Démarrage quasi impossible et coupure moteur 407 Essence

greg97400

Membre
4 Mars 2018
18
0
1
124
Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos lumières.

à nouveau des problème sur la 407 2.0 16v 136 cv, c'est une essence de 2005.

Romuald a eu la gentillesse de me guider la dernière fois pour différentes opérations de remplacement.

Problème de la voiture:

Défaut P0351, P0352 ( erreurs effacées après remplacement des pièces )


Démarrage quasi impossible: quand elle à voulu démarrer je me suis dit " allons la testé sur route ! " erreur de ma part, coupure moteur au feu rouge et impossible a redémarrer ( c'est la 2ème fois que ça arrive ). On la pousse,puis un peu plus loin on réessaie: elle démarre.

Je la gare sur le parking, je coupe le moteur. Je réessaie de démarrer, plus rien .

Pièces déjà remplacées: Batterie neuve ( elle était HS donc obligé ), 4 bougies neuves, testé avec une autre bobine, pompe a essence neuve, capteur pmh neuf, capteur aac neuf.

Je n'entend pas la pompe a essence s'amorcer par moment, et évidemment pas de démarrage.

Les erreurs au tdb sont réapparues bien sur.

Je pensais au bsm ? Le relais de la pompe à essence y est intégré je crois ?
 


Ok merci je vais essayer d'en trouver un d'occasion, un bsm d'un 2.2l essence serait compatible ?

Où il faut exactement le même ?
 


dernière précision dont j'ai besoin:

après avoir déposer l'ancien en prenant soin de débrancher la batterie.

Le nouveau on le monte, on rebranche et c'est tout ? pas de télécodage ou autres ? ( d'après ce que j'ai lu, c'est non )
 



ATTENTION , pour remplacer le BSM il faut débrancher la batterie. La batterie ne peut être débranchée qu'aprés 40mn aprés le contact coupé. Opérer au changement du BSM (douille longue de 13 mm), puis tout rebrancher (batterie comprise). Ne remettre le contact qu'aprés avoir attendu 40 mn.

Amclt