aide au diagnostique.....

clamin

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
100
0
16
bonjour,
Hier, en roulant à env. 75 km stabilisé (5ème ou 6 ème sur la BMP), j'ai entendu un choc coté moteur et immédiatement, perte de puissance et alarme : "défaut moteur, faite réparer votre véhicule" ainsi que le défaut fugitif ABS/ESP.
Je suis rentré chez moi à 20-30 km/h sur 2 km) et je contacterai mon CC demain.
Histoire de me gâcher complètement mon WE, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut provoquer une telle perte de puissance ? A vide, le moteur semble tourner normalement et monte même dans les tours sans problème apparent.
Mon véhicule : 112 ch PP BMP6 de 05-2011 à 90000km
On pourrait penser au turbo, mais malgré mes 40 ans de véhicules de la marque dont plusieurs avec turbo, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Merci
 

Bonjour Clamin,

A part le "choc coté moteur" ça ressemble beaucoup à une défaillance du capteur de la pédale de frein
 

merci Leon29
je ne vois pas bien le rapport avec la perte de puissance, et en plus, au moment de l'incident, je ne freinais pas.....
mais je fais volontiers confiance à ton avis (je lis toujours tes réponses avec beaucoup d'attention)
 

Moi non plus mais il faut croire que le capteur de frein, nécessaire au régulateur de vitesse, soit au point de vue sécurité sensible au point que le calculateur-moteur impose la réduction de la puissance du moteur lorsque son dysfonctionnement est détecté.