5w40 & Filtre a gasoil sans connectique

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonsoir,

Je m’apprêtais à faire ma vidange et changer mes filtres. Ça paraît simple au premier abord, mais quand on lit certains sujets... on fini par se poser des questions !

La première est liée à la nouvelle huile prévue pour "préserver" les FAP HDI de chez Peugeot... Comme je n'étais pas au courant des nouvelles préconisations, j'ai acheté dans un centre auto de l'huile de synthèse Shell Elix Ultra 5w40. Il faut dire que j'habite sur la côte ouest (centre) et que je peux passer l'hiver dans l'Est... le grand écart en températures !

http://www.shell.fr/home/content/fr...ct_range_new/helix_ultra/helix_diesel_ultra/i

1°) Bref me déconseillez-vous (vraiment) de m'en servir sachant qu'elle ne répond qu'aux normes ACEA A3/B3/B4. Notez que j'ai une 407 SW 1.6 HDI FAP de 2005 (130 000 Km)

2°) Dans le même "centre" j'ai acheté le filtre à gasoil, mais il n'y pas les connections présentent sur le modèle de 1ère monte Delphi. J'imagine qu'elles servent à calculer la consommation, non ? Bref. Existe-t-elle en centre "pas cher" avec les connections d'origine ?

Merci par avance pour vos précisions (sans relancer le débat sur la norme ACEA B5, largement disputée ailleurs)

Bien à vous tous.
 

Notez que j'ai une 407 SW 1.6 HDI FAP de 2005 (130 000 Km)

2°) Dans le même "centre" j'ai acheté le filtre à gasoil, mais il n'y pas les connections présentent sur le modèle de 1ère monte Delphi. J'imagine qu'elles servent à calculer la consommation, non ? Bref. Existe-t-elle en centre "pas cher" avec les connections d'origine ?

j'ai le meme moteur que toi et de la meme année et je n'ai pas de connectique
la conso n'est pas calculée depuis le filtre mais plus vraisemblablement depuis la pompe d'injection (à confirmer...)
la connectique est surement reliée (sur certains modèles) à une sonde-témoin de présence d'eau :coucou:
 

la connectique est surement reliée (sur certains modèles) à une sonde-témoin de présence d'eau :coucou:

Salut ludominodom,

que dire... que tu m'embrouilles un peu plus ? :pt1cable: ... le pire c'est que tu dois avoir raison. D'autres sauront nous le confirmer...

A bon entendeur... :chinois:
 

sur le filtre à gazoil, si tu as une prise, effectivement c'est le détecteur d'eau


en suite pour l'huile pas de soucis, moi j'ai un 2.2 HDI FAP et je mets de la 5W40 total activa et tout va bien ;)
 

salut ced079,

merci de me confirmer pour l'huile... reste à changer le filtre alors... mais où le trouver avec les bornes de connections ? :confused:
 


sur le filtre à gazoil, si tu as une prise, effectivement c'est le détecteur d'eau


en suite pour l'huile pas de soucis, moi j'ai un 2.2 HDI FAP et je mets de la 5W40 total activa et tout va bien ;)

Oui mais notre 2,2l supporte bien le W40, elle était encore préconisé fin 2010. :chinois:

Pour le 1,6, c'est mieux de mettre les deux marques préconisées PSA B712290, Mobil 1 ( ex-Esso Ultron)http://www.mobil1.fr/la-gamme/esp-formula-5w-30.aspx vendu moins cher que la Total Ineo ECS. :chinois:

Chez Lexus et Toy USA on nourrit bien son auto avec de la 0W20! :D
 

Salut tout le monde,

En cherchant le filtre Ad-hoc sur Oscaro, je trouve ceci :
le site précise sans chauffage du filtre (ça ne serait donc pas un détecteur de présence d'eau, ou, c'est encore un plus ?)...

Seul le filtre UFI ne le précise pas et lui seul reprend la référence Peugeot que m'a communiqué ced079 (que je remercie au passage). Il devrait donc être parfaitement identique, mais quid de cette marque : fiable ou pas ?

filtresoscaro.jpg

http://www.oscaro.com/filtre-a-carb...e-wagon-sw-1-6-hdi-break-110cv-9-16912-105-gt
 

sur ton filtre, tu as la possibilité d'avoir 2 prises:
-une pour la capteur d'eau
-une pour le réchauffeur de gazoil

ensuite pour la marque, je ne connais pas, mais bon, ce n'est qu'un filtre, au pire tu le changeras plus fréquemment ;)

et pas de quoi ;)