capteur bouchon de reservoir

fredododo76

Peugeot Addict
21 Septembre 2012
179
1
18
:coucou: Bonjour à tous!
J'ai une petite question ... bete! :lol:
Voila, j'ai depuis quelques jours le defaut sur odb concernant la non fermeture du bouchon de reservoir carburant.
Celui ci est evidement bien en place!
J'ai parcouru les différents post que j'ai trouve, nettoye l'aimant dans l'aile arriere, le bouchon de carburant (les 2 aimants sont bien présent).. mais toujours ce defaut (qui est maintenant permanent).
Du coup passage à pp2000 ce matin, defaut P2408 (bon OK.. c'est normal vu le message sur odb) mais par contre je ne trouve pas le menu dans pp2000 pour verifier la presence du bouchon dans les MP. J'ai verifier dans plusieurs endroit pour 407, mais j'ai aussi essaye avec 607 et 307 au cas ou.. mais nul part la presence ou non du bouchon dans PP2000! :cry:

:confused: Si quelque'un connais et veux bien m'indiquer dans quel menu ça se trouve (et si ça existe sous cette forme evidemment!)

et 2° question pour departager les ex-aequo :
Du coup j'ai ouvert la protection reservoir sous le siege pour mesurer avec un multimetre... et la j'ai environ 20ohms sans le bouchon et entre 50-80ohms lorsque celui ci est ouvert... j'suis aps sure que les valeurs sont tres bonne! :heink:
De plus en déconnectant la prise, ou "ouvre" le circuit, donc celui-ci devrait reconnaitre que le bouchon est present puisque resistance infini (alors que l'obd me dit toujours "bouchon absent!"... )!
Est ce normal ou l'electronique est capable de reconnaitre que la resistance n'est pas à l'attendu des 150kohms d'apres les post que j'ai pu lire, et du coup il reconnait un probleme malgré cette resistance tres eleve?...

Voila... si ça inspire quelqu'un! :whistle:
Merci d'avance....
 

Quelques news :

J'ai commande un faisceau elec chez Peugeot et en attendant de vider un peu le reservoir (et d'avoir un peu de temps en meme temps :lol: ) j'ai connecte le capteur et sctoche un aimant dessus enroule sous le siege en attendant : defaut disparu immediatement! ;)
Voila... du coup fin de cette panne... à la suivante! :D
 

Bonjour à tous.
J'ai un problème de capteur de présence défaut. Dans diagbox le bouchon de réservoir est toujours présent en mesure paramétrée. Je l'ai tester et j'ai les valeur 150kohm bouchon fermé et 130kohms bouchon ouvert. J'ai commandé un nouveau capteur chez Peugeot et l'ai installé sans vérifier, erreur de ma part. Maintenant dans diagbox le bouchon est toujours absent en mesure paramétrée. Ses valeurs sont 600ohms présent et 15ohms absent. Du coup je me retrouve avec une alerte verrouillage bouchon au tableau de bord.
Peut on faire quelque chose au niveau de programmation, ou faut il rechanger de capteur ?
Merci de votre attention.
 

Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai le code erreur p2408 sur valise fonc problème de capteur de bouchon,j'ai changé pour un d'occasion mais toujours le même problème.
J'ai été chez Peugeot et impossible de l'avoir en neuf,si quelqu'un sait où on peut se le procurer ou le schinté,sa m'aiderais beaucoup cordialement