impossible de démarrer après changement injecteurs

redg28

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24 Février 2015
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bonjours à tous.
suite a une casse turbo sur 1.6 hdi 90 cv, du à un injecteur qui fuyait je décide de suivre la procédure Peugeot et je remplace le turbo, la crépine,le carter les joints ect ..,je nettoie toutes les durites,l'intercoler.mais voila c'est bien connu chez Peugeot en voulant changer les 4 joints d'injecteur ainsi que les bagues, 2 injecteur sont grippés et ils sont mort après mettre acharné pour les sortir.
j’achète donc 4 injecteurs d'occasions bosch identique que ma 207. qui provenaient d'une 407 1.6 hdi.
après remontage des injecteurs et des nouveau joint ,serrage au couple 0.4 + 65° angulaire, mais impossible de redémarrer. je crois savoir qu il faut quand on les démonte les remonter au même endroit.
mais la ils proviennent d'un autre moteur,cela peut il empêcher le démarrage?
un mécano chez Peugeot m'a dit qu'il pouvait démarrer mais qu'il faudrait passer à la valise pour les codifier ?
quand est -il
merci pour vos conseils.
 

oui, il a raison. Tout les injecteurs sont mesurés unitairement pour définir l'écart par rapport au nominal et les différents points de mesure donnent les codes injecteurs.
Mais ça ne devrait pas empêcher de démarrer puisque c'est de l'optimisation.
C'est pas plutôt un problème d'air dans le circuit ou la pompe.
 

merci pour ta réponse,cependant j'ai ouvert les injecteurs 1 à 1 pour voir si le gasoil arrivait,c'est le cas
mais comment purger l'air dans le circuit ? J'ai lu qu'il fallait desserrer les vis au trois quart sur les injecteurs et lancer le démarreur,ensuite refermer celles ci ?
 

bon ça y est, ça démarre.
en fait il faut réamorcer tout le circuit de gazole.remplir le filtre avec une seringue.
toujours avec une seringue, injecter par le tuyau d' arrivée de carburant,celui qui arrive du réservoir et qui se trouve sur le cache de la distribution avec le retour il y a un repère vert et un blanc, c'est dans le blanc.
et puis,une bonne batterie car ça ne démarre pas tout de suite.
bon courage à tous.
 


bon ça y est, ça démarre.
en fait il faut réamorcer tout le circuit de gazole.remplir le filtre avec une seringue.
toujours avec une seringue, injecter par le tuyau d' arrivée de carburant,celui qui arrive du réservoir et qui se trouve sur le cache de la distribution avec le retour il y a un repère vert et un blanc, c'est dans le blanc.
et puis,une bonne batterie car ça ne démarre pas tout de suite.
bon courage à tous.
T'as réussi à démarrer ou pas
 

Réponse tardive mais expérience partagée.

J'ai eu progressivement du mal à démarrer à chaud surtout ça s'est étalé sur des mois et des mois, on m' a changé le filtre, puis l'araignée (elle n'en avait pas besoin, le garagiste m' a arnaqué et la nouvelle qu'il m' a montée il l'avait mal montée , elle est écrasée) ,

puis finalement dépassé par les évènements il m'envoie chez le diéséliste , qui me dit (ce n'était pas une surprise parce qu'ils disent ça 95 % du temps ) qu'il faut changer les injecteurs, ils sont hors côte. et leur défaut est d'autant plus exacerbé quand ils sont dilatés avec moteur chaud , même après dix kilomètres.

bon, je vais chez le garagiste casseur, il me monte des injecteurs d'occasion à 50 euros pièce.
ça démarrait bien à froid et à chaud du coup, pendant trois mois environ puis là de nouveau problème, ça ne démarrait pas bien à froid. L'un me dit c'est les bougies, un autre me dit les injecteurs à changer à nouveau et régler .... le bordel quoi.

au final je retiens quand même qu'il y a un garagiste spécialiste dans l'électricité auto. vu que j'ai le contrôle dans trois semaines je prends rdv chez lui pour qu'il me règle les injecteurs aux petits oignons, des fois que ... ça ne peut pas être pire après je me dis.

Donc le mécano avec un capteur branché sur la prise et deux ordinateurs, un pour le réglage, un autre pour rechercher les codes, passe bien 30 à 45 minutes dessus et m'assure qu' aucun réglage n'avait été fait après le changement des injecteurs récemment.

Pour la poire écrasée ils n'ont pas réussi à comprendre, ça a été mal monté c'est sûr et c'était probablement inutile. d'ailleurs ce n'est même pas une pièce d'origine, elle était manquante m'avait dit l'autre. si au moins il l'avait montée correctement ...

ils me suggèrent chez l'électricien là de changer le filtre, il y a trois ou quatre ans et ça peut être source d'emmerdements , parfois en changeant un filtre sur ces voitures on résout plusieurs problèmes. Vu le prix , ça vaut le coup, j'y retourne ce mardi pour ça.

Donc pour les injecteurs, ça peut marcher de les changer par des neufs ou d'occasion , mais là le mécano m' a dit; si ça ne démarre pas mieux c'est peut être qu'ils sont plus vieux qu'on pourrait penser , mais en tout cas, le recodage réglage fera que ça polluera moins, et ça c'est vraiment un plus.

depuis ce re-codage (8 chiffres au lieu de 9 d'ailleurs, avec la valeur approchante la plus proche) je démarre à froid et à chaud du premier coup.
C'est donc une très bonne idée et même une nécessité de toujours re-coder les injecteurs après un changement de ceux-ci.

Pour le contrôle et la pollution je verrais , ça tombe le 23 avril.