Questions sans réponse au sujet de ma 407 1.6 HD

bimbojet13

Membre
28 Juillet 2012
17
0
1
Bonjour,

J'ai plusieurs questions sans réponse au sujet de ma 407 1.6 HDI.

J'ai fait la révision des 100 000 km (ne sachant pas vraiment ce qui a été fait à 80 000 km avant mon achat), j'ai remplacé huile, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen et avec un appareil d'un ami (un elm327 je crois) nous avons vérifier s'il y avait des défauts. L'appareil nous a donné un défaut, P1351 : Relais de préchauffage : test de cohérence (contact ouvert) donc je pense que j'ai un problème avec le préchauffage (bougies, relais ou câblage) mais mon auto fonctionne normalement.

J'ai lu beaucoup de chose sur internet, tout et son contraire et j'aimerai savoir si:
Le préchauffage sert pour la régénération du FAP.
Si c'est vrai que la lunette dégivrante se met en fonction pour la régénération du FAP.
Si la dose de cérite introduite à chaque plein est en fonction du nombre de litre de gasoil rajouté ou non (au quel cas il vaut mieux attendre d'être au mini et faire le plein à chaque fois pour mettre un maximum de gasoil à la fois)

J'ai aussi de temps en temps ce message qui s'affiche sur l'écran "Entrée d'air automatique activée" ou un message ressemblant, je ne me rappelle plus du message exact. Je voudrais savoir à quoi il correspond.
 


Bonjour,

J'ai plusieurs questions sans réponse au sujet de ma 407 1.6 HDI.

J'ai fait la révision des 100 000 km (ne sachant pas vraiment ce qui a été fait à 80 000 km avant mon achat), j'ai remplacé huile, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen et avec un appareil d'un ami (un elm327 je crois) nous avons vérifier s'il y avait des défauts. L'appareil nous a donné un défaut, P1351 : Relais de préchauffage : test de cohérence (contact ouvert) donc je pense que j'ai un problème avec le préchauffage (bougies, relais ou câblage) mais mon auto fonctionne normalement.

J'ai lu beaucoup de chose sur internet, tout et son contraire et j'aimerai savoir si:
Le préchauffage sert pour la régénération du FAP. oui
Si c'est vrai que la lunette dégivrante se met en fonction pour la régénération du FAP. oui
Si la dose de cérite introduite à chaque plein est en fonction du nombre de litre de gasoil rajouté ou non (au quel cas il vaut mieux attendre d'être au mini et faire le plein à chaque fois pour mettre un maximum de gasoil à la fois) oui

J'ai aussi de temps en temps ce message qui s'affiche sur l'écran [b]"Entrée d'air automatique activée"[/b] ou un message ressemblant, je ne me rappelle plus du message exact. Je voudrais savoir à quoi il correspond.

et ça connait pas, et je pense que tu trompes dans l'intitulé, c'est pas plutôt "entrée en mode économie d'énergie"

si c'est le cas, c'est normal si tu laisses le poste allumé par ex
 

Merci pour tes réponses Ced079.

Pour le gasoil j'ai compris que c'était en fonction du nombre le litres rajoutés, ai-je bien compris?

Pour le message il s'affiche de temps en temps en roulant de la même façon que "risque de verglas" par exemple, dans une fenêtre popup et il parle bien d'entrée d'air, la prochaine fois qu'il s'affiche je le noterai pour avoir le message exact.
Pour les bougies de préchauffage donc il vaut mieux les réparer assez vite pour le FAP, est-ce assez simple pour y avoir accès pour les démonter, je pense qu'elles sont sous le filtre à air mais je n'ai démonté que le dessus du boitier (pour changer le filtre) est-ce que le boitier complet se démonte facilement?

Merci
Michel
 

Bonjour,
Ce matin j'ai eu "entrée d'air extérieur activée", ça ne serait pas le message que tu as eu ?
D'ailleurs comment se fait la gestion de l'admission d'air "été/hivers"?
 

J'ai aussi eu le défaut P1351, donc comme un âne, j'ai changé les 4 bougies.. sans succés. Puis j'ai changé le relais de préchauffage, (60€), et le défaut est parti..

Bon, ça ne m'a pas changé la vie, sachant que sur un HDI, le préchauffage ne se fait qu'une dessous de 5 ou 0°. En revanche, ça peut être préventif dans les régénérations du FAP, car les bougies sont alimentés pour une meilleure montée en température.

Pour les régénérations, j'en ai sentie un l'autre jour alors que j'étais en réserve (!). Au bout de 5 km j'ai senti des petites acoups à l'accélération/décélération. J'ai baissé ma vitre pour toucher la glace du rétroviseur: elle était chaude! (Il faisait 13/14° dehors). C'est la 1er fois que j'arrive à identifier une phase de régénération.

En conclusion, ne change pas les bougies.. les miennes étaient bonnes à 140 000 km.

précision: j'ai un HDI 170.