206 2.0 HDI qui ne démarre plus

Marceltiti

Nouveau membre
4 Septembre 2022
2
0
1
yonne
Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu pas mal de sujet concernant des problèmes de démarrage sur une 206, j 'ai essayé pas mal de vos solutions. Mais je me retrouve encore avec ma 206 qui ne démarre pas.

Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d avoir de l aide directement. Je vous en remercie par avance.

Voici mon problème :

Un matin, ma 206 démarre très difficilement mais démarre quand même. Puis plus aucun problème de la journée.
Le lendemain matin, démarrage impossible.

Un collègue me dit que c'est juste les bougies de préchauffage et me donne la méthode pour les tester. Effectivement les 4 sont HS.

Je change les 4 bougies et idem, aucun démarrage.
Je change aussi le capteur pression, car il y avait eu un défaut à la valise. Idem pas de démarrage.

Il me propose de tester le relais préchauffage. Il claque bien à la valise. Le 12V permanent est bien présent.
Par contre, au contact, a priori, il ne claque pas et les bougies ne sont pas alimentés.
Mon collègue essaie de mettre les bougies en direct sur la batterie, idem pas de démarrage.

Est ce que le relais préchauffage est bien la cause mais alors pkoi ca démarre pas avec les bougies branchées en direct.

Ou dois je m 'attendre a d autre frais ?

Encore une fois merci par avance, et désolé si je n'ai pas respecté les codes de ce forum, je suis un tout nouveau ;)

Bonne journée.
 

Vu les températures actuelles, le préchauffage ne va pas fonctionner. C'est tout à fait normal.
Il faudrait dans un premier temps, vérifier l'alimentation gazole via la pompe de gavage.
 
  • J'aime
Reactions: EMB190

Merci pour la réponse.

Inutile que je change le relais prechauffage alors....

La pompe de gavage est OK.
Le gazoil arrive et ressort du filtre.

Je suis dans l impasse totale.
 

Dans l'idéal et pour commencer:
-On vérifie la pression de gazole en sortie de filtre, pas juste si ça sort.
-Avec un appareil de diagnostic, lors du démarrage, régime moteur, synchronisation active et pression carburant à la rampe.
-vérifier si la vanne egr n'est pas cassé

Tu as déjà de quoi faire. Bon courage.