Problème injecteurs

Carinne

Nouveau membre
22 Avril 2011
4
0
0
Bonjours à tous.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je tente ma chance. Je suis une fille toute seule et mes amis n'y connaissent rien en mécanique, donc...J'appel au secours !

Depuis quelques temps, ça sent mauvais dans l'habitacle de mon partner quand je roule depuis un moment. je l'ai emmené chez le garagiste qui me dit qu'il y a une fuite dans les injecteurs. Il ne sait pas encore si c'est un joint ou un injecteur, mais il dit aussi que si c'est un injecteur, il est obligé de changer les 4 ! A 400 euros pièces, je vous laisse imaginer mon désarroi ! bref, j'ai quand même un doute sur la manoeuvre et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance de votre aide !
 

salut et la [:philw389:7]
pour que nous t'aidions, il faudrai que tu nous donnes quelques détails du genre, type de moteur, année, kilométrage,etc.......
et ton garagiste t'a pris pour une colombe :D , je ne vois pas pourquoi il devrai changer les 4 si il n'y en a qu'un qui déconne ;) :coucou:
 

hello carinne,
surement 16 hdi.
:kaola: si odeur dans l'habitacle c'est un joint d'injecteur à remplacer mais vaut mieux faire les 4, et c'est :non: surement pas un injecteur à remplacer.change de garage car celui là est un filou.
tu peus verifier par toi même en déclipsant le cache moteur (tirer vers le haut) et là tu verras tes injecteurs, regarde leur base et tu verra s'il y a des traces de calamine (goudron noir et dur).
 

Ah ! Merci pour vos réponses !
Alors...Pour les détails, la voiture est de 2006, je crois (c'est une date que je vois sur la carte grise). Elle a 75000 kilomètres. Mais le type de moteur, j'en sais rien du tout !

J'ai rappelé le garage en leur disant mon étonnement quant au changement de 4 injecteurs, et ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner auprès d'un dieseliste pour être sûrs.

Mais je vois que vous pensez tous les deux qu'il n'est pas nécéssaire d'en changer 4 si seulement un est naze. Ca me rassure un peu ! En tous cas, s'ils veulent m'en changer 4, je pense que je changerai de garage !
 

donnes nous le numéro de série sur la carte grise (VF3.....) et comme ça on sera fixé et toi aussi par la meme occas ;) :coucou:
 


c'est donc un 1.6 HDI 92 cvx
regardes tes messages privés pour le reste des caractéristiques de ton auto

PS: edites ton message et efface ton VIN ;) :coucou:
 

salut ced,
bonsoir carinne,
hé oui, 16 hdi comme je le présumais.
donc dans 99% des cas c'est 1 ou plusieurs injecteurs désséré d'où remplacement des joints et bagues + bourrages si nécéssaire.
 

salut ced,
bonsoir carinne,
hé oui, 16 hdi comme je le présumais.
donc dans 99% des cas c'est 1 ou plusieurs injecteurs désséré d'où remplacement des joints et bagues + bourrages si nécéssaire.


:non: :pfff: comment tu parles, voyons, c'est une dame!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 




Bonjour, j'ai lu ce poste et si sa se trouve ce n'est peut être qu'un tuyau de retour d'injecteur de fissuré , j'ai eu le cas.
Car a 75000 km c'est rare de devoir remplacer un injecteur
 

sur mon 2 0 hdi idem sauf que heureusement acune fuite de gaz oil.
j'ai fais faire le devis 230 euros garage Peugeot nettoyage demontage 4 neufs.
Voilà.