Antipollution/ESP sur moteur essence

307QS

Peugeot Addict
13 Mars 2005
124
0
0
Hello all,

Je dois ramener pour la 3ieme fois ma voiture chez le garage parce que j'ai les témoins anti-pollution et ESP qui sont alllumé, ce qui provoque un régime max à 2000rpm, comme si j'avais plus que 1 cylindre qui fonctionnait. J'ai vu plusieurs postes dans le forum, mais la plupart étaient pour des moteurs diesels. Or, j'ai un 2l essence, avec 6000km. Je me demande c'est pas un problème d'allumage/explosion, donc un probleme avec les bobines. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide, car je suis deg. Trop marre des problèmes avec ma 307 neuve. Je ne suis pas sur de la garder longtemps :cry:

PS : Damned, je me suis trompé de sous section... est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon post. Désolé ;)
 

Hello ton problème m'interresse beaucoup !!
en efet tu pourras voir mon historique dans mon topic (voir ma signature).

J'ai déjà 3 retour en concession sur mon 2.0e 141ch en 2 mois et seulement 3.000km. Pour le moment aucune solution n'a été trouvée, mais je suis "content" de ne pas être un cas isolé... :/

Dans mon cas j'ai impliqué Automobile Peugeot (via la case contac tdu site peugeot.fr) en les mettant en contact avec ma concession car je ne tolère pas ces ennuis vu que j'ai déjà viré ma T5 2.0e 138ch SW pour cause d'électronique défaillante à répétition...
Bon courage et merci de me tenir au courant si ta concession trouve quelque chose.
 

Hello ton problème m'interresse beaucoup !!
en efet tu pourras voir mon historique dans mon topic (voir ma signature).

J'ai déjà 3 retour en concession sur mon 2.0e 141ch en 2 mois et seulement 3.000km. Pour le moment aucune solution n'a été trouvée, mais je suis "content" de ne pas être un cas isolé... :/

Dans mon cas j'ai impliqué Automobile Peugeot (via la case contac tdu site peugeot.fr) en les mettant en contact avec ma concession car je ne tolère pas ces ennuis vu que j'ai déjà viré ma T5 2.0e 138ch SW pour cause d'électronique défaillante à répétition...
Bon courage et merci de me tenir au courant si ta concession trouve quelque chose.

Comme prévu, je viens de la déposer. En jettant un coup d'oeil rapide à la BSI et au CMM avec le garagiste, j'ai pu voir comme message d'erreur : "Raté d'allumage sur cylindre(s) indéterminé(s)" et "Fort raté d'allumage sur cylindre(s)s indéterminé(s)". Le "fort raté" a du être le moment ou je n'avais plus de puissance.

Le garagistre a déjà descendu une nouvelle version de CMM la dernière fois, et la il va changer la bobine. Espérons que cela règle le problème.... Je te tiens au courant.
 

Un problème de bobines deffectueuse est connu sur les v6 essence, mais sur le 2.0l, je ne sais pas.
Si c'est le même fournisseur, ce ne serait pas impossible...
 

[...]

Comme prévu, je viens de la déposer. En jettant un coup d'oeil rapide à la BSI et au CMM avec le garagiste, j'ai pu voir comme message d'erreur : "Raté d'allumage sur cylindre(s) indéterminé(s)" et "Fort raté d'allumage sur cylindre(s)s indéterminé(s)". Le "fort raté" a du être le moment ou je n'avais plus de puissance.

Le garagistre a déjà descendu une nouvelle version de CMM la dernière fois, et la il va changer la bobine. Espérons que cela règle le problème.... Je te tiens au courant.

pour ma part le problème se situe qu'ils voient l'erreur sur ma voiture, (le bip, le voyant orange et le message dans el journal des erreurs du RD4) mais une fois le Peugeot Diagnostique de branché RAS...
ce foutu software ne trouve rien...
la première fois ils ont fait un nettoyage des connecteurs et c'est quand même réaparru deux fois depuis... mais là ces 15 derniers jours de nouveau RAS...
Peugeot France m'a appellé le 30/12 pour me demnader ou en était mon affaire... :rolleyes:
 

Bon, je l'ai recupere hier matin. La bobine moteur a ete changee. Comme je ne la prend pas pour aller au boulot, je n'ai pu verifier si cela tenait sur une longue distance. Je vous dirai ca en fin de week-end.
 

Voila. Cela a tenu 20 jours de le probleme reprend depuis hier. Sans compter qu'en nettoyant la voiture le week-end dernier a la peau de chamois, j'ai remarque que la peinture du capot commencait a partir... La voiture a 9 mois et 6500km... ral le bol :cry: que puis-je faire... ? :(