Démarrage a froid V6 HDI

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
151
2
18
123
Bonsoir
Nouvelle 607 V6 HDI: mais à froid le matin je tire beaucoup sur le démarreur, bon elle démarre, et après elle tourne bien. La batterie est neuve, le démarreur tourne bien, j'ai peur d'aller au ski d'autan qu'avec la boite auto inutile de pousser.
Avant d'aller chez Peugeot je cherche la cause probable
- Arrivée gazole ?
- Bougie de préchauffage ?

Si quelqu'un a une idée.......
 

Bonsoir,

Bougies ou boîtier de préchauffage à vérifier en premier; le voyant "préchauffage" s'éteint rapidement ou traîne un peu à s'éteindre ?
 

Oui Old par expérience je sais que le voyant bougie de préchauffage ne s’allume que par trés grand froid vers moins cinq.
En tous cas je ne vois pas de voyant en ce moment.

Le moindre mal serait un fusible de ces bougies, ça existe ???
 

Bonjour,
Cela m'arrive aussi je met le contact et je le coupe dès que mon voyant préchauffage s'éteint je fais sa deux fois et à la troisième fois dès que le voyant s'éteint je démarre.
Elle démarre direct.
Je pense donc à un problème de préchauffage.
Avec la valise j'ai le relais préchauffage qui remonte en défaut.
J'ai pas encore pris le temps faire le changement de mon relais

Tente ma méthode voir si sa fonctionne pour toi.
Sinon passe un coup de valise, si tu n'en as pas regarde sur la carte il y a sûrement une personne pas très loin.
 


Oui je vais essayer de changer le relais préchauffage pour faire à moindres frais. Mais changer le démarreur j'y ai pensé mais il a l'air de bien envoyer, on verra plus tard car la facture pas la même.
 

Bonjour,

Il n'y a pas de fusible pour les bougies mais je crois qu'il y en a un pour le relais de préchauffage, regarde dans ton manuel de bord. Sinon, un relais défaillant ne remonte pas forcément de défaut.
Et non, si le moteur tourne normalement, ce n'est pas un problème de démarreur.
 

Bonjour
Bien regardé la notice pas vu de fusible pour les bougies ou pour le relai.
Bien sur j'ai pensé au démarreur mais vraiment il a l'air de tourner normalement. Et dans la région de Toulouse pas vu beaucoup de membres avec valise.
 

Tu as raison philou6871 démarreur qui patine moi j ai changer le miens il y a 1 mois , démarreur 240 euros et 2 d heures démontage et remonte pas facile a devise les vis qui tient le démarreur