Problème de bouchon de réservoir sur 206 !

Tumbler

Membre régulier
13 Juillet 2003
26
0
0
Salut tout le monde !

J'ai un probleme avec mon bouchon de reservoir lorsque je fais le plein de carburant avec ma voiture. Il y a une grosse pression lorsque je tire le bouchon ! Connaissez vous le probleme et la solution à celui-ci ?

Merci d'avance,

Tumbler

Si tu as une dépression dans le réservoir carburant, celà peut provenir d'un problème de mise à l'air du réservoir. Lorsque la mise à l'air est bouchée, l'air ne peut pas remplacer le carburant lorsque son niveau diminue et l'air ne peut s'introduire dans le réservoir que lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage.

sur la 206 de mon frère, y a le même prob. je pense aussi que la mise à l'air est bouchée.
En action immédiate, on a enlevé le joint rond au niveau du bouchon du reservoir pour qu'il y ai une prise d'air. Par contre en regardant en dessous de sa voiture on a constaté que son réservoir s'est déjà déformé !!!!! en réalité il s'est rendu compte du prob la premiière fois car la jauge à carburant racontait n'importe quoi. Je vois dirai ce que le garagiste lui a raconté.

La déformation du réservoir induit inévitablement une information niveau carburant plus ou moins erronée. C'est la raison pour laquelle il faut traiter au plus vite tout phénomène d'aspiration d'air observé lors du déverrouillage du bouchon réservoir... :/

En fouillant dans le forum, le sujet a déjà été abordé.
Ce que j'ai retenu : y a plus de mise à l'air depuis 1993 sur les réservoirs mais un système qui récupère les gaz (valve + canister,...).
Mon frère a été au garage. Le mec lui annonce déjà qu'il y a pour des heures de main d'ouvre pour détecter le prob...
Depuis qu'il n'y a plus le joint au niveau du bouchon tout est revenu normal, même le reservoir. Donc, il reste comme ça. Y a un risque de fuite par le bouchon si il fait des tonneaux :-)

j'ai deja eu ce problem sur ma 206 suite a une panne de ma jauge d'essence (je passe les details)
j'avais une depression lorsque je retirait le bouchon d'essence pareil
c la valve de ton calister qui est defectueuse ca coute rien a faire changer