Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 508 sw de début 2012 que j'ai achetée d'occasion en 2015. Il s'agit de ma première Peugeot, et j'ai pas mal de soucis avec.
Tout d'abord, un an après l'achat, alors que la voiture avait dans les 65000km, j'ai dû changer le liquide additif du filtre à particules. D'après le garage, cela se fait d'habitude entre 100000 et 150000km.
Deuxième épisode, avant Noël (cette année) je me rends de Toulouse à Bordeaux et tout d'un coup, sur l'autoroute, bip qui retentit, voyant esp qui s'allume, message comme quoi la voiture doit être réparée et perte de puissance. Tant bien que mal j'arrive à rejoindre le garage Peugeot le plus proche (Montauban), qui me dit que c'est un problème classique d'injecteurs. 2 sur 4 sont en défaut. La voiture n'a pas 90000km !!! Peugeot accepte de prendre en charge le coût des 2 pièces, mais j'en suis pour 350€ de ma poche. Je ne comprends pas très bien, car si c'est un problème largement répandu, que Peugeot paye les pièces, c'est qu'ils reconnaissent que leur voiture a un défaut. Pourquoi ne pas prendre en charge la main d'oeuvre s'ils sont responsables ? Bref je paye.
Troisième épisode, la semaine dernière je retourne chercher la voiture chez le concessionnaire à Montauban, et en rentrant sur Toulouse 60km après rebelote ! Voyant esp, perte de puissance... Péniblement, je me rends chez le concessionnaire du coin. Et là on me dit que les 2 autres injecteurs ont lâché que je vais devoir repayer la main d'oeuvre, et que de plus il y a un problème sur le module de recyclage des gaz ! 500€ de plus ! La voiture n'a pas 90000km !!!
J'avoue que je suis très en colère, car je pensais avoir choisi le haut de gamme français, et je m'aperçois que la qualité n'est franchement pas au rendez-vous...
De votre expérience, y-a-t-il quelque chose à faire ou à espérer ?
Merci
Je suis propriétaire d'une 508 sw de début 2012 que j'ai achetée d'occasion en 2015. Il s'agit de ma première Peugeot, et j'ai pas mal de soucis avec.
Tout d'abord, un an après l'achat, alors que la voiture avait dans les 65000km, j'ai dû changer le liquide additif du filtre à particules. D'après le garage, cela se fait d'habitude entre 100000 et 150000km.
Deuxième épisode, avant Noël (cette année) je me rends de Toulouse à Bordeaux et tout d'un coup, sur l'autoroute, bip qui retentit, voyant esp qui s'allume, message comme quoi la voiture doit être réparée et perte de puissance. Tant bien que mal j'arrive à rejoindre le garage Peugeot le plus proche (Montauban), qui me dit que c'est un problème classique d'injecteurs. 2 sur 4 sont en défaut. La voiture n'a pas 90000km !!! Peugeot accepte de prendre en charge le coût des 2 pièces, mais j'en suis pour 350€ de ma poche. Je ne comprends pas très bien, car si c'est un problème largement répandu, que Peugeot paye les pièces, c'est qu'ils reconnaissent que leur voiture a un défaut. Pourquoi ne pas prendre en charge la main d'oeuvre s'ils sont responsables ? Bref je paye.
Troisième épisode, la semaine dernière je retourne chercher la voiture chez le concessionnaire à Montauban, et en rentrant sur Toulouse 60km après rebelote ! Voyant esp, perte de puissance... Péniblement, je me rends chez le concessionnaire du coin. Et là on me dit que les 2 autres injecteurs ont lâché que je vais devoir repayer la main d'oeuvre, et que de plus il y a un problème sur le module de recyclage des gaz ! 500€ de plus ! La voiture n'a pas 90000km !!!
J'avoue que je suis très en colère, car je pensais avoir choisi le haut de gamme français, et je m'aperçois que la qualité n'est franchement pas au rendez-vous...
De votre expérience, y-a-t-il quelque chose à faire ou à espérer ?
Merci