Odeurs d'échappement dans l'habitacle et fumée derrier le moteur.

Dans n'importe qu'elle voiture ou machine en tout genre il peux y avoir des soucis! Dans la production le risque zéro défaut n'existe pas! Surtout sur des pièces qui sont produites en grande quantité tous les jours!
Que sa viennent de Pologne ne change pas grand chose! La matière et les outils de productions sont les même que sa soir chez nous ou en France...
 

Non qu'une piece comme celle la ne soit pas dans un premier temps de meilleurs qualité, par exemple en fonte ou autre alliage vu que ce moteur est deja plus poussé, exemple alfa,audi , seat realisent ces pieces en alliage plus robuste et la conception de soutien de l'ensemble sous le collecteur vers le turbo est une conception miserable,sinla derniere vis du turbo avait laché elle aussi, mon turbo se serait avec le catalyseur retrouver sur la route, et ca c est misserable le systeme de fixation qu'il ont prevu.
J'adore mon Rcz mais je suis decu par le manque de serieux sur une voiture de ce genre, du moins ce que peugeot veut faire croire en sortant un coupé comme le Rcz.
Maintenant c est mon opinion.
 

Tu crois que c'est en quoi cette pièce??
D'ailleurs sur le forum tu est le premier cas comme sa! Alors c'est qu'elle est pas si fragile que sa cette pièce!
Je crois que tu ne connais pas vraiment le TDI pour dire sa! Le HDI est bien plus fiable tu sais! Et je dis alors que perso je préfère mille fois rouler le TDI!
 

[:colosseb:2] Pareil pour moi , je Kiffe mon poil à mazout !! [:colosseb:2]

Par contre , il faut bien admettre qu'il y a pas beaucoup de ''viande'' pour une tubulure d'échappement [:guerart:1]
 

Je vais faire expertiser la piece par un atelier de soudure a cote de mon travail avant d'engager un recour chez Peugeot pour voir ce qu il en pensent.
Vous tiens au courant
 


Verdict aujourd'hui de l'atelier de soudure qui se trouve prés de mon travail et ou j'ai demander un avis.
D'apres le pro en soudure, pas assez de matiére a l'endroit de la cassure et en plus le poids du turbo et catalyseur qui n'on pas une fixation assez soutenu provoque a la longue une trop grosse contrainte et ca fini par casser, sans oublier que par moment, cette tubulure est a une certaine temperature.
Vais essayer maintenant de voir avec Peugeot Luxembourg, ce n est pas pour le prix des pieces que ca me fait chier mais plutot de savoir que la conception est mal pensée et que ca risque de casser a nouveau.
Vous tiens au courant.
C'est dommage que Julienm n'as pas apporter de témoignage, j'aurais bien voulu savoir également ce que lui en pense.
Bon weeckend a tous
 


C est exactement la meme piece et le collecteur est une piece moulée en une partie seulement.
 

C'est bizare alors! Parce que ce moteur n'est pas que monté sur le RCZ et si jamais il y avais un soucis avec cette pièce trop fragile je pense que PSA aurais déjà eu tout un tas de retour!
Pour moi y a eu un sous dans le moulage c'est tout!
 

Bonjour
Suite a yn accident de moto, je n ai pas pu venir sur le forum ces derniers jours.
Enfin soit, piece deposer chez peugeot ce matin en vu d'un recour, affaire a suivre.
En passant le chef d'atelier n as jamais vu ca.
Je vous tiens au courant.
 

c'est sûr que la pièce fait "cheap" mais pour l'instant ton cas n'est pas une généralité... c'est juste pas de bol! j'ai vu des pièces neuves sur des moteur marins de marque de renom à 60 ou 70000€ lâcher comme çà! problème à la base de la chaîne, çà peut arriver
content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, même si je sais que çà pique au porte-feuilles ;)