Probleme capteur pmh et bouchon de reservoir

Benoit74

Membre
26 Janvier 2023
7
1
3
Saint-Félix
Bonjour, je suis nouveau ici, en juillet j'ai acheté une 407 1.6 hdi et j'ai un petit soucis
J'ai 2 codes défaut qui restent à la valise:

P0335: capteur pmh il a déjà été changé et le problème reviens encore... à FROID je ne peux pas être entre 2000tr/min et 2500 elle broute beaucoup (ca me secoue le cocotier ) mais plus ou moins oui et dans les côtes raides elle broute un peu aussi... c'est un peu embêtant

P2408: pour le bouchon du réservoir mais j'ai testé le capteur (ouvert ~15ohm et fermé ~150ohm) donc je suis un peu perdu
C'est les 2 seuls codes...

Donc si éventuellement quelqu'un saurait m'aider ce serai sympa
Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: Farcowzz

salut ,

tu as contrôler le faisceau et le connecteur du capteur PMH ?voir le capteur AAC il faut qu'il soit synchro avec le pmh .
 

Je veux bien controler le faisceau mais je vois pas comment il passe...
Pour la synchro c'est a dire, et il est ou le capteur AAC

PS : Ce soir pour rentrer c'etait pire, en 5e je ne passais pas 70 (ca commencais a brouter vers 1500 tr/min)
 

à la valise elle te dis que les capteur sont synchronisés .
le capteur AAC au niveau de la distribution en haut contre l'arbre à cames (AAC)

il arrive sur le 1.6 hdi que le faisceau /connecteur du capteur PMH s' abîme en frottant voir les fils si pas usés ,ou le connecteur qui ne FAIT correctement contact .
 

Pour tester le faisceau c'est facile à faire? Si oui il passe ou?

Pour la synchronisation je demanderai à mon mécano de regarder, j'ai juste une photos de l'écran se la valise mais je vois rien sur ça
 


Salut,
Pour le capteur, regarde la gaine juste derrière le capteur même car l'humidité peut passer. Renforce la avec du charterton.
 

Dac ca marche je regarderai, pareil j'ai oublié de dire, quand j'ai acheté la voiture j'ai changé le capteur au moment de la distri mais lui il marchai pas du tout (j'ai pris un premier prix) du coup on avait remis l'ancien et la surprise plus de probleme DU TOUT jusqu'a y a un mois donc ca a tenu de debut aout a debut janvier.
 

Bon du coup le faisceau a été regardé, et il a déjà été bidouillé donc la il me l'a refait a neuf mais le problème est toujours présent...
Donc Capteur pmh et faisceau ok
La j'avoue je sèche un peu c'est bête parce que c'est vraiment une voiture que j'aime bien mais ça va commencer a chiffer là...