Bonjour, nouveau sur ce sympathique forum, je viens grossir les rangs des victimes du turbo Psa, voilà en quelques mots les récits de ma malheureuse histoire. Heureux Possesseur d'une 207 1.6 HDi 110 ch avec un kilométrage de 95000 Kms, il y à 1 semaine cette dernière est passée par la case garage Peugeot pour une odeur désagréable de gaz d'échappement dans l'habitacle et une alerte système antipollution défectueux bilan de la facture 252.42 euros pour les interventions suivantes :
- Lecture défaut
- Contrôle Dépression Vanne
- Régulation Turbo
- Contrôle raccords d'air
- Contrôle et échange capteur de pression
- Admission et essais
- Dépose et repose injecteur 2
- Échange joint et protecteur
Après avoir discuter avec le chef d'atelier il semblerait que cette odeur de gaz d'échappement provenait d'une fuite au niveau de l'injecteur numéro 2 et que le témoin au tableau bord indiquait un dysfonctionnement du capteur de pression d'admission. Bien content que mes soucis soient terminés je reprends plaisir au volant de ma Féline. La satisfaction fut de courte durée une semaine et demi après cette intervention et moins de 1000 kms parcourus, le turbo produit un sifflement très important à tout les régimes donc retour obligatoire à la case Peugeot. Après un rapide diagnostique du chef d'atelier, le turbo est dans le Sac occasionnent un devis de réparation de 2260 euros. Scandaliser par le fait que la voiture sorte du garage, je pars à la recherche d'informations. Le garage peugeot n'aurait il pas du faire un contrôle du circuit de lubrification du turbo, en sachant qu'une fuite à un injecteur provoquerait une pollution de l'huile? N'aurait il pas du changer les joints des 4 injecteurs? Je suis à la recherche de la note de service Peugeot avertissent les ateliers de la procédure en cas de fuites au niveau de ses derniers... Merci
- Lecture défaut
- Contrôle Dépression Vanne
- Régulation Turbo
- Contrôle raccords d'air
- Contrôle et échange capteur de pression
- Admission et essais
- Dépose et repose injecteur 2
- Échange joint et protecteur
Après avoir discuter avec le chef d'atelier il semblerait que cette odeur de gaz d'échappement provenait d'une fuite au niveau de l'injecteur numéro 2 et que le témoin au tableau bord indiquait un dysfonctionnement du capteur de pression d'admission. Bien content que mes soucis soient terminés je reprends plaisir au volant de ma Féline. La satisfaction fut de courte durée une semaine et demi après cette intervention et moins de 1000 kms parcourus, le turbo produit un sifflement très important à tout les régimes donc retour obligatoire à la case Peugeot. Après un rapide diagnostique du chef d'atelier, le turbo est dans le Sac occasionnent un devis de réparation de 2260 euros. Scandaliser par le fait que la voiture sorte du garage, je pars à la recherche d'informations. Le garage peugeot n'aurait il pas du faire un contrôle du circuit de lubrification du turbo, en sachant qu'une fuite à un injecteur provoquerait une pollution de l'huile? N'aurait il pas du changer les joints des 4 injecteurs? Je suis à la recherche de la note de service Peugeot avertissent les ateliers de la procédure en cas de fuites au niveau de ses derniers... Merci