Bonjour à tous,
Je suis novice en matière de forum, j'ai cru bon de créer un sujet et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon choix.
Mon 807 HDI 2.2 128 cv de 2005 me donne du fil à retordre. Il a commencé par afficher des messages « Système contrôle antipollution moteur défaillant » quazi systématiquement après 80 à 150 km de route. Le voyant du groupe motopropulseur orange s’allume mais pas de symptôme apparent. Après quelques heures de parking, le voyant s’éteint.
En partant en vacances l’année dernière , régulateur à 130, j’ai eu le phénomène de perte de puissance . Très malvenu puisque nous étions 7 dans la voiture et je tractais une remorque chargée de 5 vélos en plus des bagages de l’ensemble des passagers. D’abord 110, puis 90, puis 70 – de nuit sur l’autoroute, j’avais les chocottes ! Pause café à la première station et plus de problème en limitant à 110 km/h.
Je me suis limité à 110 au retour et n’ai pas eu le phénomène (à part le voyant qui s’allume entre 80 et 100 km). L’agent Peugeot qui a toujours entretenu toutes mes voitures m’a dit ne rien pouvoir voir avec la valise tant que le voyant orange n’est pas allumé. Mais qu’il y a des tas de problèmes électroniques avec ce modèle.
Depuis 4 mois, c’est pire. La voiture s’arrête, plus d’injection ! Je n’ai plus qu’à compter sur mon élan pour repérer un endroit pour m’arrêter sans gêner la circulation (j’évite les passages à niveau ). Il suffit de couper le contact entre 1 et 20 min pour que ça redémarre. Par ailleurs, la fréquence est variable : je peux faire 150 km sans aucun problème comme je peux faire 80 km avec 10 arrêts .
Un premier passage à la valise chez mon agent a indiqué 3 défauts : P1112, P1107 et P1451. L’agent m’a dit qu’un injecteur était sans doute grippé et m’a proposé de changer les 4 pour 2500 €. Je lui ai dit de commencer par remplacer le capteur, ce qui est donc fait.
Je me suis acheté un connecteur OBD (ELM 327 avec le logiciel OBD facile, une daube semble-t-il) qui m’indique 3 défaut : P0020, P0004, P1300.
J’ai fait changer le capteur d’arbre à came, mais le défaut P0020 est toujours présent. Peut-être cela vient-il du cablage ?
Mon agent Peugeot étant un peu loin, petite infidélité, j’ai été voir un garage toute marque dans mon quartier. Il a diagnostiqué une absence de cérine. Voulant faire le plein, il s’est aperçu que c’était déjà plein. Ce serait un capteur au niveau du bouchon du réservoir à remplacer. Il a aussi détecté un tube d’admission d’air fissuré.
Fermant en aout, j’ai voulu faire faire les travaux chez un concessionnaire Peugeot qui me dit qu’il y en a pour 4500 € et que ça ne vaut pas le coup vu l’age et le kilométrage. Le diag qui m’a couté 120 euro : « Poumon swirl cassé, fuite échappement entre moteur et FAP, vanne EGR non conforme, défaut de fixation échangeur air air, 2 capteurs de pression tubulure présent sur le véhicule = non conforme, fuite boitier doseur air, filtre à particules colmaté.»
Cette voiture a 225000 km, elle est en 35 ans ma 6ième Peugeot :
304 coupé S = à la casse à 270000 km
104 = à la casse à 240000 km
309 = casse balladurette à 230000 km
306 TD = Vendu à 350000 km
406 HDI = Vendue à 280000 km
807 HDI = 225000 km seulement !? Je ne peux pas y croire !
Un peu long mais les détails ont leur importance, je pense.
Je désespère vraiment, pouvez-vous m'aider SVP ?
Je suis novice en matière de forum, j'ai cru bon de créer un sujet et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon choix.
Mon 807 HDI 2.2 128 cv de 2005 me donne du fil à retordre. Il a commencé par afficher des messages « Système contrôle antipollution moteur défaillant » quazi systématiquement après 80 à 150 km de route. Le voyant du groupe motopropulseur orange s’allume mais pas de symptôme apparent. Après quelques heures de parking, le voyant s’éteint.
En partant en vacances l’année dernière , régulateur à 130, j’ai eu le phénomène de perte de puissance . Très malvenu puisque nous étions 7 dans la voiture et je tractais une remorque chargée de 5 vélos en plus des bagages de l’ensemble des passagers. D’abord 110, puis 90, puis 70 – de nuit sur l’autoroute, j’avais les chocottes ! Pause café à la première station et plus de problème en limitant à 110 km/h.
Je me suis limité à 110 au retour et n’ai pas eu le phénomène (à part le voyant qui s’allume entre 80 et 100 km). L’agent Peugeot qui a toujours entretenu toutes mes voitures m’a dit ne rien pouvoir voir avec la valise tant que le voyant orange n’est pas allumé. Mais qu’il y a des tas de problèmes électroniques avec ce modèle.
Depuis 4 mois, c’est pire. La voiture s’arrête, plus d’injection ! Je n’ai plus qu’à compter sur mon élan pour repérer un endroit pour m’arrêter sans gêner la circulation (j’évite les passages à niveau ). Il suffit de couper le contact entre 1 et 20 min pour que ça redémarre. Par ailleurs, la fréquence est variable : je peux faire 150 km sans aucun problème comme je peux faire 80 km avec 10 arrêts .
Un premier passage à la valise chez mon agent a indiqué 3 défauts : P1112, P1107 et P1451. L’agent m’a dit qu’un injecteur était sans doute grippé et m’a proposé de changer les 4 pour 2500 €. Je lui ai dit de commencer par remplacer le capteur, ce qui est donc fait.
Je me suis acheté un connecteur OBD (ELM 327 avec le logiciel OBD facile, une daube semble-t-il) qui m’indique 3 défaut : P0020, P0004, P1300.
J’ai fait changer le capteur d’arbre à came, mais le défaut P0020 est toujours présent. Peut-être cela vient-il du cablage ?
Mon agent Peugeot étant un peu loin, petite infidélité, j’ai été voir un garage toute marque dans mon quartier. Il a diagnostiqué une absence de cérine. Voulant faire le plein, il s’est aperçu que c’était déjà plein. Ce serait un capteur au niveau du bouchon du réservoir à remplacer. Il a aussi détecté un tube d’admission d’air fissuré.
Fermant en aout, j’ai voulu faire faire les travaux chez un concessionnaire Peugeot qui me dit qu’il y en a pour 4500 € et que ça ne vaut pas le coup vu l’age et le kilométrage. Le diag qui m’a couté 120 euro : « Poumon swirl cassé, fuite échappement entre moteur et FAP, vanne EGR non conforme, défaut de fixation échangeur air air, 2 capteurs de pression tubulure présent sur le véhicule = non conforme, fuite boitier doseur air, filtre à particules colmaté.»
Cette voiture a 225000 km, elle est en 35 ans ma 6ième Peugeot :
304 coupé S = à la casse à 270000 km
104 = à la casse à 240000 km
309 = casse balladurette à 230000 km
306 TD = Vendu à 350000 km
406 HDI = Vendue à 280000 km
807 HDI = 225000 km seulement !? Je ne peux pas y croire !
Un peu long mais les détails ont leur importance, je pense.
Je désespère vraiment, pouvez-vous m'aider SVP ?