206 hdi broute et cale fortement a chaud

mumu57

Membre
4 Janvier 2011
20
0
0
124
bonjour a tous,

je possède une 206 2l hdi de 08/2000 180 000 km. suite a une fuite de gasoil au niveau de mon injecteur de droite, que jai mis tres lontemp a ramener au garage, on a changé le joint de l' injecteur en question. le probleme étais que le moteur fesait un bruit de psit psit comme une cocote minute. probleme résolu

MAIS, 3 jour apres le soir je me dit que je vais un peu taper dedans pour decrasser la voiture, acceleration correcte le lendemain je me rend au travail, apres 30 km dont 25 sur autoroute, en roulant en 3eme je send un accoud, puis 2 puis 3 et la voiture cale. jetein le moteur je redemarre mais meme problemes. jai atendu que le moteur refroidi et jai pu rouler la voiture mais a chaque fois que la voiture arrive a temperature stabilisé ( 80 °c pour la mienne ) le probleme recomence et je doi attendre quelle refroidisse.

je précise que le filtre a gasoil na pa était changer depuis 60 000 km au moins et que apres 3 jour la fuite de gasoil au niveau de l' injecteur a recommencé.

pouvez - vous m' aider svp , eske cela provien de la fuite au niveau de l' injecteur ? ( auparavant j'ai roulé 60 000 km avec cette injecteur fuiyant et je n' avais pas de problemes). ou est-ce une sonde de temperature qui me cause ce probleme ?

dans l' attente de vos réponse je vous remercie par avance et trés bonne soirée a tous
 


:coucou: Mumu57 !

Tu dois avoir un souci d'alimentation gazole à chaud ! cela signifie qu'un élément de la chaine d'alimentation est fissuré ou... mal serré, et s'ouvre !

Pour le remplacement du filtre, quelle est la préconisation de Peugeot pour le filtre à gazole pour cette année de fabrication ?

respectes là... surtout si tu prends ton gazole en grande surface... où ils ont la fâcheuse habitude d'avoir des fonds de cuves, plus autres ingrédients liquide... :pt1cable:

Mon retour d'expérience sur le bon fonctionnement des carburants, et je l'écrirais régulièrement sur ce forum, comme sur les autres, c'est, qu'après avoir testé toutes les marques de pétroliers, il n'y a que celui où on sait pourquoi on y va, qui a les carburants les plus performants, et cela régulièrement... !

Sur un véhicule qui a "bouffé" du gazole de mauvaise qualité, il lui faudra 2 à 3 pleins avant de constater une amélioration notable : baisse de conso... donc meilleur fonctionnement moteur !!!
 

bonjour fp 206+,

je comprend trés bien l' importance de la qualité du gasoil et de l' étanchéité du circuit, mais le ce que je ne comprend pas c'est que j'ai rouler prés de 70 000 km avec cette configuration : filtre a gasoil non changer qui fuit, injecteur qui fui. le depot autour de l' injecteur s' était meme durci avec le temp donnant un goudron, la première fois que j'ai vu ça je me suis di c'est une pate spêciale pasque il devait y avoir une fissure sur le carter et l' ancien proprio a mis ça !!!! la configuration est la meme que avant c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi est-ce qu' elle me fait ça
 

Je vais te faire une réponse de... j'sais pas qui ;)

Mais 1 seconde avant de mourir, il ou elle (hein... pas de jalousie :lol: ) était vivant !

C'est ce qui fait la cause des pannes... si c'était prévisible, cela serait un jeu d'enfant :pt1cable:


Dans du gazole de mauvaise qualité, il se peut qu'il y ait beaucoup d'eau... !!!
Eau qui est récoltée dans le filtre, et avec le temps glacial, çà gèle et fait casser le contenant, donc le filtre !

Quant au dépôt autour de l'injecteur, il se peut que quelqu'un ait mis un antifuite carburant ou autre chose... qui au contact de l'air et de la chaleur du moteur, se vitrifie !

Comprends-tu mieux maintenant ?
 

oui je comprend merci pour tous ses rensiegnements Ô sage :D , je vais faire passer la voiture a la valise demain car il y a un defaut qui est survenu a force de la faire brouter :s je vous tiens au jus
 

ben on peut pas dire que tu prends excessivement soin de ta voiture car rouler 60000kms avec un injecteur qui fuit??????et un filtre à GO de 60000kms?????? tu t etonnes que ça déconne,pas moi :pfff:
 

non je ne m' étonne pas :( , j'ai essayer de la demarrer elle cale de suite maintenan le probleme se produit aussi a froid comme a chaud , en plus de ça j'ai un 2 eme injecteur qui fuit !!!! des fois le moteur tourne 2- minutes puis change de regime d'un coup du genre 1500 t/m 500 t/r en zigzagan pui sarrete, je pense que j'ai au minimum un injecteur de mort, demain direction le garage pour effectuer un diagnostique avec la valise et notamment des injecteur, je vous tien au courant. au faite pour essayer j'ai debrancher l' injecteur qui fuiyé au debut et j'ai demarré ====> le probleme apparait de suite et ne s' arrete pas donc voila
 

bon deja ta fuite d'injecteur ce n'est pas une fuite de gazoil mais une fuite de la chambre de combustion: il y a fuite entre l'injecteur et le puit d'injecteur et les gazs de combustion s'echappent par là.
 

bon !!! j'ai passer la voiture au diag chez peugeot, je n'ai pas encore le devis detailler sous les yeux mais il m'on parler d'un regulateur de pression + faisceau + un capteur a changer !!!!! ça va chiffrer sec tous ça, n' i aurai-til pas moyen de nettoyer ce foutue regulateur ? un ami ma parler du capteur pmh est-il possible que ce soit ça ? aidez-moi svp
 

régulateur de pression 337€ sans MO. faisceau et capteur de ????
diagnostic plausible en tout cas
 

slt omike,

le regulateur est bien a 337 euro, j' en ai trouver un sur ce site mais je ne sais pas si c'est exactement celui qu'il me faut ou si il y a plusieur modele de regulateur peux-tu jetter un oeil stp jte remercie par avance
 


j' avais mis un lien qui renvoyer a la piece mais on la apparament supprimé :eek: , bosch 1 St/PC 0281 002 493 ça c pour la piece et mon numero de serie la carte grise c'est le garage qui la :s je te tien au courant merci pour ton aide.
 


la référence de la piece est: 1933.38
Ca c'est la ref Peugeot que tu trouves sur l'emballage.
et ca c'est la ref que tu vas trouver sur la piece: 9662942880