Remplacement du Turbo HS

Lavazza

Nouveau membre
18 Novembre 2010
3
0
0
123
Bonjour, nouveau sur ce sympathique forum, je viens grossir les rangs des victimes du turbo Psa, voilà en quelques mots les récits de ma malheureuse histoire. Heureux Possesseur d'une 207 1.6 HDi 110 ch avec un kilométrage de 95000 Kms, il y à 1 semaine cette dernière est passée par la case garage Peugeot pour une odeur désagréable de gaz d'échappement dans l'habitacle et une alerte système antipollution défectueux bilan de la facture 252.42 euros pour les interventions suivantes :

- Lecture défaut
- Contrôle Dépression Vanne
- Régulation Turbo
- Contrôle raccords d'air
- Contrôle et échange capteur de pression
- Admission et essais
- Dépose et repose injecteur 2
- Échange joint et protecteur

Après avoir discuter avec le chef d'atelier il semblerait que cette odeur de gaz d'échappement provenait d'une fuite au niveau de l'injecteur numéro 2 et que le témoin au tableau bord indiquait un dysfonctionnement du capteur de pression d'admission. Bien content que mes soucis soient terminés je reprends plaisir au volant de ma Féline. La satisfaction fut de courte durée une semaine et demi après cette intervention et moins de 1000 kms parcourus, le turbo produit un sifflement très important à tout les régimes donc retour obligatoire à la case Peugeot. Après un rapide diagnostique du chef d'atelier, le turbo est dans le Sac occasionnent un devis de réparation de 2260 euros. Scandaliser par le fait que la voiture sorte du garage, je pars à la recherche d'informations. Le garage peugeot n'aurait il pas du faire un contrôle du circuit de lubrification du turbo, en sachant qu'une fuite à un injecteur provoquerait une pollution de l'huile? N'aurait il pas du changer les joints des 4 injecteurs? Je suis à la recherche de la note de service Peugeot avertissent les ateliers de la procédure en cas de fuites au niveau de ses derniers... Merci
 

On ne peut pas toujours tout contrôlé et dans le cas ou il n'y aurai aps eu de probleme je ne suis pas sur que tu aurai accepté de payé tous les controles qui ne sont pas simple. En général une dépose du carter d'huile pour controle de la crépine, une controle de pression d'huile, un controle de la crépine dans la vis du tuyaux de graissage turbo. Au temps passé ton ancienne facture aurai normalement largement plus que doublé.
Il n'y a aucune note avertissent les ateliers de la procédure en cas de fuites au niveau des injecteurs.
Tu peux espérer une bonne participation commercial du constructeur a condition d'avoir bien effectuer ses vidanges tout les 20 000km (+/- 1000) ou 2ans dans le réseau Peugeot ou avec utilisation d'huile a la norme PSA c'est le cas ?
 

Je me dis que j'ai bien fait d'avoir revendu ma 207 également. Entre ça et le volant moteur, je me serait ruiné.
Si tout n'a pas été respecté à la lettre au niveau de l'entretien, tu pourras te brosser martine.
Mais je me demande comment cela est possible. Il y a des cas par dizaines !!!
 

Bonsoir merci pour vos réponses. Alors pour te répondre TEE donc certes un technicien ne peu pas toujours contrôler tous les éléments durant une intervention j'en parle en connaissance de cause car moi même je suis technicien pour une concession John Deere, Régulièrement je dois faire face à des problèmes de gestions d'injections sur les moteurs Common rail de la marque et nous savons tous les deux les ravages que cela peu provoquer sur le circuit de lubrification sur ce type de moteur. A l'heure d'aujourd'hui j'ai la certitude que le problème est connue chez Peugeot car chez Citroën, une note de service destinée aux ateliers est passée prévenant des risques liés à ce type de panne sur les moteur 14 et 16 voila ma théorie:
Les injecteurs-pompes présentent des pertes (provoquant une mauvaise odeur dans l'habitacle). Ces pertes entrainent un dérèglement des dosages Air/gasoil. Le mauvais mélange entrainent une formation de calamine cette dernière contamine l'huile. Cette crasse obstrue la crépine d'aspiration d'huile et les conduits d'amenées d'huile turbo. Le turbo, fusible du circuit de lubrification casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement le fait que la première facture soit doublée même triplée ne m'aurait pas déranger car justifiée, ce qui me dérange en ce moment c'est que ma voiture est immobilisée dans une concession aux capacités techniques discutables et que je suis obligé d'emmerder mon entourage pour me déplacer.
J'attend pas un miracle de Peugeot pour le financement de ma panne car je pense qu'ils vont comme d'habitude ce réfugiés derrières leurs idiotes conditions d'entretien dans le réseau et leurs normes d'huile de chez Toto... pas grave j'appliquerai moi même l'opération nom code 99588A Lol j'ai 9 heures pour l'effectuer... plus un centimes pour la main d'œuvre pigeot!!! et après adieu ma féline bonjour volkswagen c'est triste de finir comme ça après trois lionnes (205 206 207) et un scooter la fin d'une grande histoire amour avec la marque de sochaux.
 

Malheureusement nous savons que ce moteur à un circuit de lubrification très fragile il ne pardonne rien. Par contre le constructeur assume ses erreurs (peut être pas toujours le cas chez vw en passant) et participera largement au réparation si tu n'a rien a te reproché sur tes révisions. C'est pour ca que je te pose la question, la grande majorité des probleme que j'ai rencontré vienne le plus souvent (pas systématiquement) d'une négligence des entretiens par le client ou d'une huile de mauvaise qualité qui ne tient pas les 20000km.
Je ne crois pas que seul les huile total porte la norme psa j'essayerai de me renseigner.
 

Bonsoir à tous, Juste une petite remarque bien tardive suite à ma grande déception que j'ai connue avec Peugeot.

6.000 suppressions d'emplois chez PSA Peugeot-Citroën cela m'étonne à moitié quand on voit comment il traite leurs clients fidèles que peut-on attendre de mieux quand il s'agit de leurs ouvriers!!!

Moi ça me fait doucement maré cette histoire... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Pour info 207 reprise par la marque qui évite les hérissons ,et heureux propriétaire d'une New Beetle

cordialement