injecteur h/s 27500 kms

mais on ne fume pas dans ma voiture et je m'en étais jamais servi de ce cendrier pourtant :pfff: :pfff:
 

Je pensais aller voir un autre garage pour faire un deuxième diagnostique. On verra la comparaison.

Pour ce qui est de nouveau membre, c'est pas parce que je publie peu que j'ai pas le droit de donner mon avis.

Et peut être oui que cet avis de déception va plus contre Peugeot que contre ma 508. Parce que au fond je l'aime cette voiture.

Pour en revenir au sujet. Même si je devait changer les 4 injecteurs. Est-ce que ça vaut 2100€ cette réparation ? Ca me parait énorme !

C'est entre 400 et 500 euros par injecteur au tarif Peugeot. (autour de 300 sur les
sites web). Donc, le prix annoncé est cohérent.
Par contre, est ce la bonne panne ?
C'est dans ces moments là qu'on voit qu'un contrat d'extension prend tout son sens. Pas de discussion, pas de stress et pas de trou au portefeuille.
 

C'est entre 400 et 500 euros par injecteur au tarif Peugeot. (autour de 300 sur les
sites web). Donc, le prix annoncé est cohérent.
Par contre, est ce la bonne panne ?
C'est dans ces moments là qu'on voit qu'un contrat d'extension prend tout son sens. Pas de discussion, pas de stress et pas de trou au portefeuille.


quand il ne te trouve pas une bonne raison pour ne pas faire marcher l'extension :D :D
 

Bonjour

Le prix du changement d'injecteur (1 seul) est de 570 euros ttc , Peugeot a pris en charge 75 % de la réparation .Suite a ma réclamation auprès de leur service sav , ils ne m'ont jamais rappelé.
Conclusion : dernière Peugeot (surtout avec ce qui t'arrive andrevin , cela me conforte dans ma décision de me débarrasser de ce tacot qu'est la 508 : boite a pognon), ça ne m'étonne pas qu'ils s'éffondrent.
 

Salut les trolls, je voulais juste vous rappeler que c'est pas Peugeot qui fabrique les injecteurs, en général c'est Bosch, tu sais deutsche Qualität toussa..

Et puis les injecteurs ca peut se gripper aussi chez Toyota avec leur Corolla verso. Bref si tu cherches une marque qui fabrique des diesels qui n'ont JAMAIS de probleme, ben n'achete plus de diesel.

On ne sait meme pas combien de bornes a ta voiture, ou tu as fait ta vidange, quel modele c'est, comment tu conduis, ni meme si tu as une 508.

Pour finir, est-ce que tes injecteurs, si ils existent, sont vraiment en panne? On a bien vu sur ce forum un garage qui voulait remplacer le volant moteur bimasse d'une 407 essence, alors que les 407 essences n'en sont pas équipées...

edit: encore un nouveau membre qui ne vient que pour critiquer une marque.
 

Ce qui est bien Lemo avec ton post, c'est que tu donnes beaucoup de crédibilité au "membre".
Avant de remettre en doute son post, je commencerai par demander d'où vient ton véhicule? Ce genre de panne arrivant souvent sur des véhicules plus kilométrés, as tu la certitude que ton kilométrage est bon?
Ensuite, c 'est triste, mais une fois la garantie constructeur dépassée, il faut savoir apprécier un geste commercial de prise en charge. Pour avoir eu l'expérience avec Audi (sur un injecteur), hors garantie, n'attend pas le moindre geste de leur part.
 

Salut les trolls, je voulais juste vous rappeler que c'est pas Peugeot qui fabrique les injecteurs, en général c'est Bosch, tu sais deutsche Qualität toussa..

Et puis les injecteurs ca peut se gripper aussi chez Toyota avec leur Corolla verso. Bref si tu cherches une marque qui fabrique des diesels qui n'ont JAMAIS de probleme, ben n'achete plus de diesel.

On ne sait meme pas combien de bornes a ta voiture, ou tu as fait ta vidange, quel modele c'est, comment tu conduis, ni meme si tu as une 508.

Pour finir, est-ce que tes injecteurs, si ils existent, sont vraiment en panne? On a bien vu sur ce forum un garage qui voulait remplacer le volant moteur bimasse d'une 407 essence, alors que les 407 essences n'en sont pas équipées...

edit: encore un nouveau membre qui ne vient que pour critiquer une marque.

C'est exact. C'est arrivé à un pote. Mais Toyota a tout pris en charge...

Dans un cas, tu te dis que le constructeur en a rien à faire et dans l'autre, qu'il assume. A ton avis, quel impact au moment du changement de voiture ? :whistle:
 

Salut les trolls, je voulais juste vous rappeler que c'est pas Peugeot qui fabrique les injecteurs, en général c'est Bosch, tu sais deutsche Qualität toussa..

Et puis les injecteurs ca peut se gripper aussi chez Toyota avec leur Corolla verso. Bref si tu cherches une marque qui fabrique des diesels qui n'ont JAMAIS de probleme, ben n'achete plus de diesel.

On ne sait meme pas combien de bornes a ta voiture, ou tu as fait ta vidange, quel modele c'est, comment tu conduis, ni meme si tu as une 508.

Pour finir, est-ce que tes injecteurs, si ils existent, sont vraiment en panne? On a bien vu sur ce forum un garage qui voulait remplacer le volant moteur bimasse d'une 407 essence, alors que les 407 essences n'en sont pas équipées...

edit: encore un nouveau membre qui ne vient que pour critiquer une marque.


c'est toi le troll :mad: :mad: :mad:

c'est normal qu'il se plaigne quand on a un souci à 27500 kms et après si les garagistes sont des escrocs c'est pas notre faute et puis il y a des cons partout :eek: :eek:
 

Merci pour votre soutien.Je répondrai simplement à Lemo que la voiture vient du réseau peugeot , qu'elle m'a été vendu par un professionnel (qui m'avait fait voir l'entretien d'après l'historique peugeot).
Donc Peugeot vendrait des occasions truquées ????
D'autre part , en lisant les forums , on s'aperçoit vite que les injecteurs ont des problèmes de conception (peugeot , toyota , peu importe) et c'est Peugeot le constructeur qui vend les 508 , le reste je m'en fous.
Alors Lemo , quand j'achete une voiture de 24000 kms , c'est pour éviter les problèmes , ou alors il ne faut acheter que des voitures ayant 150000kms minimum pour ne pas etre déçus si elle tombe en panne ?
C'est ridicule comme raisonnement.
Au passage , j'avais deja eu des peugeot , renault, citroen, ford, hyundai,opel,bmw en berline et 4x4 et je n'ai jamais galéré comme cela.
Tu peux dire la meme chose ?
 

Alors Lemo , quand j'achete une voiture de 24000 kms , c'est pour éviter les problèmes , ou alors il ne faut acheter que des voitures ayant 150000kms minimum pour ne pas etre déçus si elle tombe en panne ?
C'est ridicule comme raisonnement.
Au passage , j'avais deja eu des peugeot , renault, citroen, ford, hyundai,opel,bmw en berline et 4x4 et je n'ai jamais galéré comme cela.
Tu peux dire la meme chose ?

Oui je peux dire la meme chose: ma 407 a 245000km, j'ai fait ce week end Arcachon-Annecy sans ravitailler en roulant à 130. Et pour l'instant à part recharger la clim j'ai rien fait dessus. Quand je l'ai achetée elle avait aussi tous ses tampons Peugeot. Mais, Mais, c'est une éssence.
Avant cela j'ai revendu ma 207 1.6 essence achetée à 83000km, revendue à 110000km. Je n'ai fait qu'une vidange dessus et strictement rien d'autre.

Sinon mon pere est parti pour la 3eme fois en Afrique avec sa C5 I 2.0 HDI 110, achetée à 175000km il y a 5 ans. Il n' a connu des problemes d'injecteur qu'à 250000km, et encore on a trouvé de l'eau dans le gazoil (en Afrique). Il y a d'ailleurs un paquet de C5 I en Afrique.
Avant cela aucun pépin, ni electonique ni mécanique. Pourtant en lisant les forums on croirait que PSA=Lada, surtout un modele de 2001. Maintenant elle a 270000km et se porte comme un charme avec un entretien minimaliste dans un garage sans marque.

On ne peut pas dire qu'une marque soit merdique en se basant juste sur un exemple parmi des milliers, car tous ceux qui n'ont pas de pépins ne s'inscrivent pas sur un forum pour dire que tout va bien.

Je maintiens que le bon sens c'est de ne pas acheter un diesel ultra sensible aux courts trajets pour faire 27000km en 2 ans. On l'a dit et répeté apres si les gens ne voulent pas comprendre on n'y peut rien.
Les forums ca ne sert pas qu'à se plaindre mais aussi à éviter des erreurs. Ton erreur n'est pas d'avoir acheté une Peugeot mais l'utlisation que tu en fais. Soit tu roules et les pépins s'amortissent voire n'apparaissent pas, soit tu prends une éssence.

J'ai perso une éxcéllente experience avec les voitures fortement kilometrées et qui ont été suivies: toutes les maladies de jeunesse ont été subies par le proprio précédent. Je recupere un véhicule mur et j'ai plus de sérénité que sur une voiture neuve il faut bien l'avouer.

Ma prochaine voiture sera malgré tout une neuve de chez PSA, mais éssence.
 

Merci pour votre soutien.
la voiture vient du réseau peugeot , elle m'a été vendu par un professionnel (qui m'avait fait voir l'entretien d'après l'historique peugeot).
quand j'achete une voiture de 24000 kms , c'est pour éviter les problèmes ,

Si je comprend bien, tu as acheté cette voiture avec 24 000 km et elle n'en à que 27500 aujourd'hui.
Tu n'as pas eu de garantie lors de cet achat ? et, si oui, sur quelle durée ?
En tous cas, une telle panne (si elle est avérée) est absolument anormale à ce kilométrage (sauf eau dans le gasoil) et le vendeur professionnel doit en assumer les conséquences ! ! !
C'est à toi de ne pas baisser les bras et de faire en sorte de lui faire supporter le coût des réparations.
 

C'est exact. C'est arrivé à un pote. Mais Toyota a tout pris en charge...

Dans un cas, tu te dis que le constructeur en a rien à faire et dans l'autre, qu'il assume. A ton avis, quel impact au moment du changement de voiture ? :whistle:
Toutafait :chinois: :chinois:
Tu as la fiabilité réelle (taux de panne calculable) et la fiabilité perçue (le ressenti subjectif du client).

Imaginez un cas, une rampe de Led grille dans le feu de la voiture.
Tu arrives au garage, ils disent ok excusez nous on le prend en charge. Tu reviens quelques jours après le temps de commander la pièce et on le change en 10min.
Quand tu interrogeras le conducteur 1 an plus tard... Si ça se trouve il se souviendra même plus qu'il a eu une panne....
Alors que si il doit batailler.... Je peux te garantir qu'il va s'en couvent de la rangée de Led :sarcastic: :sarcastic: . Et forcément ça donnera une mauvaise image a la fin :pfff: .

J'ai l'impression que parfois Psa fait pas le bon calcul.... Et oublie dans son équation l'image de marque :spamafote: .
 


Suite de mon problème sur mes 4 injecteurs à changer à 60 000km :
Peugeot a donné son retour : aucune prise en charge. Pourquoi ? Parce que l'autre garage qui a fait les deux premiers entretiens n'a pas changé le filtre à gasoil. C'est donc ce garage qui est responsable..
Je vais le contacter pour voir ce qu'il en dit !
 

Suite de mon problème sur mes 4 injecteurs à changer à 60 000km :
Peugeot a donné son retour : aucune prise en charge. Pourquoi ? Parce que l'autre garage qui a fait les deux premiers entretiens n'a pas changé le filtre à gasoil. C'est donc ce garage qui est responsable..
Je vais le contacter pour voir ce qu'il en dit !

Finalement, ça ne remet pas en cause la fiabilité de la 508...... :whistle:
 

Suite de mon problème sur mes 4 injecteurs à changer à 60 000km :
Peugeot a donné son retour : aucune prise en charge. Pourquoi ? Parce que l'autre garage qui a fait les deux premiers entretiens n'a pas changé le filtre à gasoil. C'est donc ce garage qui est responsable..
Je vais le contacter pour voir ce qu'il en dit !

Quelle boulette !!!

Je suis partisan d'une vidange par an avec tous les filtres si le kilométrage de la révision n'est pas atteint, la différence de coût n'est pas énorme, bien moins cher que le système d'injection, et faire des économies de bout de chandelle peut parfois être néfaste.

j'espère que tu vas pouvoir te retourner contre ce garagiste, qui a mal fait son travail, qu'avait-il à gagner ? peut-être a -t-il facturé ce filtre sans le changer, Peugeot peut sans doute t'aider à prouver que c'est un filtre de première monte.

Bon courage pour tes négociations !


Trouvé sur le net, c'est intéressant, on lit que le nom changement du filtre à G-O comme prescrit fait perdre la garantie... ( moteur 140, donc 30 000 Kms, ce qui peut laisser croire qu'il en est de même pour le 112/115 à 20 000 Kms !!! )
http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/508/Revision-des-30000-km/135984/244929
 

Un filtre non changé devrait se boucher mais pas laisser passer n'importe quoi. Surprenant.

Aussi surprenant que la fragilité des injecteurs sur un diesel. Quand on pense que sur 2 hdi de 2001 à la maison, les injecteurs de notre xsara et c5 n'ont eu aucun probleme et qu'il n y a jamais eu de changement de filtre, ca donne pas envie de rouler avec un diesel post euro 5.
Ca devient n'importe quoi mais il faudra du temps aux francais pour le réaliser.
 

Premier avis du garage qui n'a pas changé le filtre :
le filtre doit se changer à 60 000 km. Va falloir éclaircir tout ça
La voiture va retourner chez lui.
Bon ma situation n'est pas simple. Les deux garages dont je parle sont distants de 15km, mais on parle de France et Belgique. J'espère que les prescriptions pour les entretiens sont les mêmes...
 

moi sur ma 2.0 140 il m'a changé le filtre à gasoil lors de ma révision des 30000, ça fait beaucoup 60000 kms :eek: :eek: :eek:
 

je viens de regarder sur le carnet d'entretien, alors pour les moteur comme le 2.0 140 c'est bien tout les 30000 kms :D

par contre pour les 1.6 HDI FAP c'est tout les 40000 KMS :) :) :)

"Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
"

tiens le liens pour le carnet d'entretien

carnet d'entretien

alors ton garagiste, il va falloir qu'il apprenne à lire :sarcastic: :sarcastic:
 


je viens de regarder sur le carnet d'entretien, alors pour les moteur comme le 2.0 140 c'est bien tout les 30000 kms :D

par contre pour les 1.6 HDI FAP c'est tout les 40000 KMS :) :) :)

"Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
"

tiens le liens pour le carnet d'entretien

carnet d'entretien

alors ton garagiste, il va falloir qu'il apprenne à lire :sarcastic: :sarcastic:

:lol:

Les eclusions semblent etre plus nombreuses que la regle générale. Et d'ailleurs, une fois les exclusions citées, quel moteur pourrait prétendre au filtre tous les 60000 :confused: [:unclebens:8] [:nono le bo]

Edit : bon, je pense que e ce doit etre pour les anciens 1.4 et 1.6 HDI sans Fap. Bien que les 1.6 HDI sans Fap, ça doit faire quelques années que ça n'existe pas. Merci le Fap qui réduit la durée de vie du filtre GO.
 


:lol:

Les eclusions semblent etre plus nombreuses que la regle générale. Et d'ailleurs, une fois les exclusions citées, quel moteur pourrait prétendre au filtre tous les 60000 :confused: [:unclebens:8] [:nono le bo]

Edit : bon, je pense que e ce doit etre pour les anciens 1.4 et 1.6 HDI sans Fap. Bien que les 1.6 HDI sans Fap, ça doit faire quelques années que ça n'existe pas. Merci le Fap qui réduit la durée de vie du filtre GO.

c'est ce que je me demandais aussi :lol: :lol:
 

Je ne vois pas trop en quoi la présence ou non d'un FAP pourrait avoir une influence sur le filtre à Gazoil...

Moi non plus mais je ne suis pas ingénieur motoriste.

Vu qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit des versions 1.4 et 1.6 HDI FAP, j'en conclus que les sans FAP peuvent aller à 60000.