Injecteurs et recyclage des gaz

Axel508sw

Membre
9 Janvier 2018
6
0
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 508 sw de début 2012 que j'ai achetée d'occasion en 2015. Il s'agit de ma première Peugeot, et j'ai pas mal de soucis avec.

Tout d'abord, un an après l'achat, alors que la voiture avait dans les 65000km, j'ai dû changer le liquide additif du filtre à particules. D'après le garage, cela se fait d'habitude entre 100000 et 150000km.

Deuxième épisode, avant Noël (cette année) je me rends de Toulouse à Bordeaux et tout d'un coup, sur l'autoroute, bip qui retentit, voyant esp qui s'allume, message comme quoi la voiture doit être réparée et perte de puissance. Tant bien que mal j'arrive à rejoindre le garage Peugeot le plus proche (Montauban), qui me dit que c'est un problème classique d'injecteurs. 2 sur 4 sont en défaut. La voiture n'a pas 90000km !!! Peugeot accepte de prendre en charge le coût des 2 pièces, mais j'en suis pour 350€ de ma poche. Je ne comprends pas très bien, car si c'est un problème largement répandu, que Peugeot paye les pièces, c'est qu'ils reconnaissent que leur voiture a un défaut. Pourquoi ne pas prendre en charge la main d'oeuvre s'ils sont responsables ? Bref je paye.

Troisième épisode, la semaine dernière je retourne chercher la voiture chez le concessionnaire à Montauban, et en rentrant sur Toulouse 60km après rebelote ! Voyant esp, perte de puissance... Péniblement, je me rends chez le concessionnaire du coin. Et là on me dit que les 2 autres injecteurs ont lâché que je vais devoir repayer la main d'oeuvre, et que de plus il y a un problème sur le module de recyclage des gaz ! 500€ de plus ! La voiture n'a pas 90000km !!!

J'avoue que je suis très en colère, car je pensais avoir choisi le haut de gamme français, et je m'aperçois que la qualité n'est franchement pas au rendez-vous...

De votre expérience, y-a-t-il quelque chose à faire ou à espérer ?

Merci
 



tout dépend de quels injecteurs est équipés ta voiture

un manque de cérine à ce kilométrage indique de mauvaises conditions d'utilisation d'un diesel
ton soucis d'EGR appuie aussi mon avis

j'en ai vu passé 2 avec des kilométrages avoisinant les 150 000kms, et aucun soucis sur le circuit d'injection à déplorer
ils ont contrôlés la propreté du circuit d'injection?
 

tout dépend de quels injecteurs est équipés ta voiture

un manque de cérine à ce kilométrage indique de mauvaises conditions d'utilisation d'un diesel
ton soucis d'EGR appuie aussi mon avis

j'en ai vu passé 2 avec des kilométrages avoisinant les 150 000kms, et aucun soucis sur le circuit d'injection à déplorer
ils ont contrôlés la propreté du circuit d'injection?

Merci du retour. Je ne suis malheureusement pas un expert ; je ne connais pas précisément le type d'injecteur et ce n'est pas précisé sur la facture. Mais la voiture date de fin 2011 (mise ne circulation début 2012) si ça peut aider.

Par rapport au conditions d'utilisation, je ne pense pas forcer sur la voiture, ma conduite est plutôt souple et j'utilise la voiture surtout pour des trajets hors agglomération.

Aucun des deux garages ne m'a dit avoir contrôle la propreté du circuit, mais je peux demander au deuxième...
 


il y a eu quelques soucis sur les injecteur montés sur ton moteur
une nouvelle ref a été sorti afin de palier au problème
tu ne devrais plus être inquiété par la suite sur ce point ;)
 

J'ai eu le même soucis, c'était mon filtre à gasoil qui était saturé. Pour les injecteurs, j'en ai 2 en défaut mais mon concessionnaire m'a dit que c'était des défaut furtifs donc rien de grave. J'ai changé mon liquide de FAP le mois derniers à 183000 Kms. Sinon Aucun soucis sur mon 1.6 Hdi 112cv
 

Merci pour vos infos !

Effectivement, j'aurai changé les 4 injecteurs en deux fois en 3 semaines. Peugeot accepte de prendre à charge la main d'oeuvre de la deuxième séance de changement.

Par contre le garage concessionnaire me fait changer également la vanne EGR et tout le module qui va avec, sans aide de Peugeot. Je me suis fait avoir ???

Le liquide FAP, ça a été fait à 70000km, mais visiblement ça n'a pas suffit...

Que de problèmes :(
 

Petit précision, le garage m'a dit que la vanne EGR remontait un défaut sur la console et que c'est un clapet qui est cassé. Selon lui, les effets sont les mêmes que pour les injecteurs défaillants : perte de puissance et voyant ESR qui s'allume... Donc impossible de savoir si ma 2e panne est due aux injecteurs ou à la vannes, vu que les 2 étaient en défaut !
C'est pourquoi il m'a fait tout changer...
 

ce ne serait pas plutôt un contrôle du liquide qui a été fait?

je ne peux pas te dire si il t'a arnaqué alors que je n'ai pas eu la voiture avec moi
tout ce que je peux dire, c'est que l'egr est fiable sur ce bloc
mais qu'une injection défaillante peut encrasser plus rapidement l'échappement (et donc l'egr et le fap)
 

Non, c'est bien un changement du liquide qui avait été fait, le garage avait dû en commander je me rappelle bien de la facture ;)
D'accord, donc il peut y avoir un lien entre l'injection et la vanne EGR. C'est intéressant parce que le garage me dit que c'est deux problèmes bien différents, mais si on peut les relier, je peux peut être demander quelque chose à Peugeot... Merci pour cette info :)
 

si c'est une casse et non un encrassement, ça va être dur de faire le rapprochement
mais bon une egr hs aussi vite, il y a peut-être moyen de négocier au sav (bien que cela me semble trop tard si tu as accepté la réparation)