Alerte Surveillance antipollution

Ok je commande

Tu parles du capteur température air ou température moteur
 
Dernière édition:

Voici les détails du dernier raté

P1336
Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P1336
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 3,9 %
Température liquide de refroidissement: 77 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -10,2 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0,8 %
Pression tubulure d'admission: 0,51 bar
Régime moteur: 714,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h

Et

P1336-28
Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Défaillance
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Aucune donnée

Aujourd'hui elle me l'a fait 2 fois à la suite
 

capteur d'eau moteur,il renseigne le calculateur qui gere l'allumage et l'injection
 

Je ferai changer le capteur température en meme temps que le radiateur Lundi... Parcontre je viens de constater quelques chose de bizarre bizarrement il n'y a pas de vanne EGR fixer au bloc moteur ( Encore un surprise sur cette voiture) visiblement le vendeur l'avait debranché est ce que ça peut venir de la les ratés
 

Je ferai changer le capteur température en meme temps que le radiateur Lundi... Parcontre je viens de constater quelques chose de bizarre bizarrement il n'y a pas de vanne EGR fixer au bloc moteur ( Encore un surprise sur cette voiture) visiblement le vendeur l'avait debranché est ce que ça peut venir de la les ratés

Il n'a pas put la débrancher, il n'y en a pas sur les moteurs essence...
 


Bonjour tout le monde juste pour vous tenir au courant demain j'ai rendez vous avec ma garagiste pour changer les injecteurs, le capteur de temperature moteur et capteur map je vous tiendrai au courant...
J'ai un gros doute sur le sonde oxygene aval aussi mais je verrai avec les nouveaux injecteurs qu'est ce que ca donne
 

Retour de mon garagiste il n'a rien changé pour le moment, il m'a dit que le boitier papillon était dereglé... Du coups il a fait un apprentissage de la boitier... Heureusement qu'on peut faire des retours chez Oscaro... Pour le moment aucun voyant antipollution j'ai roulé avec tout le weekend sans aucun problème...
 


Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, on a finalement trouvé alors c'est la sonde lambda amont qui pose probleme... Du coups la sonde envoi des donnees qui sont mauvaise au calculateur et le calculo calcule mal le dosage air carburant donc rater d'allumage... Alors la le probleme c'est pour changer cette sonde car impossible d'en trouver une sonde qui va bien (le filer sont different), j'ai deja commande 3 sondes denso, fae, ngk 1918z6 (reference recuperer sur servicebox) mais rien ne va mon garagiste s'en ai occupe lui meme mais impossible de trouver une compatible( le filer est different )... Il a donc rappele son fournisseur ngk qui par suite lui a dit que la 2.0 16s moteur EW10A de peugeot avait des composants specifique constructeur dans la sonde donc demain je file chez peugeot pour commander ces fameaux... Je vais en profiter pour change les 2 sondes en meme temps sinon a aussi changer le le capteur maps qui etait bizarre aussi
 



dans le post 21
Oui je sais :bien: mais le problème c'est que je n'ai pas de pont chez moi ( J'habite en appartement) donc c'est mon mécano qui fait les réparations j'ai du insisté pour qu'il vérifie les sondes lambda... En vérifiant, il sais rendu compte que l'ancien propriétaire avait mit une sonde universelle et la sonde était vissé sur une seule filer... Il m'a dit que dés qu'il l'a touché la sonde est venue toute seule dans sa main... Il m'a aussi dit que l'admission avait un lien directe avec les sonde lambda et sonde map pour calculer le gram d'air a injecté pour avoir une combusion parfaite...
 
Dernière édition:

La référence c'est pas 1618Z6?

Voir la pièce jointe 1088
Hello,
Oui j'ai un accès servicebox c'est bien la référence que j'ai commandé mais il y a quand même une différence sur le filtrage voici les sondes que j'ai essayé

1. https://www.oscaro.com/sonde-lambda-denso-dox-2005-3841579-3922-p
2. https://www.oscaro.com/sonde-lambda-metzger-0893005-5029482-3922-p
3. NGK

La j'ai commandé 2 sondes chez Peugeot Lundi que je vais récupérer demain j'en ai eu pour 490 Euros.
Normalement là, c'est les sondes d'origines donc ça doit rouler...
 

Bonjour voilà Lundi on m'a changé les sondes lambda je vous tiendrai au courant pas de nouvelle, bonne nouvelle merci pour votre encore aide