que je peux incriminées le capteur PMH (le remplacer) ?
- Est-ce que le problème peut venir à 100 % du capteur PMH ?
- Peut-il avoir d'autres problèmes à part le capteur PMH qui pourrait expliquer la cause que le moteur ne démarre plus et qu'il a calé ?

Je vous remercie d'avance de vos retours car pour moi ils vont être super utile !

Dans la tête de mon retour je vous souhaite un excellent weekend.

Sébastien

Tu es dans la mauvaise section, car ici ce sont les 3008 P84 de 2016 à 2024 :
1749714007121.png

Ceci dit, que ta voiture soit à Calais ou ailleurs, le problème reste le même
Et enfin, le capteur PMH est mort, en le remplaçant, ta voiture va redémarrer sans souci (ce genre de pb sur les moteurs TU de plus de 10-12 ans est relativement fréquent et connu)