Perte de puissance

pas590

Membre régulier
25 Octobre 2016
31
0
6
124
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Cela fait 2 jours de suite que j'ai une perte de puissance moteur c'est arrivé en accélérant et arrivé vers 60 km/h plus de puissance stagne à 70 kmh pendant une dizaine de seconde et ça repars sans rien faire dangereux en prenant l'autoroute
Pas de voyant de défaut allumé , va être dur de reproduire le pb en cc
308 1.6 bluehdi 120 allure
Si vous avez des idées suis preneur
 


Alors elle est de mai 2015 et à 20000km voiture acheté d'occasion il y a 2 mois à 13000 kms
 

Bonjour
Ca ressemble à des passages en cartographie de secours.
Peut-être qu'un capteur remonte de fausses infos.
Ta voiture est garantie donc si ça recommence direction cc.
 

Bonjour,

+1 avec Axme
Ca ressemble à un passage en mode dégradé suite à la détection d'une anomalie par le BSI. Je pense pas qu'il soit possible, seul et sans valise, de savoir d'où ça vient. Et ta voiture ayant été achetée en CC il y a 2 mois, il n'y a pas d'hésitation à avoir, il faut aller les voir rapidement.
Bon courage et tiens nous au courant du résultat des courses.
Meilleurs voeux également ! ;)
 

Vous pensez quil y a une trace du défaut même si aucun voyant ne s'est allumé
 

Oui le concessionnaire avec sa valise
aura la liste de toutes les anomalies remontées par les différents capteurs
même si tu n'as eu aucun voyant au tableau de bord
ce qui est plutôt bon signe d'ailleurs.
car quand tout s'allume en rouge et que tu dois arrêter la voiture en urgence
Là ça craint :eek:
 

sinon tu prends ton pc et tu me branche sur ma prise USB de ta voiture .tu lui envois un message pour qavoir ce qu'elle a et si elle te repond ,tu pourras mieux dialoguer avec ton garagiste ....

bon je sors lol
 

Oui, un passage à la valise va t'indiquer les défauts même furtifs, car le BSI les mémorise.

Après, sur le symptôme, ça peut venir de plein de chose (débimètre d'air, électrovanne de turbo, turbo...) mais à 20000Km...

Passage à la valise

Ps: Y a-t-il eu une révision lors de ton achat ? car sinon tu peux avoir un pb de purge du filtre à gasoil, ou un tuyau mal rebranché
 

l'idee du filtre a gazoil est bonne
quand une voiture a pas tourné pendant un moment ,la parfine qui est dans le gazoil se depose et obstrue le filtre .cela provoque de la perte de puissance et moi j'ai eut l'impossibilitée de demarrer mais bon c'etait sur une autre marque de voiture
 

Oui il y a eu une révision lors de l'achat, je passe samedi à la cc pour voir ce qu'il en pense
 

Pour moi, la piste du filtre est possible mais très peu probable.
Passage valise à faire...bref, il faut plus d'infos.

Cdt.