Problème Injécteur et Turbo

207ABC

Nouveau membre
13 Janvier 2010
4
0
0
Bonjour à tous, voilat j'ai un soucis sur une 207 1.6hdi 110cv de juillet 2007 avec bientôt 150000Km, je me suis rendue compte cas 3500tr/min un bruit suspect es apparut, donc direction peugeot, en regardant de plus près le garagiste nota qu'1 Injecteur fuillait (joint défèctueux) estimation pour remplacer les joint des 4 Injecteurs et nettoyer 216.65E TTC, Rendez vous pris pour lundi 29/01/10.

Pour finir je lui dit dit qu'il y a un autres soucis alors j'accélère au point mort et que je lâche l'accélérateur on entand un éspèce de sifflement qui se réduit Réponsse du garagiste, "Turbo défèctueux, mais cele peut venit de l'injecteur donc d'abord s'occuper de l'injécteur et ensuite si le problème perssiste changement du turbo 2000E TTC".

A noter que la 207 à toujours été entretenue chez peugeot. (carnet d'entretient à jour)

Es ce que c'est déja arriver à l'un de vous? Si panne du turbo es ce que ca peut être pris en charge par peugeot, ainssi que le problème d'injécteur? Combien de Km doit parcourir un turbo avant sont usure normal?
Et pour finir si quelqu'un aurais l'adresse du service clientèle peugeot pour fair une réclamation!!!

Merci beaucoup!! Et Bonne Année à tous
 

Ton problème avec ton turbo, c'est juste qu'il fait un peu de bruit. :confused:
Pas de perte de puissance et pas de consommation anormale d'huile?

A 150 000 km ne compte pas sur une participation de Peugeot. :(


Est ce que ton garage à toujours mis la bonne huile 5W30C2 et respectes tu les régimes de chauffe d'un moteur?
 

Un conseil un bon nettoyage du circuit d'huile après la remise en état de l'étanchéïté de l'injecteur, il y aurait un possible lien entre les fuites d'injecteurs et les casses de turbo sur ce moteur.
 

En réponsse à "fou des peugeot et alvone", merci pour vos commentaires bon, pour commencer, je suis re-allez chez peugeot et le gars ma dit que le sifflement lorsque j'accélère fort et que je lâche l'accélérateur (d'ailleur j'entend se sifflement qu'au moment ou je lâche l'accélérateur, un sifflement léger qui s'entent de moins en moins quand le régime redescant, d'ailleur on enant le bruit que quand je fais ca au point mort!) es dût à une roue libre, bref il m'a dit que c'est normal, car j'ai une 307 90cv Hdi qui fait le même bruit!!!
Et non elle n'a pas perdût en puissance et ne consomme pas de consomation d'huile!!
C'est vrai que je démarre et je roule, je n'ai pas bien respecter les temps de chauffe!! aie aie toujours presser!!
 

Un conseil un bon nettoyage du circuit d'huile après la remise en état de l'étanchéïté de l'injecteur, il y aurait un possible lien entre les fuites d'injecteurs et les casses de turbo sur ce moteur.
salut merci de ta réponsse, mais dis moi je n'ai qu'un injecteur qui fuit et il vont changer les joint des autres!!! qu'en pensse tu pour un total de 225E, et le nettoyage du circuit d'huile tu crois qu'il le font automatiquement ou il faut leur demander, merci de ta rèp. sympa!!!
 

Ton problème avec ton turbo, c'est juste qu'il fait un peu de bruit. :confused:
Pas de perte de puissance et pas de consommation anormale d'huile?

A 150 000 km ne compte pas sur une participation de Peugeot. :(


Est ce que ton garage à toujours mis la bonne huile 5W30C2 et respectes tu les régimes de chauffe d'un moteur?
salut, merci de ta rèp. c'est sympa entre pilotte de peugeot, j'ai rep. Aton mess. sur mon sujet, je vais te faire un petit résumer, donc j'ai une 307 et quand j'accélaire au point mort ca fait le même siflement qui redecant que la 207, et un autre mécanicien de chez renaults m'a dit que c'était rien!! elle consomme ni d'huile, appriori elle n'a pas de perte de puissance et la révision à toujours été faite chez peugeot et es a jour!! Dis moi les peugeot sont bien garantie 2 ans pas trois§§ MERCI ENCOR A+
 

salut merci de ta réponsse, mais dis moi je n'ai qu'un injecteur qui fuit et il vont changer les joint des autres!!! qu'en pensse tu pour un total de 225E, et le nettoyage du circuit d'huile tu crois qu'il le font automatiquement ou il faut leur demander, merci de ta rèp. sympa!!!

Pour l'échange des autres joints ce n'est pas obligatoire mais souvent quand y'en a un, les autres sont pas loin de suivre et au moins tu payes la main d'oeuvre qu'une fois.

Non le nettoyage n'est jamais fait, ce n'est fait qu'en cas d'échange de turbo, et encore je pense que certains ne le font même pas.
Je serais toi j'attendrais peut être mes 160 000kms pour faire le nettoyage du circuit (c'est juste l'ajout d'une fiole d'un demi litre suivi d'une chauffe moteur d'un quart d'heure au minimun avant de faire la vidange), et en attendant je ferais très attention à mon niveau d'huile qu'il soit toujours bon, tout en respectant scrupuleusement les temps de chauffe avant de rouler.
 

salut, merci de ta rèp. c'est sympa entre pilotte de peugeot, j'ai rep. Aton mess. sur mon sujet, je vais te faire un petit résumer, donc j'ai une 307 et quand j'accélaire au point mort ca fait le même siflement qui redecant que la 207, et un autre mécanicien de chez renaults m'a dit que c'était rien!! elle consomme ni d'huile, appriori elle n'a pas de perte de puissance et la révision à toujours été faite chez peugeot et es a jour!! Dis moi les peugeot sont bien garantie 2 ans pas trois§§ MERCI ENCOR A+

Oui bien 2 ans. Donc rien de grave côté turbo, ça siffle, ça tourne, c'est normal. :chinois:
Essaye de la respecter à froid, elle te le rendera. :)