Je pensais aller voir un autre garage pour faire un deuxième diagnostique. On verra la comparaison.
Pour ce qui est de nouveau membre, c'est pas parce que je publie peu que j'ai pas le droit de donner mon avis.
Et peut être oui que cet avis de déception va plus contre Peugeot que contre ma 508. Parce que au fond je l'aime cette voiture.
Pour en revenir au sujet. Même si je devait changer les 4 injecteurs. Est-ce que ça vaut 2100€ cette réparation ? Ca me parait énorme !
C'est entre 400 et 500 euros par injecteur au tarif Peugeot. (autour de 300 sur les
sites web). Donc, le prix annoncé est cohérent.
Par contre, est ce la bonne panne ?
C'est dans ces moments là qu'on voit qu'un contrat d'extension prend tout son sens. Pas de discussion, pas de stress et pas de trou au portefeuille.
Salut les trolls, je voulais juste vous rappeler que c'est pas Peugeot qui fabrique les injecteurs, en général c'est Bosch, tu sais deutsche Qualität toussa..
Et puis les injecteurs ca peut se gripper aussi chez Toyota avec leur Corolla verso. Bref si tu cherches une marque qui fabrique des diesels qui n'ont JAMAIS de probleme, ben n'achete plus de diesel.
On ne sait meme pas combien de bornes a ta voiture, ou tu as fait ta vidange, quel modele c'est, comment tu conduis, ni meme si tu as une 508.
Pour finir, est-ce que tes injecteurs, si ils existent, sont vraiment en panne? On a bien vu sur ce forum un garage qui voulait remplacer le volant moteur bimasse d'une 407 essence, alors que les 407 essences n'en sont pas équipées...
edit: encore un nouveau membre qui ne vient que pour critiquer une marque.
Salut les trolls, je voulais juste vous rappeler que c'est pas Peugeot qui fabrique les injecteurs, en général c'est Bosch, tu sais deutsche Qualität toussa..
Et puis les injecteurs ca peut se gripper aussi chez Toyota avec leur Corolla verso. Bref si tu cherches une marque qui fabrique des diesels qui n'ont JAMAIS de probleme, ben n'achete plus de diesel.
On ne sait meme pas combien de bornes a ta voiture, ou tu as fait ta vidange, quel modele c'est, comment tu conduis, ni meme si tu as une 508.
Pour finir, est-ce que tes injecteurs, si ils existent, sont vraiment en panne? On a bien vu sur ce forum un garage qui voulait remplacer le volant moteur bimasse d'une 407 essence, alors que les 407 essences n'en sont pas équipées...
edit: encore un nouveau membre qui ne vient que pour critiquer une marque.
Alors Lemo , quand j'achete une voiture de 24000 kms , c'est pour éviter les problèmes , ou alors il ne faut acheter que des voitures ayant 150000kms minimum pour ne pas etre déçus si elle tombe en panne ?
C'est ridicule comme raisonnement.
Au passage , j'avais deja eu des peugeot , renault, citroen, ford, hyundai,opel,bmw en berline et 4x4 et je n'ai jamais galéré comme cela.
Tu peux dire la meme chose ?
Merci pour votre soutien.
la voiture vient du réseau peugeot , elle m'a été vendu par un professionnel (qui m'avait fait voir l'entretien d'après l'historique peugeot).
quand j'achete une voiture de 24000 kms , c'est pour éviter les problèmes ,
ToutafaitC'est exact. C'est arrivé à un pote. Mais Toyota a tout pris en charge...
Dans un cas, tu te dis que le constructeur en a rien à faire et dans l'autre, qu'il assume. A ton avis, quel impact au moment du changement de voiture ?
soit tu prends une essence.
Suite de mon problème sur mes 4 injecteurs à changer à 60 000km :
Peugeot a donné son retour : aucune prise en charge. Pourquoi ? Parce que l'autre garage qui a fait les deux premiers entretiens n'a pas changé le filtre à gasoil. C'est donc ce garage qui est responsable..
Je vais le contacter pour voir ce qu'il en dit !
Suite de mon problème sur mes 4 injecteurs à changer à 60 000km :
Peugeot a donné son retour : aucune prise en charge. Pourquoi ? Parce que l'autre garage qui a fait les deux premiers entretiens n'a pas changé le filtre à gasoil. C'est donc ce garage qui est responsable..
Je vais le contacter pour voir ce qu'il en dit !
Normal quand on voit le prix d'un enterrement, seuls les riches peuvent s'en offrir unc'est bien ce que je pensais, seul les riches peuvent se permettre de fumer.
je viens de regarder sur le carnet d'entretien, alors pour les moteur comme le 2.0 140 c'est bien tout les 30000 kms
par contre pour les 1.6 HDI FAP c'est tout les 40000 KMS
"Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km"
tiens le liens pour le carnet d'entretien
carnet d'entretien
alors ton garagiste, il va falloir qu'il apprenne à lire
Merci le Fap qui réduit la durée de vie du filtre GO.
Les eclusions semblent etre plus nombreuses que la regle générale. Et d'ailleurs, une fois les exclusions citées, quel moteur pourrait prétendre au filtre tous les 60000 [:nono le bo]
Edit : bon, je pense que e ce doit etre pour les anciens 1.4 et 1.6 HDI sans Fap. Bien que les 1.6 HDI sans Fap, ça doit faire quelques années que ça n'existe pas. Merci le Fap qui réduit la durée de vie du filtre GO.
Je ne vois pas trop en quoi la présence ou non d'un FAP pourrait avoir une influence sur le filtre à Gazoil...