Bonjour,
J'ai plusieurs questions sans réponse au sujet de ma 407 1.6 HDI.
J'ai fait la révision des 100 000 km (ne sachant pas vraiment ce qui a été fait à 80 000 km avant mon achat), j'ai remplacé huile, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen et avec un appareil d'un ami (un elm327 je crois) nous avons vérifier s'il y avait des défauts. L'appareil nous a donné un défaut, P1351 : Relais de préchauffage : test de cohérence (contact ouvert) donc je pense que j'ai un problème avec le préchauffage (bougies, relais ou câblage) mais mon auto fonctionne normalement.
J'ai lu beaucoup de chose sur internet, tout et son contraire et j'aimerai savoir si:
Le préchauffage sert pour la régénération du FAP.
Si c'est vrai que la lunette dégivrante se met en fonction pour la régénération du FAP.
Si la dose de cérite introduite à chaque plein est en fonction du nombre de litre de gasoil rajouté ou non (au quel cas il vaut mieux attendre d'être au mini et faire le plein à chaque fois pour mettre un maximum de gasoil à la fois)
J'ai aussi de temps en temps ce message qui s'affiche sur l'écran "Entrée d'air automatique activée" ou un message ressemblant, je ne me rappelle plus du message exact. Je voudrais savoir à quoi il correspond.
J'ai plusieurs questions sans réponse au sujet de ma 407 1.6 HDI.
J'ai fait la révision des 100 000 km (ne sachant pas vraiment ce qui a été fait à 80 000 km avant mon achat), j'ai remplacé huile, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen et avec un appareil d'un ami (un elm327 je crois) nous avons vérifier s'il y avait des défauts. L'appareil nous a donné un défaut, P1351 : Relais de préchauffage : test de cohérence (contact ouvert) donc je pense que j'ai un problème avec le préchauffage (bougies, relais ou câblage) mais mon auto fonctionne normalement.
J'ai lu beaucoup de chose sur internet, tout et son contraire et j'aimerai savoir si:
Le préchauffage sert pour la régénération du FAP.
Si c'est vrai que la lunette dégivrante se met en fonction pour la régénération du FAP.
Si la dose de cérite introduite à chaque plein est en fonction du nombre de litre de gasoil rajouté ou non (au quel cas il vaut mieux attendre d'être au mini et faire le plein à chaque fois pour mettre un maximum de gasoil à la fois)
J'ai aussi de temps en temps ce message qui s'affiche sur l'écran "Entrée d'air automatique activée" ou un message ressemblant, je ne me rappelle plus du message exact. Je voudrais savoir à quoi il correspond.