PROBLEME ANTIPOLLUTION ET ESP

LACHAUDR

Membre
13 Novembre 2007
6
0
0
bonjour a tous
voila, j'ai achete un 807 SV 2.2 HDI FAP 03/2003 samedi 10/11/2007
J'ai roule toute la journee de samedi et rien a declarer
dimanche matin je prends le vehicule, fais environ 5 km et je teste le regulateur de vitesse
resultat : quelques dixaines de metres plus tard, le temoin d'esp et de diagnostic mopollutionteur s'allument avec les messages suivants (esp/asr desactives et anomalie antipollution).perte de puissance (110 PIED AU PLANCHER)
au premier arret, je fais le plein (il restait environ 20 litres) et redemarre.rmal
le temoin d'esp s'et;eint mais le probleme antipollution subsiste et le moteur retrouve toute sa vigueur
au bout de quelques kilometres le second voyant s'eteint egalement
tout devient normal
lundi matin meme chose, et au premier feu j'eteind le vehicule, le verouille et le redemarre et extinction immediate du voyant esp et recuperation de la puissance
aujourd'hui mardi meme chose, depart normal, les 2 voyants s'allument, j'eteinds tout, verouille, redemarre, extinction esp mais toujours antipollution allume.
la procedure reste la meme a achaque fois
merci pour les conseils
cordialement a tous
raphael
 

je voulais specicifier que l'ancien proprietaire a change le fap il ya peu de temps ainsi que la sonde de temperature exterieure
 

ne t'inquiètes pas, le problème est très largement connu.
va vois par là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/defaut-electronique-moteur-sujet_32244_1.htm
ou là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/voyant-antipollution-puissance-sujet_32554_1.htm
ou encore là
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54507
Tu te sentiras moins seul.
Bon courage
 

Je viens d'avoir le même problème que toi sur mon Fiat Ulysse de 2003 au moins pour l'anomalie du système antipollution.
Après bien des recherches, ma concession a trouvé le problème au niveau du poumon Swirl dont la tige de commande du volet moteur était pratiquement sectionnée (coup de la pièce 38€ si mes souvenirs sont bons), alors que la plate-forme technique de Fiat préconisait un changement du turbo à 2000€.
Alors méfie toi de ces changements de turbo qui, apparemment ne solutionnent pas le problème.
Si ça peut t'aider ce même turbo émettait un sifflement à la décélération qui a disparu depuis le changement du Swirl.
Par contre aucune anomalie de l'ESP.
Bon courage et tiens nous au courant
 

HIER JE VAIS A LA CONCESSION DE SAINT CYR SUR LOIRE (37) POUR SIGNALER LE PROBLEME
JE TOMBE SUR UNE FEMME TRES ACCUEILLANTE QUI DEMANDE AU TECHNICIEN A COTE ET IL LUI DIT SUR UN TON FERME QUE JE N'AI QU'A PRENDRE RENDEZ VOUS LUNDI DE LA SEMAINE PROCHAINE
DIRECTION AU GARAGE PEUGEOT DE MONTLOUIS SUR LOIRE OU LA J'AI ETE BIEN ACCUEILLI
RENDEZ VOUS AUJOURD'HUI A 14H30
JE TOMBE SUR LE PATRON TRES SYMPA ET IL PASSE LE VEHICULE A LA VALISE
VERDICT : CAPTEUR DU TURBO
IL ME FAIT UN DEVIS DE 79,41 EUROS TOUT COMPRIS ET ME FIXERA UN RDV
AUCUNE FACTURATION EN CE QUI CONCERNE LE BRANCHEMENT DE LA VALISE CET APRES MIDI
JE PENSE CHOISIR LE GARAGE EN QUESTION POUR FAIRE L'ENTRETIEN DE MON VEHICULE
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES ET JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE
CORDIALEMENT A TOUS
 


CHAIS PAS CE QUI ONT TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES EN CE MOMENT :D
Sinon je peux pas te répondre Lachaudr j'ai pas suivi [:grenouillette:2] :chinois: [:grenouillette:2]
 

Ce doit être l'émotion d'avoir enfin trouvé une concession qui allie "bon accueil" à "efficacité"

C'est tellement rare de nos jours ... :sweat:
 

désolé pour l'écriture en majuscules !!!!
dernière nouvelle : le garage m'a téléphoné cet après-midi à 17h30 pour me dire qu'ils avaient reçu la pièce et que je pouvais venir demain à 16H30 pour effectuer le replacement et toujours sur un ton très cordial !
Voilà ce qu'on doit attendre d'un garage !
Que les grosses concessions prennent de la graine !