Problème ESP Antipollution sur 307 2.0L HDI

kiwyo

Nouveau membre
6 Juin 2014
1
0
0
Bonjour

Je viens sur ce site en désespoir de cause. Cela fait 3 semaines que le voyant moteur s'allume à chaque démarrage du véhicule, avec ce message d'erreur : " ESP ASR Antipollution défaillant". Aucune perte de puissance en revanche.

Je suis allée chez Peugeot faire un diagnostic, ils me disent qu'i faut changer tout le FAP(1800e). N'y connaissant absolument rien, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à défaper le véhicule si possible, et savoir si continuer à rouler avec ce problème est dangereux.

De plus, j'ai une autre question : faut il faire la distri complète pour une fuite de la pompe à eau? Merci pour votre aide.
 

:coucou: deja la bienvenue a toi
ton garage veut te pigeonner,aucun lien entre un defaut ABS/ASR et un defaut fap :pt1cable:
tu est d'ou :confused:
quel moteur :confused:
et enfin pour la distrib,oui et non
si la distrib viens d'etre changé,pas besoin de rechanger pour la pompe,si elle a plus de 3 ou 4 milles kms,oui c'est imperatif de changer le kit entier ;)
 

aucun lien entre un defaut ABS/ASR et un defaut fap :pt1cable:
Si, si... [:hermann:1]

J'avais eu il y a quelques années les mêmes messages (ESP hors service et anomalie anti-pollution), avec en prime un bon vieux mode dégradé, et c'était "simplement" le capteur de pression différentiel du FAP qui était HS.

Et le lien entre les deux est tout à fait logique :
L'ESP a besoin d'agir à la fois sur le freinage et sur l'injection lorsqu'il doit intervenir. Si le CMM est en mode dégradé, quelle qu'en soit la raison (pb FAP par exemple), ça met donc aussi l'ESP en rideau car il n'a plus les moyens d'agir efficacement sur l'injection pour rétablir la trajectoire si besoin...