Contrôle des injecteurs

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonjour,

Ma voiture a 13 ans et 177 000 km. Est-ce que les injecteurs doivent être contrôlés, les joints changés ou faut t'il faire un quelconque entretien?

J'ai vu que l'on peut faire un test pour savoir si les injecteurs fuient. Il consiste à brancher des durits transparentes sur les injecteurs et de les plonger dans des bouteilles de même taille.

J'ai vu que ce test n'est pas valable pour tous les types d'injecteurs, alors, est ce que je peux le faire sur la 407 2.0 L HDI 136 CV.

Merci
 
Dernière édition:

salut,

si ta voiture ne fume ,ne sent pas le gazole dans le compartiment moteur .
avec une valise pro on peut voir la santé des injecteurs ,et les fioles ça marche pour tous les diesels.
 
  • J'aime
Reactions: lofat

Bonsoir Maxime,
C'est bizarre je n'ai pas été averti de ta réponse.
Si j'ai bien compris ce que dit le gars dans la vidéo sur You Tube, ce test est justement valable pour les diesels à injection directe dotés d'injecteurs à électroaimant, mais pas pour les anciens diesels ou les diesels à injection indirecte. Bon je ne fais que répéter ce qu'il dit...
Je ne peux pas dire qu'il y a un nuage, mais j'avais remarqué qu'en appuyant franchement sur la pédale des gaz, elle fumait un peu. Maintenant que j'ai nettoyé la vanne egr, je ne vois plus cette fumée. L'hiver dernier je sentais une légère odeur de gaz dans l'habitacle, mais depuis longtemps, plus aucune odeur.
J'ai lu qu'il faut regarder si il n'y a pas de trace d'huile brûlée autour de l'injecteur, et que si c'est le cas, il y a quelque chose qui cloche.
Une valise, j'en ai une qui m'indique un défaut de bougie(s) de préchauffage, mais je démarre très bien, été comme hiver. Là, je vais réfléchir à deux fois avant de faire
quoique ce soit. C'est vraiment inaccessible, sans pas mal de démontage et de toutes façons, gare à la casse:non:.
 
Dernière édition:

re

c'est pas la peine de changer les bougies , sans doute la vanne egr qui se fermait mal .
moi je laisserais comme ça si pas de symptômes et plus de fumée.
 
  • J'aime
Reactions: lofat

re

c'est pas la peine de changer les bougies , sans doute la vanne egr qui se fermait mal .
moi je laisserais comme ça si pas de symptômes et plus de fumée.

Ma vanne EGR n'avait qu'une fine pellicule de suie (à peine 1/2 mm d'épaisseur), mais c'est incroyable comme la voiture a gagnée en puissance après ce nettoyage. J'ai vu des photos de vannes egr carrément bouchées, alors les voitures ne devaient plus avancer :voyons:.