Légère perte de puissance 1.6 bluehdi 120



en ecoutant au niveau de la banquette AR lorsque tu mets le contact, ça donne déjà un indice. Après, faut voir si elle débite. Là, le mieux est de déconnecter le tuyau de GO au niveau du filtre et de faire couler dans un bac quand tu mets le contact. Regarde si tu n'a pas de la limaille dans ton filtre à GO...
 


Bonjour à tous, après quelques recherches et des tests croisés, j'ai remarqué que ma temperature moteur avait du mal à arriver à sa temperature de croisière, et une fois a temperature jai toute ma puissance. avis aux experts, plutôt calorstat (localisation?) Ou vanne EGR qui ne se ferme pas? (Et donc tuto pour eviter de faire c...r en démontant...

Merci!!!!
 

si ça monte pas en temperature, faut déjà commencer par regarder le thermostat(piloté sur HDI120???), pompe à eau et radiateur.
La vanne EGR n'a rien à voir avec la montée en temperature du moteur ;)
 

si ça monte pas en temperature, faut déjà commencer par regarder le thermostat(piloté sur HDI120???), pompe à eau et radiateur.
La vanne EGR n'a rien à voir avec la montée en temperature du moteur ;)

Ah? Il me semblait que lors de la régénération elle se fermait pour faire monter en temperature.. sinon il se trouverait où ce thermostat?
 

oui elle se ferme mais pas pour faire monter le LDR en temperature, c'est pour augmenter le taux d'oxygène dans les gaz d'echappements pour permettre la combustion des suies du FAP.
 


traditionnelement, il est sur le haut du moteur du coté de la batterie. Je ne connais pas le 1,6HDI...
 



Bonjour à tous, n'ayant toujours pas résolu mon soucis (Et n'ayant surtout pas eu trop de temps pour m'en occuper), je me retrouve aujourd'hui avec des symptômes qui se cumulent...

J'explique, quand la voiture me fait sa perte de puissance (toujours sans voyant..), j'ai remarqué que je dois appuyer plus fort sur la pédale de frein pour arrêter la voiture, c'est pas non plus au point de se faire mal, mais ça freine moins bien. Par contre si j'écrase complètement la pédale avec force, ça freine...

Et la température monte plus doucement que d'habitude (je peux faire 20 bornes sur le périph et l'eau n'est pas à temperature... Je deviens fous avec cette voiture...

Si quelqu'un trouve une corrélation entre tout ça... merci !!!