démarrage à froid très difficile

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais avoir vos avis et conseils sur le problème que je rencontre.
Ma voiture: 407SW 2.2HDI 170CV SPORT PACK de 2006 avec 230000kms

Depuis l'arrivée de l'hiver, ma voiture avait du mal à démarrer, quand je tournais le contact cela metté plus de temps. En fin d'année dernière, ma voiture n'avait pas roulé depuis 3 jours, nous avons été en ARIEGE et les T° était négative même en journée. Quand j'ai voulu démarrer, extrêment de mal à démarrer, elle a démarré au bout du 6 ème coup de clé.
Hier matin, là quasi plus rien, léger bruit de démarrage et plus rien. J'ai appelé la dépanneuse (assistance 0km) et il a démarré la voiture avec des pinces. J'ai donc était faire contrôler batterie dans un garage= batterie très fatiguée= HS. DOnc changement de batterie, démarrage impeccable.
Après une nuit froide, ce matin, quand même du mal à démarrer, il a fallut que j'insiste et au bout de la 3ème fois elle à démarrée.
D'après vous, que cela peut-il signifier, est-ce les bougies de préchauffage ? je fais un test cette nuit, je vais mettre ma voiture dans le garage à la place de la voiture de mon épouse.

Dans l'attente de vous lire, merci
 

Salut ,

Ma voiture à aussi un peu plus de mal à démarrer .... 3 préchauffages et elle "hoquette" un peu qd même

Pour frère ( qui travail dans un garage ) a contrôlé la batterie et elle est nickel ....

Ma voiture est dehors la nuit et pas sous abris

Je pense qu'avec les températures actuelles c'est un peu normal que la mécanique "tousse" ;)

Comme tu dis , en la laissant au chaud je pense qu'elle n'aura plus aucun pb ....
 

Merci DA pour ta réponse, effectivement, depuis que la voiture dort au garage, elle démarre au 1/4 de tour. Je pense tout de même que je vais changer les bougies.
 

Il me semble que les bougies n'ont un impact qu'a des températures très basses sur les HDI non?
 

pareil de mon coté, galère pour démarrer faut insister sur le démarreur


pour ma part zero defaut sur bougies ou boitier de préchauffage