Perte de puissance

Richardm1986

Nouveau membre
30 Juillet 2022
3
1
3
89200
Bonjour,

Samedi dernier, grosse perte de puissance sur l'autoroute pour aller e' vacances . Difficulté dans les montées. Les voyants esr, problème moteur et frein à main automatique se sont allumés. J'ai réussi à faire les 300 derniers kilomètres. Le lendemain, impossible de démarrer la voiture. L'assistance a pris en charge le véhicule,

Le diag a fait le lien avec le capteur de pression carburant et le FAP saturé. Changement du capteur, selon leurs dires le Fap peut attendre.

Ce matin et du coup sur le retour. A nouveau le même problème sur l'autoroute et impossible de tenir une cadence. J'ai fait 500 métrés pas plus. Plus de puissance au démarrage. La voiture peine. Toujours les mêmes signaux qui sont allumés. J'ai fait 300kms.

Le dépanneur m'a dit que ça pouvait provenir du faisceau, qu' il était étonné que peugeot n'ai pas fait le changement.

Qu'en pensez vous ?
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Salut camarade ,

Modele ? Année ? Kilometrage ? :) Certains pourront t'aider ici !

A vu de nez on dirait un probleme de FAP sur un hdi ...
 


souvent il faut changer le bout de faisceau connecteur si le capteur HP est bon .en fait c'est le connecteur qui déconne ,les pinoches ne font plus contact sur le capteur HP ,problème connu.
 

Salut à toi

Je viens de rencontrer le même problème que sur mon phase 1 de 2011 1,6 hdi 112cv qui a 218 000 km.
Je suis en pleine recherche d'un catalyseur + FAP

Bon courage et tiens nous informer
 

Re,

Selon eux, c'est pas le faisceau.

Et d'après la diag de peugeot. C'est l'injecteur 2 qui est en panne. Il me propose un devis à 600 euros pour le changement, il n'est pas neuf, ni d'occasion. C'est une pièce reconditionnee.



Qu'en pensez vous que ça peut être ça ? J'ai pas trop envie qil cha'ge les pièces une a une.
 

Fais confiance au mécano ayant diagnostiqué la panne de l'injecteur 2 !

Les injecteurs sont un gros point faible des HDi 112 ; s'ils sont d'origine ils risquent de connaitre des pannes électriques l'un après l'autre. (D'où la recommandation initiale de PSA de changer tous les 4). :oui:
 

le passage à la valise détermine si c'est un injecteur qui est peut être en panne, à ce kilométrage c'est courant, pour éviter ce type de soucis, mettre en préventif un aditif carburant (type Mecarun) qui va maintenir propre vos injecteurs et leur prolonger la vie ainsi que nettoyer le circuit d'alimentation, c'est ce que je fais depuis plus de 40 000 km, mon 3008 ayant 162Mkm de 2012 sans parler qu'il marchera mieux avec une consommation basse, je viens de faire 1700 km (mixte route/autoroute) avec une moyenne de 4.8 l

Pour les injecteurs reconditionnés, ils sont aussi fiables qu'un neuf, ayant subit les mêmes critères de contrôle qualité, la différence est le coût d'achat plus intéressant.