ENTRETIEN DES INJECTEURS

J'ai aussi une BMW (z3 3.0l ) que l'on pourrait qualifier de voiture de "luxe" et je vais mettre de l'essence en grande surface, plus souvent chez elf ou esso mais je vais aussi en grande surface.
Cela dit, si total s'aligne au niveau de ses conccurents niveau prix (comme ils sont en train de le faire) j'irai volontié.
Il est vrai une fois de plus je le redit, que leur essence est mieux "stocké" à l'inverse le carburant de Grande surface ne m'a jamais posé le moindre probleme.
 

J'ai aussi une BMW (z3 3.0l ) que l'on pourrait qualifier de voiture de "luxe" et je vais mettre de l'essence en grande surface, plus souvent chez elf ou esso mais je vais aussi en grande surface.
Cela dit, si total s'aligne au niveau de ses conccurents niveau prix (comme ils sont en train de le faire) j'irai volontié.
Il est vrai une fois de plus je le redit, que leur essence est mieux "stocké" à l'inverse le carburant de Grande surface ne m'a jamais posé le moindre probleme.
Une question se pose, enfin pour moi:
Si Total s'aligne sur ses concurents, donc proche des gs, le carburant sera-t-il d'aussi bonne qualité que dans leurs stations actuelles :confused:
 

Salut Skai ;)

Et voici une discussion qui vient à point nommée...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/resolu-roule-cylindres-sujet_35428_1.htm#t59602

Ainsi tu vérifieras les dires de tous !

Ce que j'indique à chaque fois, c'est d'éviter de faire confiance aveuglément, et de tester soit même !
Ainsi, on en ressort satisfait ou déconfit...

Ainsi, évites de faire confiance aveuglément à ton obd... ;)

Toutefois, il faut bien se rappeler que d'avoir, comme dans la discussion en référence, grippé un injecteur, puis mettre du carburant de T... ne fera à aucun moment le remplacement de l'injecteur...

Par contre, comme Remini l'a constaté, cela a fait reculer la dépense obligatoire, d'un an... le temps de mettre des pépettes de coté... :)

Si tu relis ce que j'ai écris dans la discussion où nous sommes, j'ai précisé d'avoir fait la comparaison avec un autre pétrolier, qui vend de la merd... et voui... y a pas de raison que cela ne soit que les gs qui le fassent... et qui s'en mettent plein les foufouilles... :pfff:

Pour Nous, moi et ma famille, Tot... est jusqu'à présent le premier, en propreté :
dans ses carburants et dans ses stations !

Les Autres... :cry: :pt1cable:

Ce qui me fait doucement sourire, c'est lorsque je vois des gensses en merco ou autres engins dit de luxe, faire la queue chez "pas clair"... :lol:

Mais... ils ont le droit... ;)

ps; oh que j'aurais aimé être employé de chez Tot... parce que j'en connais qui se font les coui... non plus en or, mais en diamants... :lol:
J'ai une petite question:
que valent les carburants d'Elf et Esso? Vu leurs prix un peu supérieurs aux gs et inférieurs à Total, sont-ils meilleurs qu'en gs?
 

;)
Une question se pose, enfin pour moi:
Si Total s'aligne sur ses concurents, donc proche des gs, le carburant sera-t-il d'aussi bonne qualité que dans leurs stations actuelles :confused:

Comme je l'ai déjà indiqué, toujours aucune confiance, donc... vérifier sa conso constamment :)
 

J'ai une petite question:
que valent les carburants d'Elf et Esso? Vu leurs prix un peu supérieurs aux gs et inférieurs à Total, sont-ils meilleurs qu'en gs?

La Es.. et Sh... j'évite... bouhhhh presque la même merd... qu'en gs !
C'est dire... et j'en parle un peu au dessus dans la discussion ;)

J'ai testé de la El... et... moins performante que To... !

Comment ?
Avec ma bonne vieille CX j'ai une p'tite cote, oh, pas bien méchante, mais lorsque l'on tourne pour la prendre, soit tu es "lancé" et la monte en 3ème et lorsque tu fais passé quelqu'un d'"en face, tu repars en 1re !
Et avec la El... impossible de rester en 3me lancé... :eek: et pourtant, moteur bien chaud !!!
Avé la To... nickel... moteur souple, et plus puissant !

Dommage qu'un bon "mécano" ait mis les mains dedans... il voulait gagner un peu plus... purée... (c'est un euphémisme... ;) )


Alors quand tu demandes comment savoir si en baissant les prix, la qualité va baisser... ben en surveillant la conso... si elle augmente, c'est que la qualité baisse...
c'est le système des vases communicants !
 

Y'en a qui doivent avoir des actions chez Tot.. :lol: :lol: pour vanter de cette façon un carburant diesel qui n'a jamais rien prouvé, enfin de façon officielle. :confused:
En tout ce n'est pas moi qui vais aller faire mon plein chez ce groupe, qui fait des bénéfices record et qui se permet de licencier, d'ailleurs plusieurs fermetures de dépôts pétroliers sont annoncés pour 2012. :pfff:
Pour terminer je vous inciterais à taper dans votre moteur de recherche " excellium compatible avec hdi", vous aller voir le nombre le personnes ayant eu des problèmes avec ce carburant, de même sur ce forum ou dans toutes les sections de nombreux messages nous préviennent sur l'utilisation nocive de ce produit. :kaola:
A bon entendeur....
 

Donc selon toi on gagnerai des chevaux en mettant de la total ou en en perdrait en mettant du carburant de grande surface ou autres esso? :pt1cable:
je demande à voir, je n'ai jamais eu de difference de puissance notable entre ces carburants distribués par ces differents distributeurs à confirmer par d'autres.
(en gros je n'ai jamais gagné 50 cv en changeant de carburant)
Surtout que le carburant de chez total ou elf c'est le meme, puisque c'est le meme groupe pétrolier, et c'est d'ailleurs eux qui livrent les grandes surfaces, la grosse difference, c'est tout simplement la marge qui est moins importante chez les grandes surfaces, esso ou elf.
En gros total meme si ils mettent plus d'additif, et sont sans doutes plus methodiques dans leur entretien de cuve ou autre, s'en mettent plein les fouilles.
Et ce n'est pas en acceptant de payer un carburant aussi cher qu'il baissera!
L'excellium est un pur placebo enfin selon moi certains le confirmeront certainement et ne justifie en rien cette difference de cout, meme si la consommation est amoindrie (ce qui n'est meme pas sure) faites le calcul vous verrez.. :)
 

Suis d'accord avec toi aldos, les nombreux témoignages (commerciaux ou livreurs express en vl) que l'on trouvent sur la toile disent bien que ce carburant n'apporte rien de plus si ce n'est la note à la station...

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Y'en a qui doivent avoir des actions chez Tot.. pour vanter de cette façon un carburant diesel qui n'a jamais rien prouvé, enfin de façon officielle.
En tout ce n'est pas moi qui vais aller faire mon plein chez ce groupe, qui fait des bénéfices record et qui se permet de licencier à tour de bras, d'ailleurs plusieurs fermeture de dépôts pétroliers sont annoncés pour 2012.
Pour terminer je vous inciterais à taper dans votre moteur de recherche " excellium compatible avec hdi", vous aller voir le nombre le personnes ayant eu des problèmes avec ce carburant, de même sur ce forum ou dans toutes les sections de nombreux messages nous préviennent sur l'utilisation nocive de ce produit.
A bon entendeur....

Voila un discours qui me parait censé lecoyott! :)
c'est total qui tire les ficeles des prix du petrole en france en accord avec le gouvernement,
Pas etonnant qu'ils aient explosés leur benefices, le gazoil est passé de 1.08€ à 1.38 euros en 3 mois a peine, à l'époque c'etait du à la greve des raffineurs, et il devait retrouver ses niveaux normales par la suite.
As t il baissé depuis? non le printemps arabe et la lybie est tombé pile poil au bon moment pour justifier le statut quo sur les tarifs et au pire il y a la chine pour faire avaler la pilule..
D'ailleurs le patron de total s'amuse meme à prevoir le litre d'essence à 2 euros, à vrai dire pourquoi ne pas le faire puisque ça n'a l'air de déranger que peu de personnes.
 

autre chose, ceux qui ont la carte GR de total, faites le test, mettez pour 15.01 euros de gazoil, ce sera bien 16 euros qui seront retirés de votre carte et non pas 15.01 euros.
 

Salut,
Ceci dit je trouve que ça fait beaucoups 6.5l de moyenne pour un 1.6 hdi, biensur tout dépend du mode de conduite..
Bah ouais justement ça me parait beaucoup aussi. En fait j'ai remis l'ODB à zéro au 1er plein Excellium donc en gros y'a 30km de ville, 400 d'autoroute et 30 de campagne. On était 4 dans la voiture, c'est toujours trop?
Comme je le dis dans un autre post, j'ai pas bcp d'historique sur ma 206 et mon FAP est apparement d'origine (160000km). Je suis toujours à la recherche d'un possesseur de valise pour regler ce problème.
Ainsi, évites de faire confiance aveuglément à ton obd... ;)
Justement j'ai cherché sur le net le fonctionnement de l'ODB peugeot sans trouver. Cette histoire de --- de 0 à 30km/h me tracasse :)
Toutefois, il faut bien se rappeler que d'avoir, comme dans la discussion en référence, grippé un injecteur, puis mettre du carburant de T... ne fera à aucun moment le remplacement de l'injecteur...
Donc je fais bien prévoir ;)
y a pas de raison que cela ne soit que les gs qui le fassent... et qui s'en mettent plein les foufouilles... :pfff:
Je crois que les GS ne font quasiment aucun bénéfice sur les stations services.
 

Ils font du bénéfice, mais beaucoups moins que Total ou autre Shell, BP, il n'y a qu' à regarder le prix affiché en bord d'autoroute, apres on dira qu'il n'en profitent pas..
Le mieux, fais le calcul toi meme toi sera sure.
Fas ton plein des que ton voyant de reserve s'allume et tu roule jusqu'à ce qui s'allume de nouveau au moins tu sera fixé!
 


moi mon dernier plein fait a coté de mon taff a "kora",j'ai fait facile 50 60 km de plus que si je le met ailleurs est tout en gardnat le même mode de conduite.meme fait passer a 4.7 la conso