Bonjour à tous.
J'ai une 308 1.6 120 BlueHDI EAT6 S&S de 2016, qui avoisine les 129000 km.
Le réservoir ADBLUE a été remplacé en octobre 2022, elle avait 118000 km.
Le contrôle technique a été fait il y a 2 mois, il est ok.
La révision a été faite le mois dernier, tout est ok (le filtre à gasoil et le filtre à pollens ont été également changés).
Ce matin en partant, j'ai trouvé qu'elle consommait beaucoup (du moins à l'affichage des kilomètres restant, l'aiguille du réservoir ne bougeait pratiquement pas 3/4 plein), elle affichait 780 km en partant, et je suis aller au boulot qui est à 11km de chez moi, elle est passée à 660 km.
Ce midi je rentre à la maison, et en repartant elle affichait 500 km (le réservoir est toujours au 3/4 plein).
Je pars de chez moi, j'accélère en sortant de la commune, et là: défaut moteur, faites réparer le véhicule.
Perte de puissance, heureusement je n'étais pas loin, je suis rentré.
La boite auto passe les vitesses normalement. J'ai pu monter tranquillement jusqu'à 80, simplement, le 0 à 100 ne se ferai pas en 10 sec, mais plutôt en 20 secondes.
J'ai garé la voiture je l'ai éteinte et redémarré: toujours défaut moteur faites réparer le véhicule.
Je n'ai pas de message : Défaut antipollution comme pour ADBLUE, ni le message : Risque de colmatage du FAP.
Je suis conscient qu'il doit exister milles raisons à ce message: turbo, vanne EGR, injecteur, etc etc, mais je demande quand même si quelqu'un a déjà eu ces symptômes.
J'ai une petite valise OBD2 Bluetooth/Wi-Fi que j'utilisais sur mon vieux Scenic 2, je peux l'utiliser sur la 308 pour faire un diagnostique?
J'ai une 308 1.6 120 BlueHDI EAT6 S&S de 2016, qui avoisine les 129000 km.
Le réservoir ADBLUE a été remplacé en octobre 2022, elle avait 118000 km.
Le contrôle technique a été fait il y a 2 mois, il est ok.
La révision a été faite le mois dernier, tout est ok (le filtre à gasoil et le filtre à pollens ont été également changés).
Ce matin en partant, j'ai trouvé qu'elle consommait beaucoup (du moins à l'affichage des kilomètres restant, l'aiguille du réservoir ne bougeait pratiquement pas 3/4 plein), elle affichait 780 km en partant, et je suis aller au boulot qui est à 11km de chez moi, elle est passée à 660 km.
Ce midi je rentre à la maison, et en repartant elle affichait 500 km (le réservoir est toujours au 3/4 plein).
Je pars de chez moi, j'accélère en sortant de la commune, et là: défaut moteur, faites réparer le véhicule.
Perte de puissance, heureusement je n'étais pas loin, je suis rentré.
La boite auto passe les vitesses normalement. J'ai pu monter tranquillement jusqu'à 80, simplement, le 0 à 100 ne se ferai pas en 10 sec, mais plutôt en 20 secondes.
J'ai garé la voiture je l'ai éteinte et redémarré: toujours défaut moteur faites réparer le véhicule.
Je n'ai pas de message : Défaut antipollution comme pour ADBLUE, ni le message : Risque de colmatage du FAP.
Je suis conscient qu'il doit exister milles raisons à ce message: turbo, vanne EGR, injecteur, etc etc, mais je demande quand même si quelqu'un a déjà eu ces symptômes.
J'ai une petite valise OBD2 Bluetooth/Wi-Fi que j'utilisais sur mon vieux Scenic 2, je peux l'utiliser sur la 308 pour faire un diagnostique?