Différents soucis

lunehurlante34

Peugeot Addict
15 Septembre 2009
78
0
6
Bonjour à tous,

Alors j'ai plusieurs soucis actuellement avec ma 407 sw 2l HDI 136cv de 2004.

J'ai eu un défaut moteur qui s'est déclenché, et quand j'ai branché mon petit elm327, j'ai lu 3 défauts moteurs qui visiblement n'ont rien à voir entre eux! Par contre, je n'ai aucun symptôme, à part peut-être que la voiture a un peu brouter le matin en allant bosser (j'avais pensé sur le coup à une régénération du FAP), et le midi en la reprenant j'ai eu le défaut moteur.

- P0098 : c'est celui je pense qui m'a déclenché le défaut moteur, donc visiblement d'après mes recherches ça serait la sonde de température en entrée du collecteur d'air, j'hésite à la changer mais je voudrais bien avoir un autre avis avant.

- P2408 : Ensuite, ça serait un problème avec mon bouchon de réservoir ou le capteur qui détecte le bouchon (sachant que les deux aimants sont bien présent sur le bouchon), est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le capteur?

- P1351 : Enfin ça serait un problème de préchauffage, est-ce que c'est grave? Ou juste les bougies de préchauffage à changer?

Est-ce que l'un des experts du forum pourrait me confirmer mes idées? Ou me donner les siennes? :)

En vous remerciant d'avance!
 

1) debimetre,valeur erronnée du au defaut 2
2)c'est le plus grave et c'est aussi celui qui creait ton defaut odb(probleme fap)
3) boitier ou bougie prechauffage hs(il y en a plein qui roule comme ca,sans soucis)
fait un vrai diag avec la valise,tu verra un defaut fap
 

1) debimetre,valeur erronnée du au defaut 2
2)c'est le plus grave et c'est aussi celui qui creait ton defaut odb(probleme fap)
3) boitier ou bougie prechauffage hs(il y en a plein qui roule comme ca,sans soucis)
fait un vrai diag avec la valise,tu verra un defaut fap

Il ne me reste plus qu'à aller chez Peugeot donc? Car je ne connais personne avec la valise!
Peugeot ferait le diag en me donnant le diagnostic exact sans que je fasse les réparations chez eux?
 

peut etre un membre pret de chez toi,qui a la valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
sinon oui au garage,il faut recuperer les pcodes de defaut
 

pis tu as de la veine,ils y a 2 membres sur bezier
 

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france/herault.html
 


Je serais dans la région au mois d'août si tu peux attendre
 


Voilà, je reviens vers vous! Donc comme les personnes de la "MapMonde" ne répondaient pas, je suis allé chez peugeot, et après diagnostic, j'ai tout ça:
U2001 : Réveil calculateur commandé à distance (Origine: Distant, Statut: Intermittent, Catactérisation du défaut: Demande de réveil principal absente ou invalide)
P0095 : Signal température air admission (Tubulure d'air d'admission) (Origine: Local, Statut: Défaut permanent, Catactérisation du défaut: Cohérence)
P0096 : Signal température air d'amission (Tubulure d'air d'admission) (Origine: Local, Statut: Défaut permanent, Catactérisation du défaut: Valeur reçue incorrecte)
P2408 : Système d'additivation carburant (Origine: Distant, Statut: Intermittent, Catactérisation du défaut: Défaut signal bouchon réservoir)
P1445 : Système d'additivation carburant (Origine: Distant, Statut: Défaut permanent, Catactérisation du défaut: Seuil maximum d'additif dans le filtre à particules atteint)

Et donc pour le mécano très sympa au passage, il me faut changer le FAP, un capteur température gaz (référence 1618PG) et le faisceau présence bouchon

Pour un total de 876€!
 


Pour le fap seul non.

Mais si tu remets de la cérine oui , il faut remettre le compteur a zéro ;)
 


tes problemes,c'est que le compteur fap n'a pas ete remis a zero
donc solution
tu demonte le fap
tu le nettoie au karcher
tu le fait secher en faisant tourner le moteur 1/2 heures,sans connecter l'intermediaire,ni les durites de depression
tu remonte enfin le tout
passage a la valise pour mettre les deux compteur a zero(additif et fap)
pis roule ma poule
les autres defaut sont lié