Messages "risque colmatage FAP" et "Défaut moteur"

Ce qui me fait marrer, c'est les annonces de voitures sur le coincoin qui précisent "pleins de carburants toujours faits chez Total" :lol: Ouah super ! ça c'est de la bagnole fiable à coup sûr :pt1cable:
Moi aussi je fais le plein chez Total... Access :D (ou GS quand je n'en rencontre pas sur mon chemin)


[:francis:1] [:francis:1]

oui et tu lui a demandé s'il remplissait TOTALEMENT son reservoir chez TOTAL ? [:bob113:3]
 


le sujet (interressant) du départ a été bien pollué....par total......sans mauvais jeu de mot... :pt1cable:
Oué, et d'ici que tout le monde s'endorme sous l'effet du pen-total ... [:bob113:3]
 

Pour répondre rapidement. L'additivation se fait en station, donc oui, le camion amène le même carburant partout, mais non, ce n'est pas le m^me qui est vendu.
Enfin quelque chose de sensé ...........
 

Pour moi, c'est pas rassurant cet ajout d'additif au moment de la livraison, j'ai un ami qui livre du fioul régular et du supérieur et il me disait qu'il faisait un peu comme il voulait. Je commandais du régular il me fournissait du supérieur et pour rattraper le coup il ne mettait pas l'additif au client suivant qui commandait du supérieur et que personne ne s'est jamais [strike]plein[/strike] plaint. Alors ces histoires d'additifs ça me fait doucement rigoler.
 

Pour moi, c'est pas rassurant cet ajout d'additif au moment de la livraison, j'ai un ami qui livre du fioul régular et du supérieur et il me disait qu'il faisait un peu comme il voulait. Je commandais du régular il me fournissait du supérieur et pour rattraper le coup il ne mettait pas l'additif au client suivant qui commandait du supérieur et que personne ne s'est jamais [strike]plein[/strike] plaint. Alors ces histoires d'additifs ça me fait doucement rigoler.
T'as le droit de rigoler si tu veux, mais je ne pense pas que les stations dignes de ce nom "bidouillent".
Total mets des additifs même dans son gasoil de base ce qui le différencie du gasoil de supermarché.
Mais t"inquiètes pas notre gasoil sans additif répond déjà largement aux normes en vigueur.
 

A la raffinerie Total Flandres, l'ajout des additifs "client" se faisait lors du chargement du gazole sur site
 

Il n'y a pas que la raffinerie Total-Flandres en France ! :heink:

Tous les produits pétroliers sont additivés en raffineries : c’est l’additivation primaire qui permet la mise en spécifications des produits pétroliers.

Mais ces mêmes produits peuvent également bénéficier, en aval des raffineries, d’une additivation en dépôts, lors du transfert ou chez le client final : cette additivation dite « secondaire » permet d’améliorer les spécifications des produits

:chinois:
 

Et je continue ...

Les camions-citernes envoyés par les différents opérateurs (pétroliers, GMS) se présentent au dépôt pour charger leur commande.
Cette étape est entièrement informatisée afin d’éviter toute confusion lors du remplissage des camions. C’est au moment du chargement du camion-citerne que le carburant, jusque-là toujours banalisé, reçoit des additifs spécifiques à chaque opérateur.
Ces additifs représentent à peine 0,001% de la composition finale du carburant.
E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion, protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique.


A suivre... :chinois:
 

Il n'y a pas que la raffinerie Total-Flandres en France ! :heink:

Tous les produits pétroliers sont additivés en raffineries : c’est l’additivation primaire qui permet la mise en spécifications des produits pétroliers.

Mais ces mêmes produits peuvent également bénéficier, en aval des raffineries, d’une additivation en dépôts, lors du transfert ou chez le client final : cette additivation dite « secondaire » permet d’améliorer les spécifications des produits

:chinois:

J'ai dit "se faisait" car celle ci est fermée depuis un peu moins de 5 ans ! :sweat:
 

Et je continue ...

Les camions-citernes envoyés par les différents opérateurs (pétroliers, GMS) se présentent au dépôt pour charger leur commande.
Cette étape est entièrement informatisée afin d’éviter toute confusion lors du remplissage des camions. C’est au moment du chargement du camion-citerne que le carburant, jusque-là toujours banalisé, reçoit des additifs spécifiques à chaque opérateur.
Ces additifs représentent à peine 0,001% de la composition finale du carburant.
E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion, protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique.


A suivre... :chinois:

Sté Octel et son Octimise310 pour Carrefour et (je crois) Auchan
 

Et voici pour faire la route :

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet367.htm#bas
 

Sté Octel et son Octimise310 pour Carrefour et (je crois) Auchan
Octel Corporation et Associated Octel Company, Ltd = ancien nom de Innospec Specialty Chemicals

... mais après tout, on s'en fout :D , du moment "qu'ils" ne rajoutent pas d'additifs dans le pastis :pt1cable:
 


Octel Corporation et Associated Octel Company, Ltd = ancien nom de Innospec Specialty Chemicals

... mais après tout, on s'en fout :D , du moment "qu'ils" ne rajoutent pas d'additifs dans le pastis :pt1cable:

Donc idem pour la société INNOSPEC ! [:feuerzeug:1]
 

petites questions

essai de régéneration forçée fap a la valise ?
pompe additif testée ?
controle visuel des tuyaux souples et raccords des capteurs de pression fap ?
essai capteur neuf ?
 

Nos 4 voies ne sont pas des autoroutes et à court & moyen terme ne le seront pas

Quant au respect des 110 km/h, les Parisiens avec voitures de fonction sont selon les statistiques officielles les premiers contrevenants, et de loin ! (=> pas de retrait de points du permis, CQFD)

:DMDR ,lL fut une époque lorsque j'habitais sur St BRIEUC j'entendais déjà les nationaliste dire
"Pas de péage autoroutier chez nous rentrez chez vous" ou même " la cristalline appartient aux Bretons pas questions de la vendre aux parisiens" ont voit comment ils ont finies par la vendre partout en FRANCE . Une chose est sure en ce qui me concerne Les vacances sur st Brieuc OK par contre plus jamais à BREST LOL