Odeurs d'échappement dans l'habitacle et fumée derrier le moteur.

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
Bonjour

Je vous avais parler tu tuyau qui etais plat pendant l hiver et qui me donnais deja des odeurs de gaz d'echappement dans l'habitacle.
Et bien maintenant ces odeurs sont plus forte et j ai comme un bruit de valve dumb a l'avant quand je donne des petits coups de gaz a repetition et je peux voir(mais sans pouvoir localiser) la fumée d'échappement s'échappent a l'arriere du cache de la rampe d'injecteur.
Mon fils as penser a un joint d injecteur, mais j ai ouvert le cahe ou se trouve la rampe d injecteur et tout a l air niquel,en tout cas la fumer ne vient pas de là.
Demain matin nous allons enlever le cache de protection sous le moteur pour essayer de voir d ou vient le probleme.
J'ai eu plus moins le meme bruit sur mon camion il y a 2 mois,et il avais remplacer un joint d'étancheité pres du turpi et l'echappement ou le collecteur.
Pourait t il sagir du meme probleme.
Aucun voyant d erreur au tableau et ma hdi viens d'avoir 50000 km au compteur.
Si des personnes ont des idées.

Merci d'avance.
 






Eh bien on peux pas dire que nos rcz soit facile pour travailler sous la voiture, pour avoir accés au collecteur d echappement ou turbo, il fait enlever le berceau complet, barre stab etc etc......
Il semblerais d'apres ce qu on as pu voir que ca vienne d'un joint ou du collecteur d'echappement ou du joint entre turbo et collecteur ou peut etre meme bien le collecteur fendu.
Vu les km du véhicule,je suis vraiement dégouter au vu de la main d'oeuvre qu il va falloir payer pour deja seulement acceder a cet endroit là.
Vous tiens au courant.
 

Voiture laisser au garage ce matin, affaire a suivre.
C'est étonnant que personnes d'autres n'ai eu un probleme similaire vu le nombre d rcz vendu.
 

Verdict aprés demontage du mécano, collecteur d'échappement fendu en deux, nos Rcz n'ont pas l'air si robuste que ca.
A changer ,joint de collecteur, colecteur, joint entre turbo et collecteur et visserie qui va avec, prix du materiel 240€ ttc + prix de la maindoeuvre.
Attention aux personnes qui ont reprogrammer leurs voitures, il pourrait sagir d'une surchauffe dû a la pression turbo, pourtant le mien n'avait pas été augmenter exagerement.
Resultat des course, j'ai fait remettre la
Voiture a l'origine.De plus j ai trouver que la voiture a l air de marcher tres bien sans la reprogramation.
Suis quand meme un peu decu de la fiabilité de cette piece car d'apres peugeot , jamais vu un cas comme ca avec ces km( 48000)sur une hdi, meme que j'ai toujours fait attention au temps de chauffe et d'arret.
Bonne chance aux autres
 


Rey, pour qu'un collecteur soit fendu en deux, il y as dû y avoir suremment surchauffe sinon je vois pas trop comment cela serait possible, mais bon, le probleme pour acceder au collecteur, je vous dis pas le travail qu'il y a,il faut enlever le berceau complet, barre stabilisatrice, une partie de l'echappement, turbo etc etc......
Mais bon c est pas de chance, si j arrive je vous mettrais une photo quand je la recupere.
 


Qui dit reprogramation dit un jour ou l'autre des problemes peuvent apparaitre, et le preparateur ou j avais fait faire le travail avait été honnete en me disant, celui qui te dis qu'il n'y aura pas de soucis est un menteur.
A mon avis certaine voiture sont peut etre moins délicate a la modification que certaine autres, j ai revendu une seat 140cv tdi a mon copain de travail et la voiture vient de passer les 120000 km sans aucun soucis.
 


Ben c'est sur que s'il y a un défaut à la base la reprog va le mettre à jour plus rapidement! Ce qui est une bonne chose si elle est sous garantie ^^
 


Je connais plusieurs camions reprorammé depuis pas mal de temps et qui font 20/25 000 km par mois et jamais eu de soucis! Une conso de 3 à 4L en moins et un gain de temps non négligeable car ils ne peine plus en monté!
 

ma 206 hdi est reprogrammée depuis ses 80000km,elle en a 200000 maintenant et zéro souçis pour le moment et en plus elle vient de sortir du ct et imaginer quoi?controle vierge! :bounce: :pt1cable:
 

Je pense plutôt à un défaut de coulée vu la quantité de pièces fabriqués ou un choc thermique du à une maxi flaque d'eau niveau température la reprog n’a sûrement rien à voir
 

Je pense plutôt à un défaut de coulée vu la quantité de pièces fabriqués ou un choc thermique du à une maxi flaque d'eau niveau température la reprog n’a sûrement rien à voir
Ben la reprog à du accentuer le soucis c'est tout
 

Je suis pas un fana des préchauffes [:chris34:3] , j'ai jamais été un tendre avec les moteurs [:chris34:3] , je fais attention à rien [:chris34:3] et je roule comme un c-n !! :pfff:

Un an de reprogrammation , + de 50000 bornes et plus souvent autour des 200 que des 90 (je sais ; pas intelligent ,... mais pas le sujet).

Tout çà pour dire que s'il y en a une qui chauffe : c'est la mienne , aucun souci :non: !!!

Tu as malheureusement eu droit à un défaut de coulée pour moi !!
 

Faudrait voir ce qu'en pense Julienm, voir si possibilité de se retourner contre Peugeot France pour defaut de fabrication(mon fils as recuperer le collecteur ce matin et il est en 2 morceau,la voiture devrait etre fini pour vendredi si tout va bien.
 

Enfin voiture recuperer cet apres midi, et là c'est la belle surprise, le mecano me dit, le collecteur original de chez peugeot seraiten metal et non en fonde ou autres materiel que du simple metal, verdict tout est en ordre mais il peut me jurer que dans quelques années c'est reparti pour rechanger cette piece.
Il faudrait si Julienm le veut bien, savoir si d'autres collecteur sur hdi ont aussi lacher comme sur la mienne, car la piece en elle meme n est pas chere et je comprends maintenant pourquoi, mais je pense que comme d'habitude peugeot ne voudrais pas l'avouer.10 heures de travail ont éte facturer juste pour le travail + 240 € de pieces, total 540€.
Je ferrais une photo dés que je recupere le collecteur car c est mon fils qui l'as recuperer en déposant les nouvelles pieces.
Bon weeckend a tous .
 

Bonjour,
Alors comme promis voici la piece de malheur et qui n'aurait jamais du casser.
D'apres le mecano il va y en avoir une pair qui vont lacher sur nos rcz car la piece est vraiment de pietre qualité.
Pour info je rapelle, prix des pieces 240 euros et 11 h de travailce qui m'as couter 540 euro prix d'amis.

Mais en partant, il m'as dit que ca va casser a nouveau si Peugeot ne modifie pas cette piece.
Vais maintenant faire un recour a Peugeot poiur recuperer au moins le prix des pieces.

A plus
 

oups voici les photos si j'arrive a les mettre

DSCN0322.jpg


DSCN0323.jpg
 




Vu le prix de la voiture , je trouve moi ca miserable de la part de Peugeot, en plus la piece vient de Pologne mais bon ca , beaucoup de pieces vienent d'autres pays pour d'autres voitures
 

Qu'est ce qui est misérable?? Qu'il y a une pièce défaillante sur des milliers de produites??