Verifier vos bouchons du liquide de refroidissement

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
ce matin en partant travailler, j ai un msg sur l' odb me disant de verifier le niveau du liquide de refroidissement.
je n y prete pas attention et ce soir en repartant j ai le meme message.

du coup en rentant j ouvre le capot pour verifier le niveau et je m apercois qu il est tres bas.

du coup j ouvre le bouchon ( en faisant mega gaffe car le moteur est chaud) et la j ai deux grosses surprises :

la 1ere, est que le bouchon n etait pas serre et en tournant le bouchon, je decouvre la gueule du bouchon.
voici la photo de ce que je decouvre :

20110328003.jpg


oui oui vous voyez bien, le bouchon est non seulement tout abime mais en plus il y a un gros trou dedans, j ai verifie si qq chose frotte dessus et il n y a rien, cela veut dire que depuis que j ai ma voiture le bouchon est comme ca avec tous les risques de surchauffe que cela peut avoir (heureusement qu il y a des capteurs de surchauffe et de niveau)

demain je passe chez peugeot et ils vont m entendre, c est qd meme abuser vu le prix de la voiture, le mec qui a monte ca devait etre bourre c est pas possible autrement

du coup je vous invite a verifier vos bouchons
 

je vérifie les niveaux régulièrement,et le mien et nikel. la vache on dirait qu'il est passé a la meuleuse ou qu'il a frotté par terre!
 

:eek:
:confused:

:( :sweat:

La vache! Je serais dans ton cas, je n'irais pas gueuler chez Peugeot même si s'est l'enseigne. Mais eux n'y sont pour rien! Problème au niveau usine, peut être le même gars en Autriche que l'on a du changer de poste après la pose des hologrammes :pfff: . Peugeot responsable mais pas le garage directement. A eux maintenant de trouver la parade pour y remédier. Nouveau bouchon, les niveaux et pourquoi pas pour le fun tester si le moteur n'a pas eu de surchauffe!

Voilà ce que je ferais.
Maintenant rien ne t'empêche de passer le message pour faire comprendre la gravité afin qu'il remonte l'info en usine (double vérification, de toute façon, il y aura certainement un dossier d'ouvert, bien qu'il est impossible de prouver qui l'a ouvert, fermé, mal fermé en usine ou au moment de mettre les véhicules sur le camion, par curiosité....! Beaucoup de choses sont possible!
 

Moi j'irais gueuler nul part et je mettrais du poison à rongeurs dans le compartiment moteur avant qu'il(s) ne s'attaque(nt) au boitier du filtre à air qui est en amidon de maïs tout comme le bouchon de liquide de refroidissement ;)
 


Moi j'irais gueuler nul part et je mettrais du poison à rongeurs dans le compartiment moteur avant qu'il(s) ne s'attaque(nt) au boitier du filtre à air qui est en amidon de maïs tout comme le bouchon de liquide de refroidissement ;)
:chinois: Et oui !
 

:eek:
:confused:

:( :sweat:

La vache! Je serais dans ton cas, je n'irais pas gueuler chez Peugeot même si s'est l'enseigne. Mais eux n'y sont pour rien! Problème au niveau usine, peut être le même gars en Autriche que l'on a du changer de poste après la pose des hologrammes :pfff: . Peugeot responsable mais pas le garage directement. A eux maintenant de trouver la parade pour y remédier. Nouveau bouchon, les niveaux et pourquoi pas pour le fun tester si le moteur n'a pas eu de surchauffe!

Voilà ce que je ferais.
Maintenant rien ne t'empêche de passer le message pour faire comprendre la gravité afin qu'il remonte l'info en usine (double vérification, de toute façon, il y aura certainement un dossier d'ouvert, bien qu'il est impossible de prouver qui l'a ouvert, fermé, mal fermé en usine ou au moment de mettre les véhicules sur le camion, par curiosité....! Beaucoup de choses sont possible!

oui tu as raison, je vais passer en cc calmement et j'appelerai le service client
 

Moi j'irais gueuler nul part et je mettrais du poison à rongeurs dans le compartiment moteur avant qu'il(s) ne s'attaque(nt) au boitier du filtre à air qui est en amidon de maïs tout comme le bouchon de liquide de refroidissement ;)

je vais lacher mon furet dans le moteur ;)

ca ne sera plus un lion sous le capot mais un furet lol
 



La radioactivité! Désolé je sors et en plus pas trop plaisanter la dessus (surtout en ce moment).
:pfff:
:(
:sweat:
 

:coucou: comme Guerart , je miserais sur un rongeur plutot que la maladresse du gars qui monte les bouchons :lol:
 

Idem, je penche plus pour ça qu'autre chose.
Quant à la maladresse du gars qui les monte, il faudrait vraiment le vouloir pour ne pas voir un bouchon comme cela lors du montage.. ce qui me semble peu probable..

Manque de bol en tout cas.. :(
 

Mais c'est sur que c'est un rongeur, c'est exactement les traces qu'ils laissent et si tu cherches bien tu vas trouver des merdes quelque part ;)
 


ce sont les angles qui sont atteints donc je pencherais aussi pour une fuine ou autre rongeur :)
 


tu peux le faire toi-même...mais c'est sûr qu'avec le HDI tu as pas mal de petits tuyaux d'air en matières propices pour les petites bêtes.
Une petite visite de toute manière par le garage pour comprendre ce qui sait passé.
 

Si c'est cela? Rien n'est sur encore....Rien de retrouvé, graines , crottes?
 

Les experts vont relever les empreintes, sortir leurs lunettes, valises...
Que des conneries cette série!
 

un ami en Seat Leon c'est retrouvé calé à 120km/h max et avec un puissance de 50ch au lieu de 105 et ce du à des tuyaux de dépression turbo coupés(rongés) par une bête. Après un passage au garage et mise en place d'un appareil pour "fuine", il n'a jamais plus eu de problème.
C'est pour info par par conviction que tu ais eu ce problème.
 

faut il que je fasse faire une verif complete par peugeot pour voir s il n y a pas d autres materiaux ronges ?
Fais le par toi même au moins tu seras sur qu'il y a rien d'autre. En général ils commencent par les bouchons ou boitier filtre à air, ils aiment se réfugier dans le filtre à air ou dans le capitonnage dans capot moteur, mais il me semble que les RCZ en ont pas, ou c'est juste les THP :confused:

Bref normalement ils ont rien attaqués d'autre, ils finissent toujours ce qu'ils ont commencés ;)
 

juste les THP car j'en ai un...une dame à la pompe à essence il y a 2 semaines à ouvert son capot à côté de moi et SURPRISE : une bête crevé dans la près cloche d'amortisseur :pt1cable:
 

Hallucinant cette histoire.
Je regarderais le bouchon et tuyaux quand j'aurais récupéré la mienne.
 


UN RCZ livré avec une bestiole. Une option peut-être!

J'ai des hamsters à vendre mais je ne suis pas responsable! Désolé :(
 

ils aiment se réfugier dans le filtre à air ou dans le capitonnage dans capot moteur, mais il me semble que les RCZ en ont pas, ou c'est juste les THP :confused:

Seulement les THP en sont dépourvus. Il est toujours présent sur le HDi :chinois:
 

C'est une bestiolle c'est sur.

Par chez nous, c'est dégats sont généralement provoqués par les fouines.
Tu as de la chance que ce soit un bouchon car elles s'attaquent souvent aux gaines des cables. Ca peut provoquer des pannes bien plus ennuyantes et quelques fois très difficilles à localiser! Il parraitrait que des huiles de poissons soient utilisés dans la fabrications de certaines pièces.
Remède: installer un petit boitier émettant des ondes. Installés sur 3 véhicules et plus de problèmes depuis quelques années.
 

Nan la ce n'est pas une fouine, les traces sont plus celles d'un mulot, souris, campagnol, ou petit rat des champs.
Pas d'huile de poisson utilisée dans les pièces auto, mais beaucoup de d'amidon de Maïs ;)

La solution du boitier à ondes est pas mal, mais si tu veux pas te prendre la tête un peu de poison ou un piège à souris à 0,80€ et le tour est joué.
J'en ai eu à plusieurs reprises dans mon Patrol, je les ai prise à chaque coup avec un tapette à souris ;)