Problème régulateur avec perte de puissance

lb12

Peugeot Addict
17 Janvier 2010
46
0
0
Bonjour,

je vous écrit car hier j'ai remarqué lorsque je suis rentré sur la Nationale avec mon 3008 une perte de puissance.
j'ai accéléré normalement mais le véhicule était a la peine , j'ai mis un bon moment a atteindre les 110 km/h, ensuite j'ai voulu activé le régulateur pour rester a 110 mais celui ne marchait plus!!!
je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact et redémarré.
j'ai écrasé la pédale d'accélérateur pour repartir mais toujours aucune puissance!!! mais le régulateur c'est remis a marché, je me suis calé a 90 km/h avec le régulateur et j'ai tenté augmenté la vitesse avec la manette du régulateur pour me caler a 110. Et Bah la j'avais l'impression de conduire une voiturette sans permis!!!!
j'ai lu des post similaires mais personnes ne parlait du problème du régulateur en plus.
cela me parait étrange pour un véhicule 1.6 HDI 110 CV 65000 kms.
quelqu'un a eu le même soucis?
merci de vos réponses.
 

La remise en marche du régulateur ne correspondrait-elle pas plutôt à la sortie de mode dégradé du moteur ? - mode dont il faut rechercher la cause (aucune alerte visuelle ou auditive liée au FAP par exemple ?)

;)
 


non j'ai eu aucune alerte!!!
Dans la paramètres de mon ODB, j'ai une rubrique "message système". Est-ce tu as quelque chose là-dedans ?

Ca sent le passage à la valise :eek: Le mode dégradé peut-être lié à tout et n'importe quoi.

Sur ma 307, bloqué à 30 km/h sur la voie de gauche sur l'autoroute ! Ca fait bizzare :(
C'était une durite de turbo qui se contractait. Plus de frais pour le diag que pour la durite :mad:
 




oui j'ai vu mais rien
je viens de vérifier l huile je pense qu'il y'en a un peu au dessus de la limite ça peut être l'origine du problème?
j'ai fais une vidange y'a 10 jours au garage.
 

Un peu au-dessus non, beaucoup au-dessus oui ( genre 1 litre)

Sur de l'essence c'est pas trop grave, sur le diesel si, car l'huile en abondance dans les cylindres va se comporter comme un combustible et faire de l'auto-allumage, il peut s'emballer au régime maxi, et on ne peut plus l'arrêter, sauf en freinant à mort et en calant le moteur.
Les conséquences, les joints morflent, le turbo aussi ainsi que le FaP
 

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon 3008 110ch HDi 68000 km.
Description du problème
Le régulateur et le limitateur fonctionnent si je roule en dessous de 90km. Dès que je dépasse cette vitesse et au bout de 30 secondes le régulateur et le limitateur se désactivent. Au lieu de la vitesse limite ou de régulation j'ai " - -".
Pour refaire fonctionner le régulateur et le limitateur, je dois couper le contact et redémarrer. Le limitateur affiche alors une vitesse de 30km. Dès que je repasse 90 km, rebelote, et le limitateur reviens à 30 km.
Ce problème est apparu lors de nos vacances à la montagne et est associé à une perte de puissance. Je met un temps interminable à monter à 110km et 130km sur autoroute. J'arrive en bout de bretelle à 90 max. En légère côte, je n'arrive pas à maintenir ces vitesses.

Apparition:
Nous avons découvert le problème en redescendant d'une station de ski à 1800m d'altitude après avoir laissé la voiture dormir sur un parking une petite semaine.

Mon garagiste tâtonne donc pouvez vous me dire si vous as résolu votre problème? si oui comment?

Merci par avance pour votre aide.
 

Salut,

J'ai eu un problème similaire qui s'est soldé, après un passage à la "valise", au remplacement du "boitier de servitude moteur" dont une soudure était fendue.

Donc à mon avis, le mieux c'est direction une concession.
 

La concession, après diagnostic, me propose de changer une pièce au niveau du turbo. De plus me garagiste ne pense pas que le problème de puissance et de régulateur/limiteur soit lié.
 

Bonjour

moi au finale changement de la vanne EGR 91€ plus 60€ de montage chez mon garagiste
pour le régulateur dépôt chez Peugeot c'est une soude qui était mal remise sur la vanne EGR 54€ de MO.
54€ remboursé par mon garagiste avec des excuses!