Boite à vitesse 807 HDI

Alain74

Membre
22 Février 2010
7
0
0
125
Propriétaire d'origine d'un 807 HDI de 2003, je viens d'obtenir gain de cause auprès de Peugeot sur une casse de courroie de distribution (130 000 km et 6 ans). Juste 2000 km après cette réparation, le véhicule est de nouveau chez le concessionnaires pour cause de ...rupture de boite (manuelle). A t on des infos sur une faiblesse ? je ne crois avoir rien vu sur le site

Merci d'avance

Jamais vu cela ni sur le forum europeen de l'EV2 (www.eurovan2.com) ni sur celui des cousins de PC...

Propriétaire d'origine d'un 807 HDI de 2003, je viens d'obtenir gain de cause auprès de Peugeot sur une casse de courroie de distribution (130 000 km et 6 ans). Juste 2000 km après cette réparation, le véhicule est de nouveau chez le concessionnaires pour cause de ...rupture de boite (manuelle). A t on des infos sur une faiblesse ? je ne crois avoir rien vu sur le site

Merci d'avance
Bonjour

comment as-tu fais pour obtenir gain de cause chez PEUGEOT... Je viens de casser aussi ma courroie sur mon 807 2.2 HDI FAP de 2004 avec 98 000KM?

Va faire un tour ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm , et tu te sentiras moins seul... accessoirement tu y trouveras de bons conseils.

:)

Pour ma part, outre une LRAR au service client, j'ai laissé le dossier à mon assureur (garantie recours juridique). Ce sont eux qui ont envoyé un expert. Peugeot a pris 4000 € à sa charge sur les 5200 € de réparation. Sont resté à ma charge les frais "normaux" de remplacement de la courroie + pompe à eau + injecteurs.
Des nouvelles de la boite à vitesse : quasi 3000 € de réparation. Lors de la restitution du véhicule, j'ai constaté un bruit (genre frottement métallique). Il me semble que cela ressemble à un bruit de butée d'embrayage. Après plusieurs séjours dans la concession, ils m'ont restitué le 807 en avouant qu'ils ne savaient pas de quoi il s'agissait. Re-lettre recommandée. Depuis mars, ils n'ont pas encore (pas osé ?) encaissé le chèque... mais je ne me fait pas d'illusions !