injecteur h/s 27500 kms

cricro

Membre
18 Août 2013
15
0
0
124
Bonjour

Possédant une 508 immatriculée en juin 2011 , j'ai un problème de court circuit sur l'injecteur n°4.
Le véhicule comptabilisant 27500 kms , le garage Peugeot a fait une demande de réparation gratuite compte tenu du faible kilometrage.
Malheureusement , le sav Peugeot a refusé. Le garage a alors demandé une prise en charge auprès de Peugeot et attend la réponse , mais celle ci devrait etre de l'ordre de 70 à 80 % d'après le réparateur.
Avez vous deja eu ce genre de problème , et que dois je espérer d'après vous (un injecteur h/s a 27500 kms ce n'est pas acceptable) , d'autant que j'ai vu un tableau des barèmes de participation constructeur a la réparation sur un journal automobile (fiches auto.fr) ou un injecteur défectueux h/s avant 60000 kms est pris en charge a 100% normalement.

Merci
 

C'est quel moteur? Je sais bien qu'en France presque tout le monde roule au diesel mais ca pourrait quand meme etre un vti ou THP sur un malentendu.
 








il n'y a pas de diesel sur la 508 avec une BVM 5 :pt1cable: :pt1cable: :confused: :confused: :confused:

Bien sur que si : le 1.6 Hdi existe soit en BVM5 soit en e-hdi et BMP6...

Mais je ne pense pas que ça aide à répondre à la question posée.

Pour cricro : pourquoi ne pas tenter de contacter directement le service client de Peugeot ?
 

Bien sur que si : le 1.6 Hdi existe soit en BVM5 soit en e-hdi et BMP6...

Mais je ne pense pas que ça aide à répondre à la question posée.

Pour cricro : pourquoi ne pas tenter de contacter directement le service client de Peugeot ?


il n'existe plus en BVM 5 quand tu vas sur le configurateur Peugeot c'est le 1.6 EHDI 115 BVM 6 ou BMP 6
 

Ben si elle n'est plus garantie, elle a plus de deux ans, et il y a deux ans il devait y avoir des BVM5...
 


Merci de vous interroger sur la boite de vitesse (les premiers modèles etaient des 112 cv bvm5 ).
Je le sais , j'en ai une .
Bon , trève de plaisanterie , vous en pensez quoi d'un injecteur h/s au bout de 27000 kms , ce n'est pas du vice de fabrication ?
 

Merci de vous interroger sur la boite de vitesse (les premiers modèles etaient des 112 cv bvm5 ).
Je le sais , j'en ai une .
Bon , trève de plaisanterie , vous en pensez quoi d'un injecteur h/s au bout de 27000 kms , ce n'est pas du vice de fabrication ?

Si ! je pense qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge par Monsieur Peugeot dans le cadre de la garantie des vices cachés (Art 1641 du code civil)
Et pi c'est tout ! :coucou:
 

Merci de vous interroger sur la boite de vitesse (les premiers modèles etaient des 112 cv bvm5 ).
Je le sais , j'en ai une .
Bon , trève de plaisanterie , vous en pensez quoi d'un injecteur h/s au bout de 27000 kms , ce n'est pas du vice de fabrication ?

Oui ce n'est pas acceptable, mais avec 13000km par an, quel genre de trajets fais-tu?

Fais-tu beaucoup de démarrages à froid?
 

Bonjour

J'ai acheté la voiture il y a 6 mois , donc je ne peux pas dire quelle etait son utilisation , mais concernant les démarrages a froid , je ne la pousse pas justement pour eviter les problèmes de lubrification ect...
Et en plus , c'est l'injecteur qui se met en court circuit , donc se serait un défaut de conception ?
 

Un injecteur bien souvent, ça vient du carburant, mais une conduite nerveuse à froid les fragilisent également. ;)
 

Bonjour

Peugeot ne prend en charge que 75 % .Je leur ai écrit par mail pour leur faire part de mon désaccord.Je vous tiens au courant , ce n'est pas pour la somme a payer , c'est pour le principe (on va quand meme pas se facher pour 150 euros !!).
 

Bonjour

Peugeot ne prend en charge que 75 % .Je leur ai écrit par mail pour leur faire part de mon désaccord.Je vous tiens au courant , ce n'est pas pour la somme a payer , c'est pour le principe (on va quand meme pas se facher pour 150 euros !!).

Prise en charge de 75% pour ton véhicule qui n'est plus garanti et n'a que 27500 Kms, c'est qu'ils doivent considérer qu'un injecteur doit tenir 110 000 kms !!! Or un injecteur pompe doit tenir au moins 200 000 ( Source Autoplus ) donc leur offre devrait être de 85 à 90 % et bien qu'elle soit supérieure à ce qu'on peut voir parfois, tu as raison de demander plus !
 

Je me demande par contre si le fait d'avoir tres peu roulé peut avoir joué un role sur l'usure de l'injecteur (oxidation, assessechement des joints?). Il n'est jamais bon de trop peu rouler avec une voiture, surtout un diesel moderne et sa techno pointue.

Le pire etant que si la voiture avait réelement un vice de fabrication sur l'injecteur mais qu'elle avait roulé normalement pour un diesel (20000km/an minumum) alors la panne serait tombée dans la periode de garantie.

Je pense que les 75% sont raisonnables. La periode de garantie c'est fait pour déceler les pepins, encore faut-il rouler pour cela. D'autant que PSA ne produit pas les injecteurs, si la periode de garantie est passée alors il leur serra difficile de se retourner vers leur fournisseur.
 

Bonjour,
50 000 km passés, problème défaut moteur, ESP. suivant les voyants allumés.
Passage au garage, 4 jours, pour avoir réponse : faut changer les 4 injecteurs. Facture 2100€
Cricro, as tu changé ton injecteur ? pour combien en as tu eut ? Est-ce que peugeot a participé aux frais ?

Je suis fort déçu là tout d'un coup de ma 508 !
 

Pas normal à ce kilométrage là !!!

avant de débourser une telle somme, j'irai demander un autre avis dans un autre garage puisque je suppose qu'elle roulait quand tu l'as emmenée.

Et c'est encore une 1,6 HDI de touchée !!!
 

Changement des 4 injecteurs ca n'a aucun sens sauf si tu as eu de l'eau dans ton gazoil mais dans ce cas tu n'aurais pas été bien loin.

Si la voiture roule sans tousser alors c'est plus un bug qu'autre chose, surtout avec le temoin ESP qui n'a rien à voir dans l'histoire!

C'est pénible les gens qui se font ballader par leurs garagiste peu scrupuleux et qui ensuitent s'inscrivent sur un forum pour cracher sur un modele des leur premier poste!
 

qui ensuitent s'inscrivent sur un forum pour cracher sur un modele des leur premier poste!

Il a seulement dit qu'il était fort déçu de sa 508, rien de bien méchant quand même ! Et c'est son vingtième message depuis son arrivée en 2012 !

:coucou:
 

Il a seulement dit qu'il était fort déçu de sa 508, rien de bien méchant quand même ! Et c'est son vingtième message depuis son arrivée en 2012 !

:coucou:

Il est décu de sa 508 parce qu'un mécano lui a dit que la pompe du cylinde d'embrayage risque de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuis glace. Bref c'est encore Peugeot qui fait de la m..de. En tout cas il y a bien cru.

Et quand je lis nouveau membre, alors je comprends nouveau membre. :lol:
 

Je pensais aller voir un autre garage pour faire un deuxième diagnostique. On verra la comparaison.

Pour ce qui est de nouveau membre, c'est pas parce que je publie peu que j'ai pas le droit de donner mon avis.

Et peut être oui que cet avis de déception va plus contre Peugeot que contre ma 508. Parce que au fond je l'aime cette voiture.

Pour en revenir au sujet. Même si je devait changer les 4 injecteurs. Est-ce que ça vaut 2100€ cette réparation ? Ca me parait énorme !
 

Je pensais aller voir un autre garage pour faire un deuxième diagnostique. On verra la comparaison.

Pour ce qui est de nouveau membre, c'est pas parce que je publie peu que j'ai pas le droit de donner mon avis.

Et peut être oui que cet avis de déception va plus contre Peugeot que contre ma 508. Parce que au fond je l'aime cette voiture.

Pour en revenir au sujet. Même si je devait changer les 4 injecteurs. Est-ce que ça vaut 2100€ cette réparation ? Ca me parait énorme !

Une fois le diagnostic fait, rien ne t'empêchera d'envoyer un mail à "Auto+" pour avoir leur avis sur la question..... Les constructeurs n'aiment pas trop ce genre de publicité et ça les incite souvent à revoir leur position ! ;)
(Ensuite, un courrier au service clientèle de Peugeot peut t'éviter de payer la totalité de la note.....) :whistle:
 

Je pensais aller voir un autre garage pour faire un deuxième diagnostique. On verra la comparaison.

Pour ce qui est de nouveau membre, c'est pas parce que je publie peu que j'ai pas le droit de donner mon avis.

Et peut être oui que cet avis de déception va plus contre Peugeot que contre ma 508. Parce que au fond je l'aime cette voiture.

Pour en revenir au sujet. Même si je devait changer les 4 injecteurs. Est-ce que ça vaut 2100€ cette réparation ? Ca me parait énorme !


après ça dépend où tu habites, car c'est la main d'oeuvre en général qui coute plus cher que les pièces en elle même

moi pour faire changer le cendrier avant qui ne fermer plus, il me demandait 120 euro, alors que la pièce en elle même coute 50 euro :pfff: :pfff: :pfff: