pb joint d'injecteur et odeur d'échappement dans l'habitacle

phil207sw

Nouveau membre
25 Janvier 2011
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Bonjour,

J'ai une fuite sur un injecteur. En inspectant de ce côté j'ai vu un liquide noir autour d'un injecteur.
J'avais depuis quelques temps une odeur d'échappement dans l'habitacle.
J'ai appelé le garage qui m'a dit qu'il fallait changer les joints des 4 injecteurs car les autres
n'allaient pas tarder à fuir aussi. Il m'a dit qu'il y aurait de la main d'oeuvre car il doit démonter le cache culbuteurs.
Je voudrais savoir ce qui doit être changé dans un tel cas et un ordre de grandeur du coût ?
Puis-je rouler un peu en attendant la réparation ?
Je trouve que le moteur claque un peu à froid. Est-ce lié au problème de fuite ?

207 SW 1.6 HDI 90CV 1ère immatriculation juin 2008

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

J'ai une fuite sur un injecteur. En inspectant de ce côté j'ai vu un liquide noir autour d'un injecteur.
J'avais depuis quelques temps une odeur d'échappement dans l'habitacle.
J'ai appelé le garage qui m'a dit qu'il fallait changer les joints des 4 injecteurs car les autres
n'allaient pas tarder à fuir aussi. Il m'a dit qu'il y aurait de la main d'oeuvre car il doit démonter le cache culbuteurs.
Je voudrais savoir ce qui doit être changé dans un tel cas et un ordre de grandeur du coût ?
Puis-je rouler un peu en attendant la réparation ?
Je trouve que le moteur claque un peu à froid. Est-ce lié au problème de fuite ?

207 SW 1.6 HDI 90CV 1ère immatriculation juin 2008

Merci pour vos réponses.

Bonjour, ma voiture date de 09-2008 et j'avais 25000km j'ai aussi eu une fuite de mazout au niveau d'un joint d'étanchéité sur le 1è cylindre et il y a aussi une odeur dans l'habitacle, maintenant il y a de nouveau une fuite à la pompe à injection, ma voiture à 29000 km et je ne sais pas combien cela va me coûter car peugeot n'intervient plus après la garantie.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s.v.p.
Merci
 

Bonjour, ma voiture date de 09-2008 et j'avais 25000km j'ai aussi eu une fuite de mazout au niveau d'un joint d'étanchéité sur le 1è cylindre et il y a aussi une odeur dans l'habitacle, maintenant il y a de nouveau une fuite à la pompe à injection, ma voiture à 29000 km et je ne sais pas combien cela va me coûter car peugeot n'intervient plus après la garantie.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s.v.p.
Merci
 

Bonjour Guylux,
Pour moi 294 Euros.
Changement des 4 joints. Dégrippage de l'injecteur du cylindre qui avait la fuite.
Depuis le moteur tourne bien.
Je pense qu'on peut trouver moins cher.
- Phil
 

bonjour à tous,
effectivement le problème de perte de compression au niveau des injecteur est tres fréquent sur les 14 et 16 hdi. et au plus on attends pour réparer et au plus la facture sera élevé, le souci est de degriper l'injecteur en cause. il vaut mieux faire les 4 en même temps. pour une 14 hdi cela reviendra plus cher qu'une 16 hdi, plus de travail. préventivement pour le 16 hdi on peut donner un petit coup de serrage sur les vis de maintien des injecteurs, pas trop sous risque de peter l'injecteur. demander tjs une intervention du CC car c'est un problème bien connu sur ces 2 motorisations.
 

Salut LeCriss100,
effectivement le problème de perte de compression au niveau des injecteur est tres fréquent sur les 14 et 16 hdi. et au plus on attends pour réparer et au plus la facture sera élevé, le souci est de degriper l'injecteur en cause. il vaut mieux faire les 4 en même temps. pour une 14 hdi cela reviendra plus cher qu'une 16 hdi, plus de travail. préventivement pour le 16 hdi on peut donner un petit coup de serrage sur les vis de maintien des injecteurs, pas trop sous risque de peter l'injecteur. demander tjs une intervention du CC car c'est un problème bien connu sur ces 2 motorisations.
Je ne suis pas dans cette situation, mais c'est sympa de nous faire part de tes conseils : ça pourra servir aux futurs lecteurs. ;)

A plus,
 

salut à toi peugeot mania,
tu vas bien?
et de rien pour les conseils que je peux fournir.
 


bonjour à tous,
effectivement le problème de perte de compression au niveau des injecteur est tres fréquent sur les 14 et 16 hdi. et au plus on attends pour réparer et au plus la facture sera élevé, le souci est de degriper l'injecteur en cause. il vaut mieux faire les 4 en même temps. pour une 14 hdi cela reviendra plus cher qu'une 16 hdi, plus de travail. préventivement pour le 16 hdi on peut donner un petit coup de serrage sur les vis de maintien des injecteurs, pas trop sous risque de peter l'injecteur. demander tjs une intervention du CC car c'est un problème bien connu sur ces 2 motorisations.

Bonjour leChriss 100, exusez moi mais je suis un nouveau membre, que veut dire tjs une intervention du CC ? Merci de votre réponse