Injecteurs défaillant ?

"Au-delà d’environ 85% de charge en suie, la régénération du FAP ne peut plus être effectuée sur le véhicule et le FAP devra être démonté pour être nettoyé ou remplacé"


ça ne s'invente pas...

J'ai déjà fais un devis pour le FAP, nettoyer c'est environ 400€ (dépose et pose de 1h10).
Pour remplacer le FAP chez Citroën c'est 600€ (450€ la pièce + MO).

Autant le remplacer.

D'ailleurs je ne comprends pas comment le FAP peut etre remplis en sachant qu'elle a fait 80% du temps de l'autoroute à 130 km/h. Je tapais dedans à chaud tout le temps.
 


Quelle que soit la conduite , c est souvent comme ça vers 200 000 kms !
Au pire il vaudrait même que le système marche moins bien et que tu relaches plus de particules à l air libre et tu aurais moins de "suie" dans le FAP ........ :pt1cable:
Là je dirais que le FAP fonctionne bien ... :chinois:
 

UPDATE du 17/11 : Les défauts sont réapparus au bout de 80km, je n'ai senti aucun accoup rien ...

Pour le FAP : j'ai roulé à 3000-4000 tr/min sur 30 km, rien a changé il m'indique toujours que les cendres sont remplis à 100% dans le FAP et le défaut d'additif.

Un garagiste va me le démonter et nettoyer et remplir l'additif. (Je peux le faire mais je touche pas au FAP, cancérigène etc ...).
 

Bon, j'ai fais changer le FAP + 4 injecteurs. Le garagiste a entré les codes qui se trouvent sur les injecteurs (6 pour être exact), mais le moteur fait CLAC CLAC CLAC au ralenti et même lors d'une décélération ...

On a pas essayer de lancer l'apprentissage mais j'ai roulé 80 km sur autoroute mais toujours le même bruit ... j'ai un code défaut P0130 : Sonde Lambda : panne du circuit (ligne 1 capteur 1).

Il faut lancer l'apprentissage avec le PC branché à l'OBD et rouler ?
 

Salut ! j'ai lu ton post qui est interessant, spécialement ton dernier message !

Regarde mon post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-claquement-injecteur-sujet_4753_1.htm

est ce que ce clac clac clac serait identique?

Pour ma part l'apprentissage n'a rien changé. Par contre ce que je peux rajouter (concernant mon pb) c'est que en mettant de l'excellium, le moteur tourne mieux.

Je sais pas si cela peut t'éclairer.
 

Salut ! j'ai lu ton post qui est interessant, spécialement ton dernier message !

Regarde mon post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-claquement-injecteur-sujet_4753_1.htm

est ce que ce clac clac clac serait identique?

Pour ma part l'apprentissage n'a rien changé. Par contre ce que je peux rajouter (concernant mon pb) c'est que en mettant de l'excellium, le moteur tourne mieux.

Je sais pas si cela peut t'éclairer.

Salut !

J'ai emmené la voiture chez Peugeot mais par contre moi c'était tres violent. Ils arrivaient pas a faire l'apprentissage car un injecteur était en défaut. Du coup, ils ont m'ont fait d'abord un devis pour remplacer l'injecteur : 750 € !

Du coup, ils ont encore chercher et apparemment le faisceau qui est connecté aux injecteurs faisait défaut (surement un mauvais contact ou oxydation) du coup, ils l'ont réparé (pour changer le faisceau, il faut changer le faisceau complet qui alimente le moteur etc 500€ le faisceau :eek: ).

Ils ont roulé pour voir si la voiture acceptait l'apprentissage et miracle tout est rentré dans l'ordre !

Quand je décélère j'entends toujours les claquements c'est du comme tu dis à l'autoapprentissage mais je l'entends très très peu et c'est environ 30 minutes après avoir rouler. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de défaut sur l'obd que tu n'as pas un problème, le mien disait seulement un problème au niveau de la sonde lambda : depuis l'apprentissage, l'erreur est partit et j'ai plus rien (c'était un défaut fugitif).

Tu as toujours la même puissance ? Quand tu décélères, est ce que le moteur décélère tout de suite ou il y a un temps ? (Moi c’était de l'ordre de 1,5 s maintenant c'est immédiat).

Je mettais aussi du excelium mais comme il y a un peu trop d'acide, j'en mets 1/3 du temps quand je fais un plein ou bien que je fais un long voyage.
 

Merci pour ta réponse !

Alors en fait non le moteur réagi bien, des que je lache la pédale, ca déssélère tout de suite.
Par ailleurs, j'ai remarqué que quand j'ai des accoups, le frein moteur à tendance à etre plus prononcé, c'est a dire qu'elle "ralenti" plus... en dessous des 1800tr/min les accoups disparaissent (ainsi que les claquements bien sur) et la la voiture à moins cet effet de frein moteur, mais c'est léger.

Ca te le fait aussi pendant cette plage la? (2100-1800) ou meme au dessus genre a 3000tr?

Sinon non je n'ai pas remarqué de perte de puissance, du moins vu que ca me le fait depuis le début de mon achat, j'ai pas remarqué de dégradation. Mais bon on "sent" bien les 115ch (tout est relatif lol)

Pour l'excellium, mon dernier plein jai fait moitié moitié, et j'ai le meme résultat quasiment qu'avec la totalité d'excellium.
 

Oui c'était pareil, entre 1700 et 2200 tr/min. C'est à ces fréquences de rotations que les injecteurs font les apprentissages.

Je n'ai pas essayé d'aller plus de 3000 tr/min lorsque que j'avais le soucis. Je n'ai pas remarqué de ce soucis sur le frein moteur.

Tu as tenté d'aller chez une autre concession Peugeot ?
 

A vrai dire non :/ j'ai bataillé 6 mois avec ce concessionnaire et j'avoue que j'ai un peu baissé les bras. (surtout que avec l'excellium c'est tout de meme mieux, alors je sais pas quoi en penser...)

Mais oui tu as raison il faudrait que jen trouve un autre. Apres je sais pas si ca peut etre pris sous l'extension de garantie. J'avais une garantie de 6 mois qui vient de finir, mais j'ai une extention dessus tout le long de mon crédit.

Et du coup cet apprentissage c'est quand meme pas normal d'avoir des clac clac non? Apres ce qui m'étonne aussi, c'est que le concessionnaire me dit que même si on change les 4 injecteurs, le phénomène sera pareil (!)

edit : si tu veux, pour ne pas poluer ton post on peut basculer sur le miens :)