Probleme de démarrage 407

Befa38

Membre
23 Avril 2016
8
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis heureux propriétaire d une 407 années 2005 avec un sympa 2.2 essence 160 ch.
Aucun problème depuis 4, 5 ans et un matin, plus possible de démarrer.

Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
J ai pensé à la pompe à essence vu que je ne l entendais plus. Je l ai démonté, testé en direct sur une batterie et la pompe fonctionne. Seul problème je n ai pas de jus qui arrive au cosse.
J hésite donc entre 2 ou 3 chose. Tout d abord le bsm qui est défaillant (J entend bien un relais claquer quand je met le contact). 2ème chose le capteur pmh défaillant.
Question: est ce que si le capteur pmh est mort cela me coupe le jus qui alimente la pompe a essence?
Ou se trouve se fameux capteur pmh

N ayant pas de valise disponible je suis obliger de tâtonner.
Merci
 


Faut regarder au niveau de l'alimentation de la pompe de gavage.

Faire un essai en la branchant en direct, voir si la voiture démarre bien.
 

Merci
OK je vais essayer demain mais il faut encore que je trouve ou sortent les 2 fil d alim pour la brancher en direct ?
 




Je n ai pas de 12v au niveau du fusible quant je met le contact.
J ai tester la continuité des fils de la prie du bsm à la pompe OK et mise à la masse OK
Je pense donc aun relais ou autre chose en amont du fusible..
Quelques un à autre chose?
 

Ou est ce que je peux trouver un + après contact? Vu que le circuit à partir du fusible jusqu a la pompe est bon est ce que je peux shunter le relai en mettant un plus directe ment au niveau du fusible?
 

Ou est ce que je peux trouver un + après contact? Vu que le circuit à partir du fusible jusqu a la pompe est bon est ce que je peux shunter le relai en mettant un plus directe ment au niveau du fusible?

L'allume cigare ^^
 

Je n ai pas de 12v au niveau du fusible quant je met le contact.
J ai tester la continuité des fils de la prie du bsm à la pompe OK et mise à la masse OK
Je pense donc aun relais ou autre chose en amont du fusible..
Quelques un à autre chose?
bsm hs :cry:
 


Bon j ai enfin trouver un peu de temps pour essayer.
J ai brancher la pompe en direct ( plus batterie) et surprise, ou pas, la voiture à bien démarrer
 

Bon j ai enfin trouver un peu de temps pour essayer.
J ai brancher la pompe en direct ( plus batterie) et surprise, ou pas, la voiture à bien démarrer
 

Je pense donc que c est le bsm.
Si je trouve un bsm, est ce que je peux le demonter et remonter le neuf moi même où faut il l'a valise pour reconfigurer le bsm?
 

Merci à tous ceux qui ont pu m aider..
J ai donc commande un bsm neuf, et remplacer le vieux.
Opération faite en 15 min et classé est tout bon. La voiture roule de nouveau
Prix neuf 200 e
Juste un petit defaut après avoir démarrer: défaut anti pollution sur ordinateur de bord mais la voiture roule très bien.