Nettoyage injecteurs 2.0 l diesel de 2016

karlgts

Membre régulier
12 Juin 2013
29
0
1
123
Bussy
Bonjour,

j'ai tenté une recherche sur le groupe "3008" sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse… Aussi quelqu'un saurait-il me dire en quoi consiste la prestation "nettoyage injecteurs" dans un garage ?
S'il s'agit d'un additif dans le G.O quel est le meilleur produit à votre avis ? Car je ne pense pas que le garage va démonter chaque injecteur pour procéder à son nettoyage (et si c'était le cas, vu la précision d'assemblage des pièces constitutives d'un injecteur, je pense qu'il faut du temps pour faire ça proprement).

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur, car mon garage me l'a préconisé, je précise que mon 3008 phase 2 , 2.0 l Blue HDI (150 cv) de 2016 à 76000 kms au compteur et qu'il fonctionne très bien pour l'instant.

(ps: je viens de recopier mon post, qui n'était pas dans la bonne section)
 

Pourquoi donc vouloir faire à son HDi 150 un traitement de choc alors qu'il fonctionne bien ?
Le nettoyage des injecteurs est normalement assuré par le gazole ; un plein d'Excellium ou autre de temps à autre devrait suffire :oui:
 

Bonjour Leon29, je me suis fait la même réflexion au garage, et mon ancien 3008 (phase 1) a été revendu à 165000 km sans jamais faire quoique ce soit au niveau injecteurs. Je m'en doutais un peu, le garage a souhaité que "je passe à la caisse" et rien d'autre… Ma question était de savoir si c'était une opération courante ou pas. Bienvenu dans un monde ou il faut payer même si cela ne sert à rien !
 

76000 km c'est à peine rodé ;)
Le mien a environ 225 000 km depuis 2012 et depuis un peu plus d'1 an je lui mets du Silub à chaque plein (quand j'oublie pas) et je trouve que ça lui a fait du bien.
 

Merci GPE, le cc a perdu un client par son insistance, remarque nous sommes nombreux en île de France, il en trouvera d'autres sans pb !