Démarrage à froid, clic clic...

herf

Membre
31 Juillet 2014
19
0
1
123
Nantes
Bonjour :coucou:
Bon je ne sais pas si je dois poster dans technique ou entretien.
Voilà, ma 307 démarre mal ces temps ci par temps froid.
307 Break HDI 1.6HDI 110CV FAP
Càd dans le midi temps froid, c'est moins de 5 degrés.
Le démarreur ne tourne pas, il fait clic clic, puis après qques essais, il se lance et après ça démarre.
Donc je pense que c le démarreur.
J'ai un testeur de batterie avec des voyants, bon en fait c juste un volmètre qui convertit des niveaux de tension en couleur.
Il s'allume en orange, moteur arrêté, batterie à moitié chargée.
Par contre moteur tournant, charge alternateur ok.
La batterie a 6 ans comme la voiture.
Donc je me demande si je dois changer la batterie, le démarreur ou les 2.
Pour le démarreur, je trouve que ce n'est pas normal pour 130000kms, c'est une voiture qui n'a jamais fait de ville, que de longs trajets sur autoroutes.
Et aussi je vois que sur oscaro, il y a 3 sortes de démarreur 1,4 1,5 et 2,2 kW, on peut mettre celui qu'on veut ?
J'imagine que le plus puissant est le mieux,mais il doit tirer bcp sur la batterie.
Merci.
 



là je dis comme toi --> faiblarde :sweat: :sweat:

prends la même au minimum voir un peu plus en A/H et intensité de démarrage, mais surtout pas en dessous ;)
 

Là il fait 1 degré et elle a démarré du 1er coup.
Moteur tournant 14,1V.

Merci pour cette aide et ce bon tuto pour les batteries.
 

Autre chose qui n'a rien à voir, c que en ouvrant le capot, j'ai cherché à trouver d'ou venait un bruit de qque chose qui tourne. J'ai l'impression que c sous le carter alu à droite du chiffre 11 sur la photo. Je précise, le bruit c après arrêt du moteur, et ca dure de longues secondes, ce n'est pas le turbo ?
 


La photo n'a pas suivie !

2014-12-28%2012.22.04.jpg
 


Non mais sous les tôles je sens de l'air et il y a une turbine qui continue de tourner plusieurs dizaines de seconde, avec un bruit un peu fort.
 

Apparemment c ce dont il est question ici.
Rien de grave semble t'il

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/bourdonnement-apres-moteur-sujet_32241_1.htm