compatibilitée boite 5 à une boite 6 suite à une casse

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
salut à tous
:fou: voilà j'ai rencontré un probleme je viens de casser la boite 5 manuel de mon 807 2.2 hdi 130 de 2002 à 220000 kms

type lm01 lm30 lmk1

plus de 5 eme sur l autoroute d'un seul coup, du coup il faut que je change la boite et j aimerais savoir si une boite 6 est compatible

merci à vous

:hello: :hello:
pour moi non :pfff: !! mais bon les experts ne sont pas loin!
si dans le pedigré de ta voiture t'es en boite 5 tu dois rester en boite 5....

hein les gars!
@+fred :hello:

merci de ton avis
sinon je vais rester en boite 5 mais il faut que j en trouve une pas trop cher car il y en a qui les vende à prix d or

Bon, je ne suis pas un pro, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter une boîte 6.

Avec le même moteur, sur cette voiture, il y eu successivement boîte 5 et boîte 6... alors en réparation on doit pouvoir monter l'une à la place de l'autre !

Il faudra juste changer le pommeau du levier de vitesses ! ;)

Un technicien peut-il confirmer ?

:???:

faut regarder sur la box mais un peu la flemme, mais pour moi non pas possible sans de lourdes modifs, sans parler du fait que le calculo moteur n'est pas prévu pour avoir 6 vitesses

les longueurs de commande et les points de fixation et la commande d'embrayage et levier sur la boite sont différents de mémoire ;)

:hello:

si quelqu'un peux me dire les reférences de boite que je peux monter svp car je ne sais pas si je peux monter une boite de 110 ch ou 136 ch
le mien est un 130 et j en est trouvé une seule
merci

Salut Boun !
J'ai regardé rapidement la box ce matin,ton moteur c'est quel type :
DW12.....
DW10.....
Le n° de dam aussi est important.
@+

merci à tous pour votre aide

finalement je vais changer mes pignons de boite sachant qu'ils se détaille
car les boites sont trop chers et il faut compter l envoie

merci a vous les gars

Boun j'ai regarde sur la box et remplacer une boite 5 par une 6 c'est possible.(le carter d'embrayage ainsi que les fixations de la boite restent indentiques).
Par contre si tu faisais le changement il faudrait aussi en profiter pour changer l'embrayage complet + volant moteur,l'effort d'une boîte 5 sur le volant et disque et plus "light" que celui d'une boîte 6.
Bonjour la "douloureuse"
@+

Boun j'ai regarde sur la box et remplacer une boite 5 par une 6 c'est possible.(le carter d'embrayage ainsi que les fixations de la boite restent indentiques).
Par contre si tu faisais le changement il faudrait aussi en profiter pour changer l'embrayage complet + volant moteur,l'effort d'une boîte 5 sur le volant et disque et plus "light" que celui d'une boîte 6.
Bonjour la "douloureuse"
@+

merci beaucoup
comme tu dias la doulourouse , j ai donc commandé mes 2 pignons de 5eme et je vais nettoyer ma boite au gazole

ja il faut ouvrir,si la 5 a largué,il y a forcement une raison.soit le verrouillage defectueux,soit une fourchette qui ne pousse la assé