Messages "risque colmatage FAP" et "Défaut moteur"


Le filtre à particules n'est pas pris en garantie car cela fait partie du système d'échappement ! :(
 


La voiture a 42000 km et 2 ans. Je trouve que c'est dans la moyenne. Ou alors beaucoup d'autoroutes d'un coup et de la ville 90 % du temps :sarcastic:
En tous cas, pour moi ça n'est quand même pas normal :non:
 


L'ancien propriétaire a t-il dit pourquoi il se débarrassait de son véhicule à seulement 40 000 km ?

:heink:
 

La voiture a 42000 km et 2 ans. Je trouve que c'est dans la moyenne. Ou alors beaucoup d'autoroutes d'un coup et de la ville 90 % du temps :sarcastic:
En tous cas, pour moi ça n'est quand même pas normal :non:
Oué, t'as raison, surtout que nul part (guide ou carnet d'entretien) il est indiqué des précautions particulières à prendre avec un FAP ( rouler sur les autoroutes bretons, utiliser exclusivement du gasoil Total... )

Seul l'huile Activa etc.. est préconisée. Les produits additivés (nettoyants ...) sont interdits. :D
 
  • J'aime
Reactions: JOHNFOX65

à 300 km de la 1ere autoroute, c'est plutot chez toi le trou non :lol:
De mon "trou", j'ai au moins le mérite d'avoir vu ailleurs comment c'est

Bref JL, quand je quitte chez moi pour aller vers ton trou du Midi proche du maghreb (en gros 3 fois par an) la 1ère autoroute est à 303 km de chez moi
Au retour, par contre, seuls les derniers 33 km "hors 4 voies" ne sont plus "autoroutes"

C'est bien simple :
- nos 4 voies sont aussi confortables que vos autoroutes du Midi et gratuites (quant aux vitesses-limite, c'est kif-kif quant à leur respect ) :heink:
- nos Départementales n'ont par contre rien à envier à vos Nationales OK ? (Honte à moi : mon fils et ma belle-fille sont tous deux ingénieurs aux services de l'équipement de la Paca - d'où mes fréquentes visites annuelles à "ton trou" :cry: )

==> Faut sortir de ton trou !
 

JL, quand t'habite à Brest, tu es effectivement à 300 bornes de la premiere autoroute...payante. (en Bretagne, elles sont gratuites mais limitées à 110 du coup).:D )
Nos 4 voies ne sont pas des autoroutes et à court & moyen terme ne le seront pas

Quant au respect des 110 km/h, les Parisiens avec voitures de fonction sont selon les statistiques officielles les premiers contrevenants, et de loin ! (=> pas de retrait de points du permis, CQFD)

:D
 

NON en Bretagne, elles sont limitée à 110km/h parce qu'il pleut tout le temps !!!!
N'est ce pas la limite autorisée pour conduire sous la pluie ??? :sol: :sol: :lol: :lol:
Tout faux, l'ami - 100 à l'heure sous la pluie et comme le précise De Kersauzon : il ne pleut que sur les cons :heink:

Le même conseil qu'à JL06 : sortir de ton trou !
 

Tout faux, l'ami - 100 à l'heure sous la pluie et comme le précise De Kersauzon : il ne pleut que sur les cons :heink:

Le même conseil qu'à JL06 : sortir de ton trou !


oh! un ton plus bas le Léon de la savane :heink: vu qu'il n'y a pas d'autoroute chez toi :D

et du trou j'aimerais en sortir , mais ma femme ne veut pas ! [:feuerzeug:2] :lol:
 

oh! un ton plus bas le Léon de la savane :heink: vu qu'il n'y a pas d'autoroute chez toi :D

et du trou j'aimerais en sortir , mais ma femme ne veut pas ! [:feuerzeug:2] :lol:
Car on l'appelle Mme Gégène :lol: ( avec tout le respect !! :D )

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tension-batterie-voiture-sujet_3995_1.htm#t107587
 

L'ancien propriétaire a t-il dit pourquoi il se débarrassait de son véhicule à seulement 40 000 km ?

:heink:

Il ne faut pas voir le mal partout. Toutes les personnes qui vendent leur voiture ne le font pas forcément pour s'en débarrasser.
Moi par exemple, en 15 ans de permis j'ai eu 13 voitures :D J'ai jamais garder une voiture plus de 2 ans et j'ai eu que 2 voitures avec plus de 100 000 km :whistle: Et il y a même des voitures que j'ai gardées que quelques mois et je ne les avais pas vendues parce qu'il y avait un problème.
Maintenant il y a toujours un risque...
 

Oué, t'as raison, surtout que nul part (guide ou carnet d'entretien) il est indiqué des précautions particulières à prendre avec un FAP ( rouler sur les autoroutes bretons, utiliser exclusivement du gasoil Total... )

Seul l'huile Activa etc.. est préconisée. Les produits additivés (nettoyants ...) sont interdits. :D

Tout à fait d'accord, je ne peux pas dire mieux :chinois:
 

De mon "trou", j'ai au moins le mérite d'avoir vu ailleurs comment c'est

Bref JL, quand je quitte chez moi pour aller vers ton trou du Midi proche du maghreb (en gros 3 fois par an) la 1ère autoroute est à 303 km de chez moi
Au retour, par contre, seuls les derniers 33 km "hors 4 voies" ne sont plus "autoroutes"

C'est bien simple :
- nos 4 voies sont aussi confortables que vos autoroutes du Midi et gratuites (quant aux vitesses-limite, c'est kif-kif quant à leur respect ) :heink:
- nos Départementales n'ont par contre rien à envier à vos Nationales OK ? (Honte à moi : mon fils et ma belle-fille sont tous deux ingénieurs aux services de l'équipement de la Paca - d'où mes fréquentes visites annuelles à "ton trou" :cry: )

==> Faut sortir de ton trou !

Leon, surtout que dans le 06, les autoroutes sont payantes...et limitées à 110 (avec meme des coins à 90). Mais y'a de l'argent dans ce coin. :D
 

Leon, surtout que dans le 06, les autoroutes sont payantes...et limitées à 110 (avec meme des coins à 90). Mais y'a de l'argent dans ce coin. :D


t'en connais beaucoup d'autoroutes gratuites EN FRANCE ? dans le finistere alors ! :D
 


Dans l'est A30 et une partie de l'A31 jusqu'au péage de Gye vers l'autoroute du...sud dîte du soleil!!
 

Il y a quand même 160 jours de pluie par an à Brest contre 53 à Marseille !!!!

Je n'invente rien !!!! alors con ou pas con, ton ami Kersauson, je me demande comment il fait pour ne pas prendre de pluie sur la tête à moins qu'il ne reste cloitré dans son rafiot !!! :lol: :lol:
 


en meme temps , un peu logique que l'A8 soit payante !! c'est une des plus fréquentée , surtout l'été ou le trafic est multiplié par x avec tous les mecs qui critiquent la cote, mais qui y viennent en vacances ou pour voir leur ""famille ""!! faudrait etre couillon pour ne pas la taxer !! bref ! c'est de votre faute quoi ! :D

@David , je te concèdes le 110 km/h ( dans les alpes maritimes seulement ) du à cet enflure de maire de nice (estrosi) :mad: ...... mais je te rassure , je prend l'autoroute tous les jours , et il est quasiment impossible de rouler plus vite que 110 tellement ça rame !!
 


Il y a quand même 160 jours de pluie par an à Brest contre 53 à Marseille !!!!

Je n'invente rien !!!! alors con ou pas con, ton ami Kersauson, je me demande comment il fait pour ne pas prendre de pluie sur la tête à moins qu'il ne reste cloitré dans son rafiot !!! :lol: :lol:
Oui, mais quand il pleut à Marseille, c'est le pissadou :lol: :lol:
 

Exact : le pot de chambre ! :lol:

Chez nous, nous n'arrivons peut-être pas à avoir 3 jours de beau temps de rang ; dans le Midi ils font plus fort : réussir à avoir 3 jours de pluie de suite ! (du vécu personnel 2 fois cette année, au printemps puis en été) :chinois:
 

Bonjour Les Floodeurs ! :whistle:

Je peux continuer sur mon post ou j'en ouvre un autre ? :pt1cable:

Que pensez-vous de ça ?
Additif.png
 


[quotemsg=107658,44,7326]

Tout à fait d'accord, je ne peux pas dire mieux :chinois:[/quotemsg

Il y a la méthode preventive et la méthode curative

Pour ma part, j'ai toujours appliqué la preventive sur mes 3 Hdi FAP et RAS a ce jour donc je vais continuer !