ça fuit beaucoup, j'ai nettoyé au dégraissant et c'est revenu en 1 journée ! ca coule le long des protections, ce n'est pas juste un suintement .
Mais je ne pense pas que ça empêche le fonctionnement du moteur.
Le 110 est connu pour des problèmes de casse de turbo par emballement, avec une grande quantité d'huile qui est aspirée.
Je t'invite à lire ce sujet sur la fiabilité du 5008 et les liens qui y figurent :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/le-5008-vraiment-fiable.83947/page-5
Mais ton moteur ne présente pas ces signes d'emballement, ce qui est rassurant.
Ce qui est étonnant dans ce que tu décris, c'est que de huile coule
à l'extérieur des durites, ce qui indique un défaut d'étanchéité...
Pas de bruit comme un sifflement ou une aspiration suspecte , le moteur a une sonorité normale tourne rond mais ne monte pas a plus de 3100 trm.
Étonnant par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus
Tu parlais de régénération, je crois que je n'ai jamais vu une régénération sur mon 5008 !
Si, tu ne les perçois peut-être pas mais il y en a très souvent. La fréquence de régénération est de 1 tous les 200 à 400km, en fonction du type de parcours (ville vs autoroute par ex.).
Compte tenu de ce code P1434 il est possible que ce soit l'origine de mon problème ? si oui je n'ai pas trop le choix je suppose que je n'échapperait pas à la concession ...avant noël c'est pas top top .
Je serais étonné que ça soit l'origine de ton pb.
As-tu tenté d'effacer ces codes défaut
Si non, fais-le.
Si oui, ça signifie qu'ils sont récurrents.
Peux-tu préciser combien de km a ton 5008 ?
Autre piste : j'ai eu une fuite du même genre, avec de l'huile qui coulait sur les durites de turbo et un peu partout autour.
Cette fuite était en fait localisée bien plus haut : c'était le joint torique de la durite du reniflard (le joint était HS avec un "plat", donc l'huile coule).
Fuite aussi au niveau du joint du cache culbuteurs (l'huile suinte, le joint est HS).
Dans ces 2 cas, le changement de joint est aisé et peu onéreux mais n'explique pas le plafonnement du régime moteur à 3100 tr...
Question con : la pédale d'accélérateur s'enfonce correctement (à vérifier moteur coupé !
) ?